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Cloture LEP abusive 2019

Elwero
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Bonsoir,

suite à la lecture de ce post de 2014 (https://forum.hellobank.fr/questions/679192-cloture-lep-abusive), je tente ma chance ici.

J'ai subi la même clôture de LEP parfaitement abusive (dernier justificatif fourni en juin 2018, aucun justificatif réclamé cette année mais clôture du LEP en juin sans avis préalable).

Service client et service réclamation s'en tamponnent.

Si il reste des gens compétents de votre côté, merci de votre aide.

Cordialement

Réponses

Agathe
Agathe

Agathe

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Bonjour,

Je viens de subir la même chose et en cherchant un peu je me rends compte que je suis loin d'être la seule cliente concernée.

Je l'ai appris il y a deux jours par courrier (datant du 24 octobre 2020) que mon LEP a été clôturé le 30/09/20 sans m'en informer par courrier ou message au préalable sous prétexte que je ne remplis plus les conditions alors que c'est complètement faux. En plus de cela un autre livret a été ouvert à la place (livret Hello First à 0,05%...) sans me demander mon avis avant.

Si c'est juste parce que je n'ai pas pensé à envoyé mon avis d'imposition cette année je trouve cela fort de café, cela ne coute rien de la part d'Hello Bank d'envoyer un mail automatique à tous ses clients pour leur rappeler la marche à suivre...

Un mail de réclamation a été envoyé à mon conseiller via la messagerie sécurisée, on verra bien ce que cela va donner.

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

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Hello Agathe,

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Toute la Hello Team vous souhaite une agréable fin de journée.

Elwero
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Bonjour,

Petit retour pour Agathe si votre clôture n'a pas été corrigée.

Perso il m'a fallu aller jusqu'au service réclamation niveau 2 accessible uniquement par courrier recommandé à cette adresse :
Service Réclamations Clients Hello bank!
TSA 80 011 - 75 318 Paris Cedex 09

Aucuns des niveaux inférieurs (conseillers clients via le téléphone ou la messagerie comme service réclamation via le formulaire) n'a soit la compétence soit la capacité pour défaire ce qui a été fait. Ils vous répèteront que le retour en arrière est impossible et vous ouvriront un nouveau LEP au plafond, avec perte de tous les intérêts accumulés.

Il vous faut leur rappeler le décret n° 2015-538 du 15 mai 2015 relatif au compte sur livret d'épargne populaire, qui fixe les modalités de justification par le contribuable de son éligibilité au bénéfice du LEP et de clôture de ce livret en cas de non-respect des conditions, qui stipule :

“...un LEP n'est clôturé qu'au 31 mars de la deuxième année qui suit celle où, pour la dernière fois, il a produit les pièces justificatives établissant son droit au bénéfice de ce compte.”

Par contre faites bien attention aux mouvements de fond que fera la banque pour corriger leur erreur. Ils ont réussi à me débiter 300€ d'intérêts débiteurs en remettant les fonds sur le LEP sans vérifier le solde du compte courant. Il m'a fallu refaire une réclamation en recommandé pour obtenir remboursement et un geste commercial de 100€, pas cher payé pour 6 mois de turpitudes kafkaïennes face à l'incompétence systémique de leurs services.

Bon courage à vous.

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