Question en attente de réponse

virement pourquoi tant de complexité

Joel31 Joel
Joel31 Joel

Joel31 Joel

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Je vous expose mon probleme et mon insaticfaction.
J'ai besoin d'effectuer un virement de 8000 euros (achat voiture).

1 - Tout d'abord aprés avoir renseigné le beneficiaire il faut attendre 24h pour pouvoir effectuer le virement (pourquoi ??). J'appelle le support pour valider que c'est bien moi, et pour éviter ce jour à attendre, on me dit que c'est aléatoire !!! Ben non c'est 24 heures à chaque fois !

2- On me dit qu'il y a un plafond à 6000 euros qui fait qu'une verif qui peut durer 4 jours doit etre faite .... (je suis deja out pour le delai), mais je trouve la solution (c'est pas le support qui n'avait rien à me proposer, mais bien moi qui propose !!!) à savoir que si le virement est emis depuis 2 comptes différents c'est ok: Le support valide bien !!! Donc je fais un virement interne de 4000 vers un deuxieme compte que j'ai chez Hello. L'idée sera de faire 2X4000 depuis 2 comptes...

3- Apres attente de 24 h, le jour J, je fais le premier virement de 4000 : OK je fais le deuxieme : KO !!! En fait non c'était pas possible !!! meme depuis 2 comptes différents. Resultat, on m'a valider quelque chose de faux au support, et je dois me soumettre à faire une demande de virement en urgence qui va m'etre facturer 10 euros pour que les fonds arrivent bien au beneficiaire dans les temps !!!

Des manips pour rien, de l'attente, 4 coup de fil, et des frais pour parvenir à faire un virement de 8000 euros, pour une banque en ligne je trouve pas le service trés bon. Depuis une banque concurrente j'ai pu faire le virement dès que le RIB beneficiaire validé (pas besoin d'attendre) et sans plafond, le tout avec la double sécurité telephone, et les notifs qui vont bien.

Voila, c'est pas tant une question, mais je voulais partager avec vous mon mécontement.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Aucune réponse

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq