Question en attente de réponse

Temps pour l'ouverture du compte et récéption de carte

Bonjour,

J'ai fait la demande d'ouverture du compte il y a quelques jours et mes pièces justificatives sont encore en cours de traitement.

Je voulais savoir combien de temps tout cela va mettre pour l'acceptation, virements des fonds et réception de carte?

Je m'inquiète un peu au vu des multiples réclamations que je vois sur le site concernant la rapidité.

J'ai demandé la cloture de mon compte CIC pour le début du mois prochain et j'ai un peu peur que cela ne soit pas fait avant.

Merci d'avance pour votre réponse et temps accordé.

Réponses

Hello Charlotte,

Dans la mesure où votre dossier est reçu complet, celui-ci est traité sous 10 jours ouvrés environ.
S'il est conforme, vous recevez le RIB sous 5 jours et il faudra compter 5 jours supplémentaires pour l'envoi de votre carte bancaire.

Je reste là pour vous si besoin.

Romain - Hello bank!

Sylvain Laneyrie
Sylvain Laneyrie

Sylvain Laneyrie

Niveau
0
23 / 100
Cher charlotte
Romain de la Hello team, vous indique un délai de 5 jours pour l'envoi de votre carte bancaire.
Mariam de la Hello team vient de m'informer que nos cartes seraient expédier lundi soit le 12/11.
Le dernier virement ayant été fait le 24/10 cela porte le délai à 3 semaine (au lieu des 5 jours que vous indique Romain )sans que l'on ne m'ait jamais apporter les explications de pourquoi ce délai a été si long.
Je me méfierais donc de ces 5 jours annoncés, même si je souhaite que cela soit plus rapide pour vous que pour nous.
J'espère également que nos carte seront effectivement envoyé lundi car il est difficile d'avoir confiance dans la hello team après toute leur belle promesse...
Bon courage

rico38 isère
rico38 isère

rico38 isère

Niveau
1
210 / 750
Salut Sylvain,
Entre un délai moyen de 5 jours ouvrés et 3 semaines il y a une vache quant même non ?
Moi j'en suis également à 3 semaines d'attente depuis le virement initial, et je ne serais jamais pourquoi pour certains ils leur faut 2 jours et d'autres 1 mois.

Vitalia Khokhlova
Vitalia Khokhlova

Vitalia Khokhlova

Niveau
1
119 / 750
Je suis d'accord avec Rico38. Les délais doivent être précisés plus clairement et les réponses doivent être données sur le forum et pas dans "les mails privés". Mon premier virement était fait le 30 octobre. Nous sommes le 11 novembre. Et non seulement je n'ai pas de carte bancaire (là, je peux attendre) mais en plus je ne peux pas pas faire des virements. J'ai fait une bêtise d'envoyer mon salaire sur mon nouveau compte HelloBank et maintenant je ne peux pas le récupérer.

Julie de la Hello Team
Julie de la Hello Team

Julie de la Hello Team

Niveau
3
3420 / 5000

Hello Vitalia,

Afin de vérifier ensemble l'avancement de votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier svp ?

A vous lire.

Vitalia Khokhlova
Vitalia Khokhlova

Vitalia Khokhlova

Niveau
1
119 / 750
rico38 isère

rico38 isère

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Vitalia,
Alors une solution à votre problème ?
Cordialement
Rico38

Vitalia Khokhlova
Vitalia Khokhlova

Vitalia Khokhlova

Niveau
1
119 / 750
Non, toujours pas.

rico38 isère
rico38 isère

rico38 isère

Niveau
1
210 / 750
ça donne confiance à mettre toutes nos économies, non ?!?!
Pour ma pars ce sera juste pour mettre le minimum (style une petite somme pour achat sur internet) et je garde ma banque principale.
En tout cas, n'hésitez pas à commenter sur ce forum pour que les futurs clients sachent ce qu'ils leurs attends.

Personnellement je suis déçue aussi. Après le message de la semaine dernière les choses ont avancés plutôt vite et on m’a dit’ que j’aurais mon RIB demain. J’ai rappelé aujourd’hui juste pour être certaine que tout va bien et que j’aurais mon RIB demain et on m’a dit que mon dossier est bien complet que que j’auraid mon RIB milieu de semaine prochaine.

Donc 5 jours ouvré c’est juste du bla-bla-bla.

rico38 isère
rico38 isère

rico38 isère

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Charlotte,
Le RIB je l'ai reçu également assez rapidement après toute la paperasse (environ 2 semaines), mais à part m'en être servi pour le virement initial, vous ne pourrez pas faire grand chose après, si peut-être leur verser encore plus de l'argent.
En tout cas pas moyen de retirer, payer, faire un virement ou je sais pas quoi d'autre tant que vous n'aurez pas les moyens de paiements (carte de crédit, chéquier...).
Comptez à partir d'aujourd'hui encore au moins 1 petit mois ou plutôt 20 jours ouvrables.

Rico,
merci pour cette réponse.
Sa tombe super mal puisque j'ai demandé la clôture de mon compte chez CIC a la fin du mois.

Je pense que je vais ouvrir un compte ailleurs tant pis. J'ai cru que Hello Bank c'était bien en fait, j'en avais entendu du bien, mais je vois qu'ils sont débordés et que les délais sont très long pour une simple ouverture de compte..
Je n'ai pas encore reçu mon RIB et heureusement j'ai envi de dire parce que je me serais retrouvée sans rien jusqu'à ce qu'ils veuillent bien me donner une carte.

Bref, décevant … Affaire à suivre !

Vitalia Khokhlova
Vitalia Khokhlova

Vitalia Khokhlova

Niveau
1
119 / 750
Je comprend pour la carte et le chéquier. Mais pourquoi je ne peux pas faire des virements SEPA?! Quand j'ai ouvert un compte à ING DIRECT il y a quatre ans, je pouvais faire des virements deux jours plus tard.

rico38 isère
rico38 isère

rico38 isère

Niveau
1
210 / 750
Sur l'application ou site internet d'hello bank pas moyen de faire un virement dans le sens inverse (hello bank → ma banque) ni même à un autre bénéficiaire.
Si vous y arrivé, faudra me dire comment faire....
En gros, lors de l'ouverture du compte (le virement initial) ils vous demande au mini 300€, alors ne mettez seulement ces 300€ car cette somme de départ pourrait être bloqué plusieurs semaines voir des mois...

Vitalia Khokhlova
Vitalia Khokhlova

Vitalia Khokhlova

Niveau
1
119 / 750
Oui, je suis d'accord - surtout n'envoyer pas plus que 300€. Ca fait déjà 20 jours après mon virement initial, et je n'ai toujours pas de possibilité de faire des virements SEPA, donc, mon salaire est bloqué. Tout ce que j'ai reçu, c'est ça:

"Nous vous confirmons la bonne réception de vos pièces justificatives et de votre virement initial. Suite à un incident technique, nous rencontrons quelques ralentissements dans nos délais de traitement des dossiers.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin de traiter votre dossier au plus vite et nous ne manquerons pas de revenir vers vous sous une dizaine de jours."

Super... Encore dix jours sans salaire, je pioche dans mon épargne.

J'ai effectué aussi trois domiciliation de dépenses et heureusement que certains fournisseurs m'ont répondu qu'ils vont attendre un mois avant de changer de domiciliation. Franchement, chez ING DIRECT c'était beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq