Question en attente de réponse
Bonjour,
de ce que j'ai vu sur vos forums on ne peut pas désactiver la fonction sans contact sur les CB HB, mais vous proposez un étui pour les protéger. Ce qui m'ennuie c'est plutôt le cas du vol : en effet, même en faisant opposition sur la carte cela ne protège pas contre l'utilisation frauduleuse du sans contact (en dessous du plafond de 30€/ jour) car le terminal de paiement du commerçant n’envoie aucune demande d’autorisation à la banque... En d'autres termes le voleur peut payer sans contact quotidiennement à hauteur de 30€ tous les jours jusqu'à fin de validité de la carte. Ma question est donc : quelle réponse apportez vous pour protéger vos clients?
Je vous remercie.
Réponses
Bonsoir, en carte de perte ou de vol de votre carte il faut faire immédiatement opposition ! Ce qui bloquera toutes les fonctions de la carte y compris le sans contact. Sachez également que juridiquement les paiements réalisés sans avoir eu à saisir le code doivent être remboursés par les banques en cas de contestation. En résumé, vous perdez votre carte ou bien on vous la vole, 1) vous faites de suite opposition 2) si des paiements sans code ou sans contact ont été réalisés contestez les. Vous serez remboursés par la banque (qui mènera ensuite son enquête) Cdlt.
Vous dites "Ce qui bloquera toutes les fonctions de la carte y compris le sans contact" : comment cela est il possible dans la mesure où lors d'un paiement sans contact "le terminal de paiement du commerçant n’envoie aucune demande d’autorisation à la banque" ???? Vous ne pouvez pas bloquer le paiement puisque la banque n'est même pas interrogée...
Quand une carte est désactivée par la banque toutes les fonctions rattachées à la carte sont bloquées. Sachez que même un paiement par code en fonction de son montant ne requiert pas systématiquent l’interrogation de la banque...
D'accord... Cela contredit donc l'analyse du magazine "60 millions de consommateurs" : "Paiements sans contact : l’opposition ne suffit pas" du 18/03/2018 :
https://www.60millions-mag.com/2018/03/16/paiements-sans-...
Mais peut être que ça a évolué depuis?
La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.
Contactez la team hello
Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions
Vous n’êtes pas encore client ou
votre dossier est en cours ?
Vous êtes déjà client ?
De 8h à 22h en semaine et
de 8h à 18h le samedi.