Question en attente de réponse

Recevoir virement

Marnik CORCY
Marnik CORCY

Marnik CORCY

Niveau
1
249 / 750
Bonjour.
Vers quelle heure recevez-vous vos virements sur votre compte HB ? Car j’ai fait un virement hier mais je trouve que le délai est assez long. Je suis nouveau et je viens de chez Orange Bank. Chez Orange Bank, le jour même voir le lendemain matin au plus tard c’est sur le compte. Le virement est parti hier vers 11 h et toujours rien. D’après un conseiller HB le délai légal est de 48 à 72 h. Chose qui est faux. La directive européenne qui inscrit de fait dans la loi indique un délai maximum de J+1. Et lorsque je dis au conseiller HB que chez OB les délais sont bien plus rapides, ce dernier me dit que c’est parce que OB c’est un établissement de paiement comme compte nickel. Du grand n’importe quoi, si OB serait un établissement de paiement il ne proposerait pas de chéquier et de crédit en son nom. Je crains devoir laisser tomber l’ouverture de compte car vraiment, ça commence bien et sur des mensonges en plus...

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Marnik CORCY,

Le délai pour un virement entre deux banques est de 48h ouvrées environ.

Je reste à votre disposition si besoin.

Marnik CORCY
Marnik CORCY

Marnik CORCY

Niveau
1
249 / 750
Une fois de plus, je constate qu’il y a encore des banques qui ne respectent pas la loi. Pas d’autre choix que de laisser tomber

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq