Question en attente de réponse

Délai de plus d'un mois pour obtenir un crédit auto ?

Bruno D
Bruno D

Bruno D

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
J'ai fait une demande conjointe d'ouverture de compte et de crédit auto le 26/09 en fournissant toutes les pièces justificatives demandées. On nous a communiqué le RIB le 11/10 et nous avons fait le virement de 300€ le 12/10.
A ce jour, nous n'avons toujours aucune nouvelle de notre demande de crédit.
Un conseiller m'a dit, tout à l'heure au téléphone, que mon ouverture de compte serait finalisé d'ici la fin du mois (délai de 4 semaines ...) et qu'après seulement quelqu'un prendrait contact avec nous pour étudier notre demande de crédit !
Quel est le délai global entre la demande et le versement des fonds ?

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bruno D,

Le déblocage des fonds d'un prêt est conditionné à un délai minimum légal de 7 jours après la signature de l'offre de prêt.

Je prends contact avec vous en privé par mail afin de faire le point sur votre dossier.

A tout de suite !

Bruno D
Bruno D

Bruno D

Niveau
0
34 / 100
Pour la communauté, voici les éléments de réponse que j'ai eu.
L'ouverture compte prend, a priori, au moins 3 à 4 semaines.
Puis un conseiller prend en charge notre demande de crédit et doit nous contacter dans la semaine qui suit.
Après un certain temps, si la demande est acceptée, l'offre de prêt sera éditée et envoyée à notre domicile. Nous devrons la signer et la renvoyer.
Quand elle sera reçue par Hello Bank, il y aura encore un délai minimum légal de 7 jours avant la mise à disposition des fonds.
Pour conclure, je pense que le délai global doit avoisiner les 2 mois (je publierais le détail si j'arrive au bout).
Il faut donc bien anticiper la demande ou ne pas vraiment avoir besoin de l'argent ...

Bruno D
Bruno D

Bruno D

Niveau
0
34 / 100
Sûrement suite à mes messages, j'ai reçu un appel vendredi 19/10 d'un conseiller BNP pour ma demande de crédit. Comme j'ai refusé de prendre l'assurance de mon prêt chez Hello Bank (il me semble que j'ai le droit), il a refusé ma demande de crédit, ils n'acceptent pas cela sur la banque en ligne ...
Ma conclusion : si vous n'êtes pas déjà client de cette banque (ou de la BNP), ne comptez pas sur eux pour un crédit.
Malgré ce qu'ils annoncent, ils vous demandent un nombre pléthorique de pièces justificatives, votre dossier met beaucoup plus de temps à être traité qu'en agence et aucun dialogue ou prise en compte de votre situation n'est possible.
De plus, leur taux de crédit attractif est plombé par le taux (non attractif) de leur assurance.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq