Question en attente de réponse

Virement intantané attention ne fonctionne pas chez Hello Bank !?

JCG78 Guillard
JCG78 Guillard

JCG78 Guillard

Niveau
0
13 / 100
Je suis furieux , tenté à deux reprises le 1er et le 2 novembre, un virement INSTANTANE qui doit arriver donc sur le compte en 10 s 24h/24 et 7J/7 dixit le site mais ne fonctionne pas chez Hello Bank.
Testé depuis la caisse d'epargne, les virements apparaissent bien 10 secondes après mais ne seront crédités que le lundi suivant ! Quel interet alors du virement instantané ?
Voici la réponse du service client:

Bonjour Monsieur xxxxxx

Le virement est bien dans vos opérations à venir .
Date d'opération le 01/11 , date de valeur de celle ci le 04/11.
En effet il n'y a pas d'opération comptable le week end sur les comptes .

A bientôt chez Hello!

Jxxxxx Conseiller Hello bank!

et voici pourtant la définition du virement instantané:

https://www.hellobank.fr/fr/client/virements-instantanes

Le Virement SEPA Instantané (ou « Instant SEPA Credit Transfer ») est un virement occasionnel en euros qui permet d’effectuer un transfert de fonds dans un délai de 10 secondes maximum* entre le compte d’un donneur d’ordre et le compte d’un bénéficiaire ouverts auprès de prestataires de services de la zone SEPA qui sont éligibles au paiement instantané. Le virement SEPA instantané est, disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et se fait dans la limite de votre plafond de virement habituel.. Ce nouveau service est disponible sur l’appli Hello bank!, rubrique Virements.

Je suis furieux car il me fallait depanner quelqu'un et je ne pourrais pas, ça va lui poser des gros problemes. Je vais fermer les comptes Hello Bank, trop d'incompétence et reclamer à l'AFUB

Réponses

Bryan
Bryan

Bryan

Niveau
0
11 / 100
Bonjour JCG78,

Je confirme que le virement instantanée chez Hello Bank n'est pas instantanée. J'ai effectué un virement ce lundi 9 décembre (jour ouvré) et l'opération reste en cours de traitement. Le virement apparaît dans les opérations "à venir" dans les 10 secondes mais le solde n'est pas crédité contrairement à la concurrence (j'ai testé avec la banque postale, boursorama, société générale, fortuneo et crédit agricole qui eux mettent à disposition les fonds immédiatement).

C'est de la publicité mensongère et je trouve cela limite pour une banque qui facture ce service 1€...

La réponse du service client est honteuse, visiblement ils n'ont pas bien compris le principe.

JCG78 Guillard
JCG78 Guillard

JCG78 Guillard

Niveau
0
13 / 100
En réponse à Bryan,
je confirme: les conseillers contactés ne connaissent pas la différence entre virement instantané et virement immédiat.
Partant de là ils ne font pas remonter l'info et il n'y aura jamais de correction.
Pour ma part j'ai terminé les relations avec cette pseudo banque, mon compte et celui de ma femme seront clos (si tout va bien !) avant la fin de l'année.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq