Question en attente de réponse

Combien de temps faut-il à Hello Bank pour solder un prêt quand l’argent est disponible sur le compte ?

Frederic Canut
Frederic Canut

Frederic Canut

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire en espérant une issue immédiate avant de la raconter sur les reseaux sociaux …

Le 18 Juillet 2019, suite à la vente d’un bien immobilier, 127 500€ arrivent sur mon compte Hello Bank.
Le 22 Juillet 2019, en suivant les instructions spécifiées ici https://www.hellobank.fr/fr/client/messagerie :: Section: "Comment faire un remboursement anticipé de mon crédit", je demande sur ma messagerie Hello Bank le remboursement anticipé de mon prêt qui s’élève à 114 839€52
Il est a noter que sur mon contrat de prêt, il est spécifié, que si l’argent ne vient PAS d’un autre prêt alors il n’y aura pas de frais de pénalités de remboursement anticipé.

Ne voyant rien bouger, le 25 Juillet 2019 toujours sur ma messagerie Hello Bank je mets en garde mon interlocutrice que le prochain prélèvement de mon prêt est le 05 Aout 2019 et que je voudrais solder mon prêt avant pour ne pas avoir à payer les interets ni l’assurance lié à ce prélèvement.

Le 26 Juillet 2019 mon interlocutrice me répond « Je vous rassure le remboursement anticipé de votre prêt sera bien effectué en bonne date de valeur « et de préciser le 29 Juillet que « La date de valeur retenue est le 18 Juillet 2019, date à laquelle les fonds ont été versés sur le compte suite à la vente »

Nous sommes le 06 Aout 2019 et ce que je craignais est arrivé, le prélèvement du 05 Aout 2019 a été effectué et mon prêt n’est toujours pas soldé …
Du coup j’ai 3 questions :
Q1/ Combien de temps faut-il à Hello Bank pour solder un prêt quand l’argent est disponible sur le compte ?
Q2/ Qui va me rembourser la partie "intérêts" ( 193€31) du prélèvement du 05 Août 2019 qui n'aurait jamais du avoir lieu ?
Q3/ Qui va me rembourser la partie "assurance" ( 51€85 ) du prélèvement du 05 Août 2019 qui n'aurait jamais du avoir lieu ?

C’est quand même incroyable de devoir se battre pour rembourser son prêt tout en sachant que les fonds sont disponibles sur le compte courant !!!
On marche sur la tête !!! non ?

Aucune réponse

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq