Question en attente de réponse

Ajout bénéficiaire compte SEPA (Tahiti) impossible en 2019!?

skall
skall

skall

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,

Client HelloBank satisfait jusqu'à apprendre ma future mutation à Tahiti pour trois ans.

Je m'explique, je devrais ouvrir un compte local pour les prélèvements courants : électricité, internet etc...pour le reste, ma carte visa HelloBank fonctionnera parfaitement et SANS FRAIS, ayant des amis sur place qui sont chez HelloBank qui me l'on confirmé.

Mon salaire sera versé sur mon compte HelloBank, donc j'ai voulu faire un test et ajouter comme bénéficiaire le compte de mon ami de Tahiti : RIB SEPA (IBAN / BIC) en FR76 ...

Et j'ai droit à un "beau" message : "Oups ! Les virements à destination de cette banque doivent être fait en agence (ELIB0004F)" à la bonne heure, moi qui est quitté mon ancienne banque pour HelloBank pour justement ne plus avoir à retourner en agence !

J'ai appelé la HelloTeam et voici la réponse : "Le problème est connu, vous devrez passer par un formulaire à imprimer, signer, scanner et nous retourner via votre messagerie sécurisé afin que nous procédions au virement vers votre compte polynésien en SEPA, sans frais car vu que vous n'avez pas la possibilité de le faire vous même via votre interface".

J'ai bien entendu fait des bonds à l'annonce de cette lourde procédure quant à la caisse d'épargne : aucun soucis, crédit agricole : aucun soucis etc ... et là l'on me sort par téléphone au vu de mon mécontentement : "J'en ai parlé à ma hiérarchie, ils sont au courant de cela mais c'est une procédure interne, les droits pour le faire au niveau du client ne sont pas ouvert" !

Depuis février 2014 les banques de Polynésie Française sont à la norme SEPA : http://www.ieom.fr/ieom/moyens-de-paiement/moyens-de-paie...

Je ne comprends absolument pas qu'une banque en ligne qui se veut devenir la "meilleure" est autant de retard dans le domaine.

Donc en résumé : je pourrai faire des virements de mon compte HelloBank vers mon futur compte polynésien comme lOPT, Socredo qui d'ailleurs, est une filiale de la BNP ! etc ... et tout cela sans frais, avec 12h de décalage, mais moyennant tout de même une lourde procédure complètement à l'opposée de la philosophie d'une banque en ligne.

Aberrant... J'espère tout de même voir une autre solution que "on a fait remonté l'info, ils sont au courant, peut être que ça changera un jour ...".

Un client déçu de cette découverte, ce qui complique mon futur départ pour les trois prochaines années.

Réponses

skall
skall

skall

Niveau
0
72 / 100
Après mon coup de gueule resté (pour l'instant) sans réponse, j'ai relancé la helloteam par téléphone sur le sujet. Je suis tombé cette fois si sur quelqu'un de la BNP, qui a été bien plus efficace et compréhensive : elle ne trouve non seulement pas ça normal, car à l'opposé de l'esprit d'HelloBank (ne plus faire appel à une agence et/ou un conseillé pour faire des virements par exemple...) et à contacté un collègue de la HelloTeam qui lui même a fait remonté au service informatique...pour eux, c'est un soucis connus qui aura une issus informatique (problème de profil etc...). J'attends de voir et ne manquerai pas à laisser une trace ici, pour les prochains qui se poseront la même question.

Cher Jean-Pierre,

Ce forum est destiné au partage des bonnes pratiques que vous soyez client ou futur client.
Votre contribution est bénéfique à l’ensemble de notre communauté afin de répondre à un maximum de thématique.

Si vos questions concernent une demande précise et personnelle, la Hello Team vous attend sur Twitter, Facebook, par téléphone au 01.43.63.15.15 ou par messagerie sécurisée via votre espace client Hello bank!

Toute la Hello Team vous souhaite une belle année 2019 !

skall
skall

skall

Niveau
0
72 / 100
Emilie, vous avez raison mais il y a eu trop de manque de la helloteam au sujet de ma question initiale. J'ai enfin trouvé, seul, la solution au problème : la banque OPT de la polynésie Française semble bien poser un soucis lorsqu'on veut ajouter un de ses comptes via son interface bénéficiaire (Testé sous HelloBank et N26).

J'ai testé deux autres RIB : un de la banque de Tahiti et un autre de la banque de polynésie et conclusion : AUCUN PROBLEME OU message d'erreur, les bénéficiaires ont été instantanément ajoutés.

Donc pour ceux qui se retrouvent dans le même cas que moi : n'ouvrez pas de compte à la banque Office des Postes et Télécommunication(OPT) !

En espérant que ce post soit utile.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq