Quelle différence entre solde instantané, solde comptable et solde prévisionnel ?

Parce que nous ne laissons pas vos questions sans réponses
Quelle différence entre solde instantané, solde comptable et solde prévisionnel ?

Lorsque vous consultez le solde de votre compte bancaire sur le site ou l’application Hello bank!* **, nous affichons un solde instantané, en temps réel, qui vous permet d’avoir une vision de votre situation bancaire au plus près des opérations intervenant ou susceptibles d’intervenir sur votre compte.
Ce solde instantané vous est communiqué à titre indicatif. Seul le solde comptable figurant sur votre relevé de compte fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur votre compte.
En cas de solde débiteur de votre compte, seuls le solde comptable et votre éventuelle facilité de caisse sont pris en compte pour autoriser ou non des opérations bancaires et pour le calcul des éventuels frais et intérêts.
Le solde prévisionnel était auparavant affiché lorsque vous consultiez le solde de votre compte sur le site ou l'application Hello bank!. Il tenait compte des différentes opérations « à venir » connues de la banque (qu’elles soient proches ou lointaines). Pour simplifier la visualisation de vos opérations, nous avons conservé l’essentiel : la liste des opérations « à venir » et le montant total de ces opérations.

* sous réserve d’avoir téléchargé la dernière version de l’application, sinon téléchargez-là au plus vite !
** Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) : gratuit et illimité, hors coût de communication ou de fourniture d’accès à internet.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Comment pouvons-nous nous ameliorer ?
Merci !

Vous souhaitez
ouvrir un compte ?

4 étapes suffisent !

Vous êtes client
BNP Paribas ?

Rejoignez Hello bank!

Faites d'Hello bank!
votre nouvelle banque

On s'occupe de tout !