Question en attente de réponse

Peut-on ouvrir simplement un ECO PZT chez Hello Bank ?

RigelaJo GRELLET
RigelaJo GRELLET

RigelaJo GRELLET

Niveau
0
4 / 100
points

Bonjour,
Je suis client depuis plusieurs années chez Hello Bank.

Voilà 10 jours que je suis baladé de service en service pour essayer de souscrire un ECO PZT. J'ai commencé par la demande en ligne (où les PZT n'apparaissent pas), puis j'ai été rappelé par un conseiller qui finalement n'a pu me proposer qu'un crédit classique.... . Le plus décourageant est que chaque service (crédit conso ou immo) me dit que ce n'est pas de son ressort et que je dois appeler l'autre service.....
Y-a t-il une démarche simple ou un interlocuteur compétent qui puisse ouvrir un dossier d'ECO PZT ?? et surtout, par quel biais ??
Je pensais qu'une banque en ligne était plus simple mais l'expérience de ces derniers jours tend à me prouver le contraire.
En vous remerciant pour votre éventuelle retour.

Réponses

Marco
Marco

Marco

Niveau
2
1607 / 2000
points

Bonjour, les banques en ligne ont leur limite surtout sur les prêts réglementés. Néanmoins il appartient à HB de vous faire signer l’Eco Ptz via sa plate-forme dédiée aux financements immobiliers. Cdlt

peg280
peg280

peg280

Niveau
0
41 / 100
points

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d'un logement ancien, et au syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2021.

Toutefois, il est bon de savoir que HelloBank (et donc par extension BNP Paribas) refuse de faire ce prêt aux copropriétaires.
Donc si vous avez des travaux qui rentre dans le cadre du financement du PTZ, mais que vous êtes propriétaire d'un logement en copropriété, HelloBank refusera votre demande de prêt.
Il serait bien que HelloBank communique à ce sujet, cela éviterait que des clients qui ont choisi cette banque en ligne justement parce qu'elle est la seule à proposer l'Eco-PTZ, se retrouvent bloqués lors de leur demande.
En effet, les conseillers HelloBank, lorsque vous leur posez la question lors de l'ouverture de votre compte, vous répondent par l'affirmative concernant l'Eco-PTZ, en omettant de vous dire que les copropriétaires en sont exclus.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq