Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je reçois des courriers Hello Bank par la Poste et sur messagerie m'informant qu'au 15 avril 2020 l'accès à mon compte Hello Bank me serait bloqué parce que je n'ai pas renseigné mon numéro de telephone portable.
Je n'ai pas de telephone portable donc pas de numéro.
J'ai relancé plusieurs fois mon conseiller par la messagerie à ce sujet sans avoir de réponse. Car je ne crois pas que ça soit legal d'empêcher quiconque d'accéder à la gestion de son compte bancaire en ligne parce qu'il n'a pas de telephone portable. Surtout que ces dispositifs et leurs services ne sont pas gratuits. Ni obligatoire en France ou en Europe. Et que certaines personnes hypersensibles à leurs ondes ne peuvent pas en avoir.
Quelle solution technique allez-vous proposer à vos clients après le 15 avril 2020 pour qu'ils puissent rester chez Hello Bank ?
Réponses
Hello Alexis DEGRE,
Il s'agit effectivement d'une directive Européenne que toutes les banques doivent appliquer.
Je vous invite à consulter le détail en suivant le lien ci-dessous.
https://www.hellobank.fr/fr/client/dsp2
Très bonne journée !
Bonjour,
La DSP2 éxige une authentification forte et cela ne s'applique qu'aux réglements en ligne à partir d'un certain montant. Dans la DSP2 il ne s'agit pas de bloquer l'accès au compte bancaire d'un client parce qu'il n'a pas de telephone portable et il n'est nullement mantionné dans la DSP2 qu'un telephone portable est obligatoire pour s'authentifier.
Par ailleurs, un telephone portable ça se partage. Et ça se perds facilement. Les OS mobiles des smartphones sont aussi des passoires de sécurité. Ce n'est donc pas une authentification forte. Si j'ai besoin d'un telephone portable temporairement, j'utilise un prépayé valable le temps necessaire. Ensuite le numéro de mobile n'est plus valable.
J'attends donc une vrai solution technique de la part d'Hello Bank. Par exemple : un terminal sans numéro de telephone peut parfaitement faire l'affaire, c'est précisé dans la DSP2.
Je vous rappelle que vous n'avez pas de guichets et que suspendre l'accès aux ressources bancaires d'un usager sans solution alternative à la méthode technique payante et forfaitaire que vous imposez, c'est un vol et une prise d'otage qualifié.
Merci à vous Michaël de m'avoir répondu sur le forum, vous êtes plus réactif que les conseillers devenus fantomes depuis plusieurs mois. Je regrette néanmoins de constater que les supports clients ne sont pas formés correctements pour pouvoir répondre techniquement et sérieusement aux clients dès que cela sort des questions habituelles.
Pour ma part, le 15 avril 2020 si mon compte est innacessible je mettrai Hello Bank en demeure auprès des autorités et je me tournerai vers une autre banque qui a pignon sur rue comme par le passé. Parce que les guignoleries informatiques au non de la pseudo sécurité ça commence à bien faire. N'hésitez pas à remonter cet échange à votre direction. Nous ne sommes pas tous des moutons.
La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.
Contactez la team hello
Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions
Vous n’êtes pas encore client ou
votre dossier est en cours ?
Vous êtes déjà client ?
De 8h à 22h en semaine et
de 8h à 18h le samedi.