Question en attente de réponse

Compte joint étudiant + salarié ?

Valentin Champciaux
Valentin Champciaux

Valentin Champciaux

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Ma compagne et moi souhaiterions ouvrir un compte joint. Elle est étudiante et je suis à la fois étudiant et salarié (revenus <2000€ au total). J'aurais quelques questions concernant notre situation.

Si nous souhaitons ouvrir le compte en tant qu'étudiante+salarié, est-il nécessaire que le total des revenus soit supérieur à 2000€ (si nous de souhaitons pas faire de dépôt initial de 5000€) ? Ou bien la condition de revenus ne s'applique-t-elle qu'au salarié ? Et si oui, le revenu nécessaire est-il 2000€ ou 1000€ ?

Sinon, est-il possible d'ouvrir le compte en tant que deux étudiants ?

J'ai vu dans d'anciennes questions sur le forum que les parents devaient être garants pour les étudiants, mais je ne l'ai pas vu mentionné sur le formulaire d'ouverture de compte. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

Merci,

Réponses

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Valentin,

Vous pouvez ouvrir un compte joint en tant qu'étudiants chez Hello bank! sans justifier de minimum de revenus mensuels ni de versement sur un livret.
Vous devez obligatoirement :

• Télécharger vos cartes d'étudiants,
  • Effectuer un dépôt initial de 300 €.

Je reste là pour toute autre question.

Valentin Champciaux
Valentin Champciaux

Valentin Champciaux

Niveau
0
21 / 100
Merci, mais qu'en est-il de l'ouverture d'un compte joint étudiant + salarié (voir première question ci-dessus) ?

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Valentin,

Dans votre cas (étudiant + salarié avec des revenus supérieur à 1 000 euros), le compte peut-être ouvert sans dépôt supplémentaire de 5 000 euros.

Je reste là pour vous.

Valentin Champciaux
Valentin Champciaux

Valentin Champciaux

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre réponse. Cependant, après avoir renseigné les informations nous concernant (en tant qu'étudiant+salarié) dans le formulaire d'ouverture de compte, il est impossible de valider sans sélectionner le livret Hello+ avec un versement initial de 5000€.
La page indique :
"Pour ouvrir un compte joint Hello bank! vous devez justifier d’un total de revenus mensuels minimums de 2 000 € (revenus titulaire 1 + revenus titulaire 2) ou ouvrir un livret et effectuer un versement minimum de 5 000 €."

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Valentin,

Je vous contacte par mail afin d'accéder à votre dossier.

A tout de suite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq