Question en attente de réponse

Rétractation et remboursement du virement ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Afin d'être sur qu'elle soit prise en compte, je reposte ici ma demande de retractation d'hier : https://forum.hellobank.fr/questions/1822968-delai-ouverture-compte-long

Bonjour Mickael de la Hello team,
Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement ces délais "normaux" ne sont jamais indiqués lors de la procédure d'ouverture d'un compte... pire, les tournures de phrase utilisées sur votre site laisse à penser que c'est une affaire de quelques jours (2 à 3)... ce qui est une forme de malhonnêteté vis à vis de vos clients... Hello bank met ses futurs clients dans des situations compliquées et c'est inacceptable.
Hello bank propose un délai de rétraction de 15 jours (qui m'amène à demain) et je prendrai pas le risque de le dépasser et de me retrouver dans une situation inextricable comme des dizaines de vos clients (dont une partie postent sur ce forum).
Je vous demande donc de lancer la procédure de rétraction et de bien vouloir me rembourser immédiatement les sommes que nous vous avons virées ma compagne et moi afin que je puisse les engager dans une autre banque plus sérieuse.
Cordialement
Arnaud
Nota : J'ai un autre compte à la BNP que je souhaitais basculer chez HelloBank, je le transférerai donc ailleurs.

Réponses

Michaël de la Hello Team
Michaël de la Hello Team

Michaël de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Arnaud,

Je vous confirme avoir bien pris en charge de votre demande d'annulation et le nécessaire est fait.

Vous recevrez vos fonds sous environ 72h désormais.

En revanche, à part ces dernières semaines où nous faisons face à des délais exceptionnels, nous avons toujours été transparents quant à nos délais pour les ouvertures de compte en communiquant un délai de 2 à 3 semaines.

Nous ne cherchons en aucun cas à être malhonnête sous quelque forme que ce soit envers nos clients, bien au contraire.

Très bonne continuation à vous.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonsoir Michaël de la Hello Team
A aucun moment lors de la procédure d'inscription vous faîtes mention de ce délai de 2 à 3 semaines suite à la réception du virement... nous n'avons pas la même définition de la transparence je pense.
Cordialement
Arnaud

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la Hello Bank
Vous m'aviez annoncé un retour de mes fonds dans les 72h. Cela fait 4 jours et je n'ai toujours rien.
Je suis pourtant à la BNP et cela devrait être normalement prendre 24h... du moins c'est le délai qu'il a fallu lorsque je vous ai viré les fonds de la BNP vers HelloBank...
Je remercie une fois de plus HelloBank pour sérieux ! Bravo !
Merci de me tenir informé des délais quant à ce retour.
Cdlt
Arnaud Villacreces

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la Hello Bank
Ma compagne et moi sommes toujours en attente de notre remboursement. Cela fait aujourd'hui 8 jours que nous nous sommes rétractés.
Quand peut-on espérer revoir notre argent ?
Cdlt
Arnaud Villacreces

Michaël de la Hello Team
Michaël de la Hello Team

Michaël de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Arnaud,

J'ai relancé à plusieurs reprises pour vous (3 fois exactement depuis votre décision d'annuler) et je constate que votre dossier a été finalisé entre temps suite à ma première relance.

Une conseillère vous a normalement contacté pour savoir si vous souhaitiez maintenir votre décision d'annuler ou non au vu de la nouvelle situation.

Je reste à votre disposition selon ce que vous souhaitez faire.

Bonne soirée à vous !

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Michaël de la Hello Team,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai bien été contacté par une conseillère pour savoir si je souhaitais maintenir ma décision d'annuler ou non mon dossier.
Le constat est le suivant : bien que j'ai formulé explicitement il y a 10 jours une demande de rétractation et bien que vous ayez relancé l'annulation à plusieurs reprises, Hellobank a maintenu ouvert et a finalisé l'ouverture de mon compte... sans tenir compte de ce que je demandais et sans tenir compte que l'argent qui m'appartient est toujours bloqué et que cela pouvait me mettre dans une situation embarrassante. Votre conseillère m'a annoncé un nouveau délai de 3 jours ouvrés concernant le remboursement de mon virement...
Je ne vous cache pas ma déception concernant Hellobank ! Filiale de BNP Paribas ! Je vais faire part de cette manière de fonctionner à des services de défense des consommateurs.
Bien cordialement
Arnaud Villacreces

Michaël de la Hello Team
Michaël de la Hello Team

Michaël de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Arnaud,

Encore une fois, je suis sincèrement navré de cette situation et je vous confirme que le rejet de virement a bien effectué par la conseillère qui vous a contacté suite à votre souhait de confirmer la demande d'annulation malgré la finalisation de votre dossier.

Vous devriez recevoir les virements au plus tard demain s'ils n'ont pas été déjà reçus aujourd'hui.

Bonne continuation à vous.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la HelloTeam.
Oui ma compagne et moi avons bien récupéré respectivement notre argent. J'ai pris note des excuses d'Hellobank mais à ce stade elles ne sont pas acceptables.
Bilan de l'opération :
19/11/2018 jour 0 :Demande d'ouverture d'un compte
22/11/2018 Jour 2 : Virement de l'argent sur compte Hellobank
29/11/2018 jour 10 : toujours pas d'activation de compte
03/12/2018 jour 14 : toujours pas d'activation de compte ; demande de rétractation lancée
13/12/2018 jour 24 : appel de Hellobank me demandant de confirmer ma rétractation (demandée depuis 10 jours ).
17/12/2018 jour 28 : récupération de l'argent sur mon compte d'origine... Hellobank a donc bloqué (et probablement fait fructifié) mon argent durant 26 jours... sans que je puisse faire quoi que ce soit... Je suis surpris que ces méthodes soit légales...

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq