Question en attente de réponse

délai ouverture compte long ?

Cécile Lombard
Cécile Lombard

Cécile Lombard

Niveau
0
23 / 100
bonjour,

le virement initial pour l'ouverture du compte a été validé le 22/11, depuis, plus rien. L'argent qu'on vous envoie vous le gardez pour le faire travailler ?
J'aimerai que mon compte soit activé rapidement. On m'a déjà répondu qu'on faisait remonter au service, mais je n'ai toujours rien. Je trouve cela vraiment pas "rassurant" pour la suite de mon aventure avec Hello Bank.
merco

Réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Je suis exactement dans le même cas que Mme Lombard, je trouve ces délais inadmissibles et indigne d'une banque. Votre hotline me répond que vous êtes en sous-effectif... Je vous réponds que les problème de Hellobank ne nous regarde pas.
Merci d'ouvrir mon compte immédiatement afin de garder toute ma confiance. Confiance qui me semble indispensable dans une relation client-banque.
Bien Cordialement
Arnaud

Hello Arnaud,

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez également, cependant, cela concerne l'ensemble des demandes d'ouverture de compte et nos équipes traitent les dossiers par ordre d'arrivée afin de conserver une équité entre tous.

Nous avons reçu pendant la même période un très grand nombre de demandes et nos délais se sont rallongés de façon significative. Nous avons pris les mesures nécessaires et nous travaillons au maximum pour résorber tout cela.

Je vous confirme avoir relancé votre dossier et vous tiendrai informé par email aussitôt que j'ai un retour positif à vous apporter.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée.

chantal andilla
chantal andilla

chantal andilla

Niveau
1
133 / 750
La galère de finalisation des dossiers!!!
1 mois que j'attends...et toujours les memes messages!!!

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la Hello team,
Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois celle-ci reste imprécise quant au délai... ce qui n'est pas ma façon de travailler.
J'attends d'une banque qu'elle soit réactive et professionnelle. Au vue des autres posts sur ce forum, je vous informe que je n'attendrai pas plus longtemps. Lundi prochain, cela fera 14 jours que j'ai demandé mon ouverture de compte... si je n'ai pas accès d'ici là à mon compte, je vous demande de lancer la procédure de rétraction et de m'indiquer comment vous allez me rembourser les sommes déjà virées sur ce compte qui pour l'instant n'est que virtuel ?
Cordialement
Arnaud

Hello Arnaud,

Je peux tout à fait comprendre votre ressenti et vos attentes.

Cependant, sachez que nos délais normaux pour nos ouvertures de compte sont de 2 à 3 semaines.

Nous n'accusons pour l'instant pas de retard concernant votre dossier même si j'ai effectué une relance hier comme indiqué auprès de nos services.

En revanche, je peux vous confirmer que nous n'aurons pas de retour positif pour ce lundi et que votre dossier sera finalisé courant de semaine prochaine dans le meilleur délai.

Je reste à votre disposition selon ce que vous souhaitez faire.

Très bonne soirée et bon week-end à vous.

Michael - Hello bank!

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la Hello team,
Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement ces délais "normaux" ne sont jamais indiqués lors de la procédure d'ouverture d'un compte... pire, les tournures de phrase utilisées sur votre site laisse à penser que c'est une affaire de quelques jours (2 à 3)... ce qui est une forme de malhonnêteté vis à vis de vos clients... Hello bank met ses futurs clients dans des situations compliquées et c'est inacceptable.
Hello bank propose un délai de rétraction de 15 jours (qui m'amène à demain) et je prendrai pas le risque de le dépasser et de me retrouver dans une situation inextricable comme des dizaines de vos clients (dont une partie postent sur ce forum).
Je vous demande donc de lancer la procédure de rétraction et de bien vouloir me rembourser immédiatement les sommes que nous vous avons virées ma compagne et moi afin que je puisse les engager dans une autre banque plus sérieuse.
Cordialement
Arnaud
Nota : J'ai un autre compte à la BNP que je souhaitais basculer chez HelloBank, je le transférerai donc ailleurs.

Clotilde Robert
Clotilde Robert

Clotilde Robert

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis également dans le même cas. Ma demande d'ouverture de compte date du 27 octobre. Les 300€ de versement initial ont été effectué et à ce jour le dernier mail que j'ai reçu m'indiquant que vous aviez un "incident technique" date du 19 novembre. Et rien depuis... Je n'ai toujours pas reçu ma carte et je ne peux pas accéder à mon compte. Ces délais sont anormalement longs !!! C'est inadmissible. J'aimerais annuler cette ouverture de compte car vous ne respectez pas vos engagements. Et cela ne promet rien de bon pour la suite. Comment procéder ? Cordialement
Clotilde Robert

Cécile Lombard
Cécile Lombard

Cécile Lombard

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Est-ce normal que les réponses que l'on vous fait par mail reviennent Undelivered ?

Hello Arnaud,

Je vous confirme avoir bien pris en charge de votre demande d'annulation et le nécessaire est fait.

Vous recevrez vos fonds sous environ 72h désormais.

En revanche, à part ces dernières semaines où nous faisons face à des délais exceptionnels, nous avons toujours été transparents quant à nos délais pour les ouvertures de compte en communiquant un délai de 2 à 3 semaines.

Nous ne cherchons en aucun cas à être malhonnête sous quelque forme que ce soit envers nos clients, bien au contraire.

Très bonne continuation à vous.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonsoir Michaël de la Hello Team
A aucun moment lors de la procédure d'inscription vous faîtes mention de ce délai de 2 à 3 semaines suite à la réception du virement... nous n'avons pas la même définition de la transparence je pense.
Cordialement
Arnaud

bonjour Arnaud. As-tu reçu les fonds ? Je doute de la capacité d'Hello Bank a restituer les fonds en temps et en heure sur le bon compte. Merci d'avance pour ta réponse car je souhaite faire la même. Cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Salut Cédric,
Je te dis en fin de semaine puisqu'il faut 72h pour retourner des fonds.
Bonne soirée
Arnaud

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la Hello Bank
Vous m'aviez annoncé un retour de mes fonds dans les 72h. Cela fait 4 jours et je n'ai toujours rien.
Je suis pourtant à la BNP et cela devrait être normalement prendre 24h... du moins c'est le délai qu'il a fallu lorsque je vous ai viré les fonds de la BNP vers HelloBank...
Je remercie une fois de plus HelloBank pour sérieux ! Bravo !
Merci de me tenir informé des délais quant à ce retour.
Cdlt
Arnaud Villacreces

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour Mickael de la Hello Bank
Ma compagne et moi sommes toujours en attente de notre remboursement. Cela fait aujourd'hui 8 jours que nous nous sommes rétractés.
Quand peut-on espérer revoir notre argent ?
Cdlt
Arnaud Villacreces

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
139 / 750
Bonjour ,
J'ai créé un nouveau post pour cette discussion à cette adresse :
https://forum.hellobank.fr/questions/1827471-retractation-remboursement-virement
Arnaud

Gdebonnaire DEBONNAIRE
Gdebonnaire DEBONNAIRE

Gdebonnaire DEBONNAIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que les personnes précédentes. J'ai fait les dernières démarches il y a plus d'un mois, y compris le versement de 300€ mais depuis plus rien n'avance... Malgré mes relances où on m'indique à chaque fois que ce sera effectif dans 10j. Et 10j plus tard à chaqe fois il ne se passe rien. Je suis très mécontent de la gestion de mon dossier, je souhaite annuler mon ouverture de compte et qu'on me restitue mes 300€.
Merci de reprendre contact avec moi au plus vite !

Cher Guillaume,

Ce forum est destiné au partage des bonnes pratiques que vous soyez client ou futur client.
Votre contribution est bénéfique à l’ensemble de notre communauté afin de répondre à un maximum de thématique.

Si vos questions concernent une demande précise et personnelle, la Hello Team vous attend sur Twitter, Facebook, par téléphone au 01.43.63.15.15 ou par messagerie sécurisée via votre espace client Hello bank!

Toute la Hello Team vous souhaite une belle année 2019 !

Bonjour, egalement dans le meme cas que vous, Hello bank, vous proposez un service minable qui risque de nuire rapidement a votre image... Pour information, Monabank serait beaucoup plus serieux semble t il pour ceux que cela interesse...

auqua auqua
auqua auqua

auqua auqua

Niveau
0
22 / 100
Ce qui est encore plus énervant, c'est que Jérémy m'avais répondu tout de suite en s'excusant et en m'assurant qu'il "garderait la main sur mon dossier"... Mais, cela fait plus d'un mois !
Je lui ai écrit cette semaine, mais il a disparu : il a dû abandonner, certainement. Il me semble qu'aussi les employés sont abusés par leur hiérarchie.
Mon compte est censé être opératif depuis mon virement, le 29 novembre, moment où j'ai bien reçu mes codes d'accès après avoir fait ce fameux virement de 300 euros, qui sont bien sûr bloqués depuis. En effet, c'est scandaleux !
Oui, il faut absolument faire connaître ce qui se passe chez Hello bank ! dans le réseaux sociaux. Mais je pense aussi qu'il va falloir faire appel à la justice.

Bonjour, le recours collectif semble etre une bonne idée, je me joint a vous pour amorcer les demarches si necessaire, je vis exactement la même galere, je regrette au plus haut point d’avoir ouvert un compte chez eux (si on peut appeler ça une ouverture de compte car 700 euros bloqués sans pouvoir acceder a mon compte en attente de finalisation apparement). J’ai créé un groupe sur FB je vous invite a le joindre pour engager une action collective. Le nom du groupe: Clients insatisfaits Hello Bank.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq