Question en attente de réponse

Prêts immobilier non débloqué !!

Florent Noyer
Florent Noyer

Florent Noyer

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je pense que ma mésaventure va pouvoir vous permettre de vous faire un avis sur les services que l’on est en droit d’attendre d’une banque ...
Début d’année, je sollicite Hello Bank pour un prêt immobilier locatif .
Jusque là tout est merveilleux....
Courant mars plus de nouvelles de ma conseillère alors que je suis dans l’attente des offres de prêts ...
Au bout de 3 semaines n’ayant pas de réponses au mail, je décide d’appeler et là on m’informe que depuis plusieurs semaine ma conseillère est partie en congé maternité... bien personne n’avertit même pas un message d’absence . Cerise sur le gâteau, personne n’a assuré la continuité de mon dossier . Finalement quelqu un reprend et essaie de rattraper le retard mais peine perdu la fin du compromis est arrivé !
Solution décaler la date si le propriétaire accepte .
D’ailleurs Hello assume puisqu il propose directement de décaler la date sans essayer de rectifier les erreurs ... c est toujours mieux quand c’est les autres qui doivent assumer ....
La suite devait être radieuse et sur un rail , si bien qu après avoir renvoyé enfin les offres de prêts, je contact le conseiller pour lui demander si je peux faire la signature de l’acte de vente le 14 mai celui le dit aucun soucis j’ai transmis les offres de prêts et je attends votre décompte . Il y en pour 5 jours Max pour virer les fonds ! Vous imaginez que c’est fini et bien non ! Comme je suis sur de signer et bien j’ai un locataire qui arrive aussi !
Et là le 13 mai à 18h le notaire m’informe qu il n’a pas les fonds ... j’appelle donc mon conseiller qui regarde et me dit , oui le décompte est bien entre les mains des services Mzis ils n’ont pas les offres de prêts donc pas de déblocage ! Et ils sont où les offres et bien ils ont été transmises par courrier interne hier ( on est le 13 mai ) ...
Après avoir eu le responsable il semble que rien ne soit possible pour débloquer les fonds sans les offres de prêts en version papier ! Ubuesque la situation !! Car de part ces temps où même les actes notariés se font par signature numérique et documents dematerialises et ben la non !
Rien de grave la solution de Hello ! Vous la voulez ! Et bien on va faire notre maximum et pister le courrier et des qu il arrive et bien on vire les fonds , reportez la vente Monsieur !!
Force de proposition, n’est ce pas ! On reporte quand et bien au lendemain en espérant que le courrier arrive ! Et si le courrier arrive pas ? Et bien Monsieur je ne sais pas !
Donc j’ai un locataire sans logement pour un virement qui ne peut être réalisé car on attend une version papier de l’offre alors que celle ci est chez eux en PDF !!!
Aucun plan B à proposer ! Mise à part attendre !
Alors à ceux qui lisent faites vous un avis et je vais bien partager cette histoire sur les différents réseaux sociaux et je ne vous cache pas qu en l’absence de déblocage demain cette histoire sera transmise à ma protection juridique pour réparation et que chacun assume et décide enfin de réparer ces erreurs lorsqu il est encore temps !!
N’hésitez pas à me contacter , c est avec joie que je pourrai vous montrer les différents échanges ....

Réponses

Hello Florent Noyer,

Nous sommes sincèrement navrés, l'ensemble de nos services ont fortement été impactés par le confinement et la situation revient peu à peu à la normale.

Nous vous invitons à nous contacter au 01 43 63 15 15 afin de faire le point avec un conseiller sur votre dossier.

Très bonne journée à vous.

Florent Noyer
Florent Noyer

Florent Noyer

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Justement, dès cette affaire le confinement ne peut pas être l’excuse de tout car tout a commencé bien avant le confinement.
Mais là tout le monde cache derrière se motif ... alors qu’il n’a rien à voir dans cette affaire .... Tous le monde peut faire des erreurs, mais quand on fait une erreur on fait tout pour la réparer !
On ne dit pas au client, «  on espère «  oh que non ! On trouve une solution en remontant la problématique au bon niveau de traitement. Surtout que cette erreur entraîne de nombreuses conséquences derrières. L’erreur est humaine Mais on répare son erreur au plus vite et on reste pas dans l’espoir , on regarde un plan b en sollicitant les directions .
Cordialement

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq