Question en attente de réponse

Sans blague ?

Jessie James
Jessie James

Jessie James

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

depuis une quinzaine d'années, je suis client BNP Paribas avec prêts et placements conséquents, je possède aussi un compte "tout venant" dans une autre banque.

Avec ces deux banques, je n'ai jamais eu le moindre problème quand à la tenue de leurs engagements.

A but de simplification, mal m'en a pris, j'ai décidé de substituer mon compte "tout venant" par un compte Hello Bank.

L'ouverture de ce dernier a été très rapide ce qui semblait de bonne augure.

Récemment j'ai décidé de commencer la migration du compte "tout venant" vers le compte Hello Bank.

Et c'est là le début d'une histoire invraisemblable...

Je souhaite ajouter un premier bénéficiaire qui est moi-même sur un compte multi-devises domicilié en Grande-Bretagne, donc zone SEPA, afin de faire une petit virement pour un futur paiement en devises.

Après moultes et longs échanges, il m'est dit et répété que l'ajout d'un destinataire international est impossible... Sans blaque ? Avec toute la communication faite par Hello Bank autour du virement et notament international que l'on peut effectuer de son portable quand celui-ci dispose de l'application HelloBank.

On m'écrit que je dois remplir un formulaire, qui est un formulaire d'ordre de virement à l'étranger de BNP PARIBAS !

Je décide de laisser tomber l'ajout du bénéficiaire étranger pour l'ajout de mon compte BNP Paribas duquel j'ai effectué un premier virement vers le compte Hello Bank et ce à but de vérification.

48h00 après l'ajout, mon compte BNP Paribas apparait dans mes bénéficiaires.
Et je me dis tentons de virer un peu d'argent vers ce compte pour voir.

La conversation qui suit est l'échange à ce sujet avec les conseillers Hello Bank ...

Assurez vous d'être bien assis !!!

NB : Cette dernière est issue des copies d'écran de l'application Hello Bank passée par
un logiciel d'OCR pour la fidélité de transcription.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
<- MESSAGE ENVOYE
Virement impossible

Votre Conseiller Hello bank!
23/10/2018

Bonjour,

Impossible de virer vers le seul beneficiaire enregistre. (moi même
compte BNP Paribas).

Merci de corriger ASAP svp.

Cordialement
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

<- MESSAGE RECU
Re: Virement impossible

Votre conseiller Hello bank!
23/10/2018

Hello Monsieur JAiLLANT,

Si vous souhaitez realiser un virement, merci de solliciter la HelloTeam a
travers cette messagerie securisee.

Merci de fournir une lettre datee et signee dans laquelle vous precisez le montant du
virement en chiffre et en lettre, le motif economique du virement et de joindre le RIB du
beneficiaire.

Nous restons avotre disposition pour toutes questions complementaires.

Excellente soiree.
A bientot chez Hello!"

Amir
Conseiller Hello bank!

<- MESSAGE ENVOYE
Re: Re: Virement impossible

Votre Conseiller Hello bank!
Aujourd'hui

Est-ce une plaisanterie ?

<- MESSAGE RECU
Re:, Re : Re: Virement impossible

Votre conseiller Hello bank!
Aujourd'hui

Hello Monsieur JAiLLANT,

Non, je vous assure qu'il s'agit bien de la seule maniere de faire un
virement .

La Hello Team reste avotre disposition,
du lundi au vendredi de 9h a20h
et le samedi de 9h a17h30 au
01.43.63.15.15, sur chat et via votre •,I,
messagerie securisee.

A bientot chez Hello!"

Mtanios
Conseiller Hello bank!

Réponses

Jessie James
Jessie James

Jessie James

Niveau
0
13 / 100
Appel ce jour, on m'informe que Hello Bank a décidé de fermer mon compte et que je recevrai un courrier qui expliquera les raisons de la fermeture.

Mes opérations : un virement entrant et deux paiements par carte.

Merci pour ce moment.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq