Question en attente de réponse

Comment récupérer de l'argent disparu sur mon compte ?

Jordan Chrétien
Jordan Chrétien

Jordan Chrétien

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Le 09/05/19 j'ai effectué un virement de 5000€ et il a été prélevé 2 fois mais n'est arrivé qu'une fois sur mon autre compte. J'en ai informé mon conseiller par message qui m'a dit de voir avec mon autre banque.
Comment le virement a pût être effectué 2 fois alors que j'ai passé qu'un ordre de virement ? Et comment récupérer mes 5000€ manquant ?

Réponses

Marco
Marco

Marco

Niveau
2
1618 / 2000
Bonjour,

Chaque virement a sa correspondance. HB est capable de retracer vos virements et vous dire sur quels comptes ils ont été affectés.

Il est impossible qu’il y ait eu deux virements vers le même établissement avec un seul crédit.

Soit c’est une double imputation par erreur d’HB (rare) dans ce cas une des deux opérations sera annulée, soit de votre côté vous l’avez involontairement saisi deux fois dans ce cas il appartient à la banque réceptrice des fonds de lancer des recherches.

5000€ ne peuvent se volatiliser dans la nature soyez rassuré.

Cordialement

Jordan Chrétien
Jordan Chrétien

Jordan Chrétien

Niveau
0
98 / 100
Bonjour Marco,

Merci pour votre réponse. Je suis limité à 5000€ d'autorisation de virement par jour. Si le montant est supérieur, je dois passer par un conseiller. Je n'ai donc effectué qu'une demande de virement de 5000€.

Ne vous inquiétez pas l'argent à finalement finit par réapparaitre sur mon compte N26.

Par contre, je suis en attente des vérifications nécessaires par un conseiller pour un virement de 50000€ depuis maintenant 1 semaine alors que le délai est normalement de 4 jours.
Comment faire pour que ce virement soit effectué ?

Marco
Marco

Marco

Niveau
2
1618 / 2000
Bonjour,

D’un point de vue purement technique le virement exceptionnel peut être validé sous 24h00 par HB le temps de faire les vérifications nécessaires afin qu’ils soient certains que vous en êtes bien l’émetteur donc une semaine !... c’est beaucoup trop long ! ...

Les conseillers ont votre opérations en visu le jour où vous en faites la demande... donc une semaine vous imaginez le temps perdu ! ...

Essayez un contact via Twitter pour les relancer, il faut juste qu’un conseiller HB prenne le temps de prendre votre demande en charge et appuyer sur le bouton.

Cordialement

Jordan Chrétien
Jordan Chrétien

Jordan Chrétien

Niveau
0
98 / 100
Merci Marco encore une fois pour ta réponse.

J'ai donc envoyé un message privé sur twitter à la team HelloBank et on m'a répondu de contacter le service client par téléphone.
Je les ai contacté par téléphone et ils m'ont dit de leur envoyer un message privé via la messagerie sécurisé de l'application avec une lettre manuscrite de demande de virement. D'après leurs dire, ils n'ont pas de traces de mes demandes de virement. Quand j'envoie un message au conseillé par la messagerie sécurisé de l'application, des fois j'ai une réponse au bout d'une semaine, des fois j'en ai pas et si j'en ai une, elle ne répond pas entièrement à ma question ce qui fait que je suis obligé bien souvent de renvoyer un message.
Ça m'en dit longt sur ma demande de virement par messagerie, je suis déjà désespéré.

Marco
Marco

Marco

Niveau
2
1618 / 2000
Mais de rien :) c’est tout le problème d’HB un manque cruel de réactivité dès que l’on a des transactions « qui sortent du cadre ». Tu peux-tu de rendre dans une agence BNPP, s’ils sont compréhensifs... ils pourront t’aider.

Jordan Chrétien
Jordan Chrétien

Jordan Chrétien

Niveau
0
98 / 100
Je suis en Allemagne, ça arrange pas les choses malheureusement.
J'ai tout de même envoyé ma demande par messagerie avec lettre manuscrite. J'attends de voir, mais je reste septique suite à mes dernières expériences avec la messagerie.

Marco
Marco

Marco

Niveau
2
1618 / 2000
Oui à ta place je ne serais pas tranquille non plus ! Personnellement je ne confie aucune opération « dites sensibles » à une banque en ligne ou à une néo banque. Elles ont leur limites et en terme de communication les réponses sont souvent approximatives. J’espère que ça va s’arranger ! Cordialement

Jordan Chrétien
Jordan Chrétien

Jordan Chrétien

Niveau
0
98 / 100
J'ai eu une réponse à mon message, disant qu'ils ont essayé de me joindre pour valider le virement et qu'il fallait que je les recontact alors que j'étais joignable.
Je les ai recontacté et ils n'ont pas pût valider mon virement parcequ'il fallait qu'ils joignent quelqu'un de la Hello Team qu'ils n'ont pas réussi à contacter...
Ils doivent de nouveau me rappeler.

Pour ce qui est des opérations dites sensibles, on ne s'attend pas à ça quand on rejoint HelloBank. C'est tout de même BNP qui est derrière et HelloBank propose un livret Hello +, un LEP ... Ce qui laisse à supposer qu'ils sont tout de même très bien équipé pour gérer de grosses sommes d'argent jusqu'à plus de 100000€ puisqu'ils ont des intérêts progressif jusqu'à 100000€ sur leur livret Hello +.

Bref, je suis très déçu.

Marco
Marco

Marco

Niveau
2
1618 / 2000
Bonjour,

je comprends votre déception et oui je suis d’accord avec vous une banque en ligne ou une néo banque se doit d’être exemplaire.

Malheureusement la réalité en est tout autre, j’ai testé avec Max et N26 et j’ai eu des problèmes... j’ai dû me démener pour arriver à mes fins.

Avec une banque de réseau l’avantage est d’avoir un interlocuteur qui vous connaît. Chez BNPP les opérations exceptionnelles de virements sont validées en 24h00, HB est la banque digitale de BNPP on pourrait croire qu’ils pourraient être aussi performants.

Cependant leur structure est différente et surtout les équipes sont très réduites ne leur permettant pas de résorber la volumétrie des opérations confiés par leurs clients.

En espérant une montée en charge de leurs effectifs et de leur process.

Cordialement

Jordan Chrétien
Jordan Chrétien

Jordan Chrétien

Niveau
0
98 / 100
En tout cas mon problème n'est toujours pas résolu. Il me manque de nouveau 5000€ sur mon compte et je n'arrive pas à faire valider mon virement de 50000€.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq