Question en attente de réponse

Paylib sans contact

Depuis plusieurs mois (depuis qu'on a tenté de ''fusionner'' mes 2 numéros de client HB, afin de me permettre d'utiliser l'ensemble de mes comptes sous 1 seul identifiant), il m'est impossible de réinstaller Paylib sans contact, et je suis confronté à l'incompétence totale du service client HelloBank.

Pour résumer, j'ai du me réinscrire au service PAYLIB (ce qui n'a pas été une mince affaire avec les multiples erreurs de clé digitale, et autres codes d'erreur de paylib qui ont mis un temps fou a être réglés). En revanche, l'installation du paiement sans contact échoue a chaque fois (malgré la bonne validation de la clé digitale, comme en témoigne la centaine d'essais dans mon historique de clé digitale).
Le paiement sans contact est considéré comme 'activé' alors que son installation sur mon mobile se solde par un écran rouge : installation impossible veuillez réessayer ultérieurement.

De plus, l'installation paylib entre amis fonctionne, en revanche si je clique sur ''envoyer de l'argent'', je reçois un message m'indiquant que mon numéro de mobile n'est plus valide...alors que le numéro affiché est bien le bon.
Une tentative de mise a jour de ce numéro échoue...mais créé une demande de validation dans l'historique des demandes de validations de clé digitale, qui peut ensuite être validée...mais le message d'erreur persiste.

Pour une raison incompréhensible, je possède 2 numéros de client HelloBank. Je suis persuadé que le conflit vient en partie de cela. En effet, le message d'erreur de numéro de mobile n'apparaît pas si j'utilise mon autre numéro client pour faire un essai Paylib. (L'installation du sans contact échoue cependant aussi sous l'autre numéro client). Le service paylib fonctionnait avant la tentative de fusionner mes comptes sous un seul numéro client.

La hello team n'est pas formée pour répondre aux questions techniques complexes, et elle se trouve pourtant en première ligne, et ne peut pas passer le client au service technique.
Il y a un véritable problème de résolution des problèmes dans votre process. Certains problèmes nécessitent d'être résolus en niveau 2...mais vos process internes font de balader le client d'ouverture de tickets en ouverture de ticket, de demande d'assistance digitale, sans jamais aller au fond du problème. Et il n'y a pas un technicien fichu de rappeler le client pour s'assurer de la compréhension et résolution effzctive du problème.

C'est inadmissible! Votre image de marque est totalement atteinte par ce genre de prise en charge lamentable de la clientèle.

Je suis EXASPÉRÉ ! Je n'ai jamais passé autant de temps à ressacer les mêmes choses au téléphone, à renvoyer systématiquement les mêmes informations (captures d'écran, système d'exploitation...) pour avoir systématiquement les mêmes réponses inutiles (quel est vôtre système d'exploitation ? Pouvez vous nous envoyer une capture d'écran ?.)..ce qui a déjà été fait a maintes reprises, et n'est pas pris en considération.
Le pompon a été de me donner le numéro de paylib à appeler moi même...qui s'avère être celui d'une conseillère du Crédit Agricole!

En désespoir de cause, j'ai contacté directement Paylib via leur site internet, qui m'a dit avoir remonté l'information au service concerné à BNPP/HB...sans effet a ce jour.

Pour infos l'application HelloBank a été désinstallé et, réinstallée. La clé digitale désactivée, réinstallée. Paylib désactivé, réactivé. Rien y fait. Je n'en peux plus d'entendre l'assistance digitale me dire qu'il faut attendre 48h pour que ça marche après la réinstallation d'une clé digitale ....alors qu'à plusieurs reprises j'ai attendu plus de 48h! Ça fait des mois que ça dure! Et à ce que je constate dans ce forum, je ne suis pas le seul à tourner en rond pour l'activation de ce sercice paylib sans contact.

Bougez-vous! Faut il que je prenne mes billes et aller a la concurrence? Dot on faire intervenir le médiateur et encore perdre 2 mois?

Accessoirement, revoyez votre process de résolution des conflits. La hello team n'est pas là pour gérer ce genre de problèmes techniques, et perdre son temps avec des clients que vous faites en sorte d'exasperer au plus haut point.

Oneplus 5t
Android 8.1

Réponses

Hello Benjamin,

Nous rencontrons en effet des dysfonctionnements liés à la clé digitale. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. Je vous rassure, notre équipe technique fait le maximum afin d'améliorer l'utilisation de la Clé Digitale sur votre application et donc des services proposés tel que PAYLIB.

Je reviens vers vous en privé afin de vous apporter mon aide.

A tout de suite.

Pour la parfaite information des usagers du forum... J'attends toujours un retour des services compétents. Nous sommes donc à j+10 par rapport au message de ce forum, j+plusieurs mois par rapport à la remontée du problème, et toujours aucun retour, à part le mail de diversion de Julie de la Hello Team...
Bravo le service. Ça fait peur !

Et encore 2 semaines de plus de perdues sans que quiconque du service technique paylib ne daigne prendre son téléphone pour comprendre , expliquer la non prise en charge du problème jusqu'alors, et résoudre le problème. Merci HelloBank pour votre processus de résolution des problèmes totalement inefficace! Vous êtes lamentables !

C'est fou Julie, encore 8 jours de passés...et j'attends toujours une réponse autre que ''je suis désolé, je relance le service compétent''. Êtes vous sûr que vos mails arrivent bien au destinataire sans passer par la case poubelle?
Visiblement vous devez avoir les mêmes coordonnées que Valentin Lucas, qui m'a fait la même réponse le 18 septembre.
Hello bank se paie la tête de ses clients, et leur ment!

Marnik CORCY
Marnik CORCY

Marnik CORCY

Niveau
1
249 / 750
A mon avis vous n’aurez jamais de réponse.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq