Question en attente de réponse

Remboursement anticipé prêt immobilier

laugwen
laugwen

laugwen

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je souhaite rembourser mon prêt immobilier par anticipation.
Est-il possible d'avoir confirmation des indemnités de remboursement avant de lancer la procédure ?
On me parle de décompte payant, je n'en comprends pas l'utilité. Ce n'est pas un rachat de prêt, mais un remboursement avec notre épargne.
Y'a t'il des frais supplémentaires à prévoir ?
On me promène depuis plus d'un mois, que ce soit par téléphone ou mail. Je n'ai aucune réponse personnalisée en relation avec mon dossier.
Le service immobilier est injoignable. De nombreux rendez vous ont été fixés, sans suite.
Je ne sais plus quoi faire...
Dois je comprendre qu'hello bank refuse ce remboursement ?

Réponses

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello laugwen

Les frais de remboursement anticipé ne peuvent excéder la valeur d'un semestre d'intérêts calculés, au taux du crédit, sur le capital remboursé par anticipation, avec un plafond légal fixé à 3 % maximum du capital restant dû avant ce remboursement anticipé.

laugwen
laugwen

laugwen

Niveau
0
21 / 100
Et donc, peut-on en confirmer le montant avec vous avant de lancer la procédure de remboursement ? Ça me paraît légitime !
Vous avez oublié de répondre à ma question sur les éventuels frais annexes ??!?
Quant est il de ce décompte qu'on me propose, alors que ça n'est pas un rachat de prêt ???
Peut on avoir le numéro du service prêt immobilier ??

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Vous pouvez le calculer avec votre plan de remboursement fourni lors de la souscription du prêt ;-)

Il n'y aura pas de frais annexes liés à cette opération hormis les frais de remboursement anticipé.

laugwen
laugwen

laugwen

Niveau
0
21 / 100
J'ai effectivement calculé les ira à partir de mon plan de remboursement. Pourquoi me demande t'on alors d'effectuer un décompte pour ce remboursement ? Quel en est l'utilité, puisque qu'il ne s'agit pas d'un rachat de prêt. Est ce obligatoire ??

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous confirme qu'il n'est pas utile d'avoir un décompte de remboursement anticipé.

Ce document est, en effet, demandé par la banque externe lorsque vous faîtes racheter votre prêt chez un confrère.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq