Question en attente de réponse

Étudiant et avis d'imposition/non-imposition ?

Rmdy
Rmdy

Rmdy

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir,

Je suis étudiant en train d'ouvrir un compte chez Hello Bank. A l'heure actuelle, j'ai fournis l'ensemble des pièces justificatives nécessaires, exceptée une : le second justificatif d'identité. Plus exactement, un avis de (non)-imposition. Le fait est que, en tant qu'étudiant vivant dans le foyer familial, ne recevant pas de revenus et ayant atteint ses 18 ans en cours d'année, je ne suis pas inscrit dans l'avis d'imposition de mes parents. Il s'agit toutefois d'une pièce obligatoire afin de poursuivre l'ouverture d'un compte.

Quelles solutions s'offrent à moi ?

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Rmdy,

Si vous êtes étudiant résidant en France, vous pouvez ouvrir un compte sans justifier de minimum de revenus mensuels ni de versement sur un livret.

Vous devez obligatoirement télécharger votre carte d'étudiant et effectuer un dépôt initial de 300 €.

Un second justificatif d'identité reste indispensable.

Rmdy
Rmdy

Rmdy

Niveau
0
33 / 100
Oui, j'ai bien compris cela. Cependant, ce second justificatif d'identité, obligatoire, n'est pas obtenable de mon côté. Aucune solution ne s'offre à moi, donc ?

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Le second justificatif est indispensable.

Vous pouvez fournir votre pièce d'identité, votre passeport (s'ils ne sont pas utilisés en tant que 1er justificatif), votre permis de conduire ou un extrait d'acte de naissance que vous pouvez demander à votre mairie de naissance.

Rmdy
Rmdy

Rmdy

Niveau
0
33 / 100