Question en attente de réponse

Problème Virement (code SLD10086F)

jeremymerlet MERLET
jeremymerlet MERLET

jeremymerlet MERLET

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le moindre virement depuis plusieurs jours. J'ai constemment le code erreur "SLD10086F".
J'ai besoin de mes fonds urgemment (achat d'un véhicule d'occasion).

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

Merci,
Jérémy MERLET

Réponses

RomainR
RomainR

RomainR

Niveau
0
44 / 100
points

En fait le problème vient de l'incapacité de cette banque soit disant digitale à s'entourer d'informaticiens calés. En gros, le soucis est que le solde de certains comptes se retrouvent à découvert parce que les virements permanents (type loyers, prets...- qui sont habituellement passés entre le 9, 10 ou 11 du mois sont "fictivement" re présentés car ils sont tombés ce mois ci sur un jour férié. De ce fait, cela peut générer un découvert là aussi fictif qui empêche le virement de passer. La "hello team" m'a dit qu'ils savent que c'est un problème, qu'ils ne peuvent soit disant rien faire et qu'il faut attendre.
Pour résumer, on a une banque soit disant digitale, présente dans je ne sais combien de pays, qui n'est pas foutue d'anticiper ou de régler un bug qui empêche purement et simplement l'utilisation de services BASIQUES. Je songe sérieusement à changer de banque, d'autant qu'il y a déjà eu pendant une journée un énorme bug il y a quelques mois déjà. foutage de gueule.

Cdelv Delv
Cdelv Delv

Cdelv Delv

Niveau
0
51 / 100
points

Après plusieurs jours de problème similaire, je me suis décidée à appeler la Hello Team et ai enfin eu une réponse claire (bien que non satisfaisante...) :
Ce problème provient de nouveaux contrôles de transfert des fonds suite à de nombreuses fraudes : transfert d'argent vers d'autres comptes après avoir encaissé un "faux chèque".
Par sécurité, après tout encaissement de chèque (apparemment même d'un montant de 1000 €), même chèque de banque, tout virement est bloqué pendant 10 à 15 jours.
TOUT virement. Même les virements en interne, même les virements de 10€, petits virements d'épargne, et a fortiori virement pour dépanner un compte pour éviter d'être en négatif...

Pour débloquer les fonds avant les 10 à 15 jours prévus, la seule solution est d'envoyer une lettre MANUSCRITE, signée, avec le montant souhaité et le RIB du compte à créditer.
Le virement est ensuite fait sous 4 jours.

Voilà... plus qu'à patienter...

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq