Question en attente de réponse

Fichage pour frais indûs

Marie FILIPE
Marie FILIPE

Marie FILIPE

Niveau
0
23 / 100
Je suis à HelloBank depuis décembre 2016 et je m’en mords littéralement les doigts aujourd’hui.
En effet, j’ai déjà connu plusieurs aléas concernant les plafonds de carte notamment, la facturation de nouvelle carte lorsque celle-ci est remplacée est défaillante, etc.
Début mai, j’ai constaté un message d’erreur en systématique dès lors que j’essayais de faire un virement interne ou non. Pas de réponse claire apportée par le service clients qui après s’être mis en relation avec le service technique, ne trouvait pas la source de l’anomalie et me demandait de rappeler le lendemain si le problème persistait… Ce discours m’a été donné 3 jours consécutifs sans aucun élément supplémentaires et une semaine et demi plus tard, ô miracle, l’application était de nouveau fonctionnelle.
À l’instant T, l’application me réaffiche un message d’erreur qui persiste depuis mi mai, non résolu malgré les remontées que j’ai pu faire. Et la cerise sur le gâteau, ils me demandent non seulement des frais pour incidents de paiement mais m’ont signalée auprès de la Banque de France (j’attends encore des précisions sur la teneur du signalement).
J’ajoute que je suis en pleine acquisition immobilière et qu’au dela de ne pas avoir fait le transfert de mon apport auprès de la nouvelle banque malgré 2 recommandés en 2 mois, ils me demandent toujours des explications sur le problème que je rencontre.
Mon projet immobilier est en passe de tomber à l’eau grâce à Hello Bank.

Ma question première: quand allez vous réparer ce dysfonctionnement ?
Ma seconde: comment pouvez vous facturer des frais lorsque le livret d'épargne débordé et que des captures d'écran envoyées attestent bien d'anomalies de votre application et en même temps la bonne foi de vos clients ?
Ma troisième: pour qu'elle raison mon livret n'a il pas été transféré à la demande expresse (1ere ou 2eme demande) de la nouvelle Banque avec un compte chèque créditeur au moment des demandes ?

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Marie FILIPE,

Navré de cette situation.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vais avoir besoin d'informations personnelles.

Pour cela, je prends contact avec vous dans quelques instants par mail.

A tout de suite !

Marie FILIPE
Marie FILIPE

Marie FILIPE

Niveau
0
23 / 100
J'ai effectivement été contactée le jour même.
Je passerai les infos qui scotchent bon nombre de conseillers financiers classiques ou courtier (blocage de mouvements d'argent sans prévenir le client pour suspicion d'usurpation d'identité d'un virement d'argent de mon compte vers un autre dont je suis la bénéficiaire, me ficher auprès de la Banque de France toujours sans me contacter alors que mon livret d'épargne contient 46000€, ...)
Aujourd'hui, ils ont eu confirmation que j'étais bien à l'origine du virement depuis le 27 juin, mon compte chèque est créditeur depuis une semaine, mon livret d'épargne n'est toujours pas transféré sur le compte demandé après 2 mois, mon fichage bancaire n'est toujours pas levé (demande faite vendredi 29 envoyée et lue dans l'appli le jour même sans action et prise en compte ...5 jours plus tard). Petite cerise sur le gâteau, ils m'ont débité 95€ de frais pour incidents de paiement... dont ils sont responsables. Je rappelle que mon prêt immobilier a été avorté dans ces conditions et qu'en l'état, ils sont toujours responsables de l'échec d'une acquisition immobilière!

Marie FILIPE
Marie FILIPE

Marie FILIPE

Niveau
0
23 / 100
Je devais signer l'acte de vente dans 12 jours accessoirement.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq