Question en attente de réponse

Incompétence

Marie FILIPE
Marie FILIPE

Marie FILIPE

Niveau
0
23 / 100
3 mai 2018 : demande de transfert de fonds et clôture de compte au profit de ma nouvelle banque, la BERD, par recommandé (2 au total)

11 mai 2018 : virement ponctuel de mon compte Hello bank vers ma nouvelle banque --> blocage de mouvements d'argent sur mon compte que je ne pouvais plus gérer.

26 juin 2018 : début des échanges suite à un premier commentaire sur ce site concernant l'incompétence de cette banque en amont et des conséquences catastrophique pour leur cliente.

27 juin : déblocage des mouvements d'argent après 1 mois et demi de blocage dans explication sur malgré ma demande. Réapprovisionnement le jour même avec débit d'Hellibank de 95€ pour chèques sans provision (46000€ sur le livret d'épargne)

29 juin : lettre de demande de blocage de provisions pour les chèques et levée d'interdit bancaire (grâce à ce fameux blocage de mouvement d'argent déclenché par HelloBank), lue le jour même dans la messagerie sécurisée après plusieurs messages d'erreur évidemment

4 juillet : prise en compte de la lettre communiquée en me demandant d'en remplir une autre relatant les mêmes informations que celle déjà transmise, et délai supplémentaire de 5 jours du service "dédié" Pour transmettre une simple lettre à la banque de France.

9 juillet : message dans la messagerie "sécurisée" informant que la demande de levée d'interdit bancaire a été transmis à la banque de France

10 juillet: appel de mon avocate concernant les fonds toujours retenus chez Hello bank avec accord verbal de transfert à J+1, demande parvenant dans le messagerie sécurisée. Appel d'HelloBank tracé me demandant confirmation sur le/les comptes à clôturer.

11 juillet : passage en Banque de France où ils n'ont aucune demande de levée d'interdit bancaire faite par Hello bank. Blocage définitif de l'application.

12 juillet : je ne peux plus consulter mes comptes Hello bank, le transfert de fonds n'est pas fait à J+2, et je suis toujours interdit bancaire à 4 jours de la signature de mon acte de vente immobilier dans prêt de la nouvelle banque puisque fichage.

Je n'ai plus de question.
Je pense que les échangent n'aboutissent pas et je saisis le juge des référés.

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Marie FILIPE,

Nous sommes en discussion via un autre post. Je fais le point sur votre dossier et reviens vers vous en privé.

Bien à vous.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq