Question en attente de réponse

Plus d'1 mois d'attente pour inscription ?

jpalba alba
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Bonjour, J'ai ouvert mon compte Hello Bank le 14.11.18, après envoi et validation des documents (déjà assez long par rapport à d'autres banques) virement de 1000€ effectué et accepté le 26.11.2018 et depuis... plus rien....pas d'accès à mon espace client, code client envoyé par sms une fois il y a un mois (pas toujours simple à retrouver), trois appels au 01 43 63 15 15 (conseillers BNP Paribas très pros et sympathiques mais pas hello bank comme annoncé), aucun appel d'excuse ni d'explications de votre part depuis plus d'un mois (ce qui serait le strict minimum). Vous avez clairement et incontestablement un problème de traitement de vos dossiers d'inscription et je constate sur le forum qu'il y a plusieurs questions à ce sujet. Dans quelle officine, entreprise, services faut-il attendre deux mois pour obtenir gain de cause et souscrire à un programme ? Nous sommes clients.

Mauvaise...très mauvaise expérience et très mauvais départ donc. Je n'attend qu'une chose, c'est retrouver mes 1000€ virés qui sont quelque part dans la nature depuis plus d'un mois, car sensation extrêmement désagréable et refaire tout de suite le chemin inverse. J'attends des explications, un minimum de suivi client, des excuses, un geste commercial sinon ce sera Byebye Hello bank.

Un client mécontent qui n'arrive même pas à être client, JP Alba

"il y a un mois avec virement de 300€ et je n'ai pas reçu de aucune réponse nette et précise de l'ouverture définitive avec envoi carte bancaire et chéquier (commandé le 27 octobre) et disparu de mes demandes. J'ai un doute maintenant sur la fiabilité de Hello Bank (à vous de me faire revenir le sourire). Je suis très mécontent. Comment vais je récupérer mes 300€ sans aucun intérêt Cordialement. Hervé"

"Num dossier :49198150140
J'attend toujours mes identifiants ?
vous m'avez dit que ca sera au debut de la semaine en cours et bah la j'ai rien recu.....
A part vos excuses pouvez me donner l'état de l'avancement de mon dossier ?
Vous attendez quoi pour me donner l'acces à mon compte et mes argents ????" 07.12.18 Haytso

"Bonjour,
j'ai ouvert un compte hello bank via ventes privées le 12/10/18 avec toutes les pièces justificatives le même jour. Cela a été validé le 15/10/18. J'ai ensuite, suite à un appel de ma part, car je n'avais plus de nouvelles, obtenu le RIB le 24/10/18 et effectué le virement juste après (25 ou 26/10/18).
J'ai re!u un mail de validation de ce versement le 08/11/18. Pas de nouvelles ensuite,
un appel au service client qui m'a indiqué que ce serait fait dans les 1 jours, un mail reçu le 29/11/18 pour me dire la même chose et nous sommes le 26/12/18, rien de nouveau...
Je vous remercie d'avance de votre retour et de procéder à l'ouverture du compte, car cela commence à faire très long et l'agacement commence à se faire sentir.
Cordialement
PS: numéro de dossier 7793233688" 26.12.18 Michael

"Numéro de mon dossier: 35035916283. J'ai fait mon virement initial de 300€ sur le compte HelloBank le 30 octobre 2018. Et ensuite j'ai fait une bêtise d'envoyer aussi mon salaire.
Nous sommes le 10 décembre, un mois et demi presque, et mon compte n'est toujours pas ouvert. Je ne connais aucune autre banque si inefficace.
Le 19 novembre j'ai reçu un mail:
"Nous vous confirmons la bonne réception de vos pièces justificatives et de votre virement initial. Suite à un incident technique, nous rencontrons quelques ralentissements dans nos délais de traitement des dossiers.
Nos équipes mettent tout en œuvre afin de traiter votre dossier au plus vite et nous ne manquerons pas de revenir vers vous sous une dizaine de jours."
Depuis plus rien, nada. Personne n'est pas revenu vers moi comme promis. J'ai appelé HelloBank lundi dernier, il y a une semaine. Ils m'ont dit que mon dossier est complet et que l'ouverture est relancé en urgence. En plus ils m'ont rassuré que mon compte sera ouvert en 5 jours grand max. Quel mensonge! Est-ce qu'il y a ici des gens honnêtes qui peuvent me donner les vrais délais d'ouverture de compte?
Sinon, j'ai essayé de connecter un compte PayPal, mais pour le faire je dois connaître les deux petites montants envoyés par le PayPal. Or, depuis deux semaines je n'arrive plus à voir les mouvements sur mon compte (avant je pouvais). S'il vous plaît, quelqu'un peut me dire ces montants? Si ce n'est pas possible je voudrais fermer mon compte, récupérer mon argent et aller chez Boursorama.
Pas la peine de m'écrire en privé que vous êtes navrés et vous faites tout pour traiter mon dossier au plus vite, parce que ce n'est juste pas vrai et ca devient très agaçant." 10.12.18 Vitalia

"Après 2 mois d’attente pour une demande d’ouverture de compte, je me suis résigné à abondonner parce que je n’avais pas de réponse, et maintenant je dois me battre pour récupérer mon virement initial de 300euros, c’est une honte, un scandale cette banque et la manière dont j’ai été traité par vos services, ils ont clôturé mon compte mais m’ont toujours pas rendu mes 300euros, je pense aller porter plainte à la police pour vol, quelqu’un peut m’aider ds la démarche à suivre pour récupérer mes sous svp. Merci."19.11.18 Laaziz

"Bonjour,
J'ai tenté d'ouvrir un compte en septembre, ai reçu un accès à mon espace client et mon RIB sur lequel j'ai effectué le dépôt de 300e.
S'en est suivi une lettre de refus quelque jours plus tard me signifiant la non-ouverture de compte, malheureusement après le virement.
Le virement est parti de mon compte le 13/09. Nous sommes le 12 décembre, cela fait bientôt 3 mois que j'attend patiemment que vous me remboursiez mon dépôt.
Vendredi soir, le conseiller m'a informé que le virement avait bien été rejeté et que l'argent reviendrai vendredi sur mon compte. Nous sommes mardi
Je résume :
Un refus d'ouverture de compte notifié après le dépôt inital de 300e
un appel au service client m'assurant que la somme serait reversée sous peu
un mois d'attente, rappel au service client (dont vous n'avez étrangement pas trace) qui m'assure la même chose
Deux appels la semaine dernière, le premier m'assurant que le virement serait fait ce vendredi et qu'un mail me serait envoyé pour confirmation, le second pour m'informer qu'en réalité il n'en savait rien.
Un dernier appel ou j'ai la confirmation du remboursement
5 jours plus tard, toujours pas de remboursement.
Je peux comprendre le refus d'ouverture, par contre je n'accepte pas que vous reteniez mon argent en otage. Je vois en lisant ce forum que je ne suis pas le seul dans cette situation. C'est une véritable honte." 11.12.2018 Bertrand Richard

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Jean-Charles de la Hello Team
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Nous sommes navrés pour cette expérience.

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