Question en attente de réponse

Les régulateurs de la Hello Team sont-ils des bots ?

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
En effet, lorsqu'ils interagissent sur le forum, ils semblent suivre un algorithme :

1° détourner la réponse en message privé
2° proposer de l'aide par message privé
3° envoyer un questionnaire de satisfaction

Si vous êtes humain, vous aurez remarqué qu'entre le 2 et le 3, il manque l'étape : résoudre le problème de façon personnalisée. Qui peut témoigner de la résolution personnalisée de ses problèmes et me confirmer que cette banque en ligne est aussi gérée par des êtres humains ?
Merci pour vos témoignages.

Réponses

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

Lorsque vous souhaitez des renseignements sur votre dossier sur ce Forum, par souci de confidentialité, il est préférable de vous contacter en privé afin de recueillir vos informations personnelles.

Une conseillère a pris en charge votre demande hier. En effet, les réponses ne sont pas instantanées ; ce qui est expliqué par cette légère attente afin de faire le point sur votre dossier, intervenir auprès du service dédié et vous répondre par mail. Sachez que vous ne resterez jamais sans réponse de notre part.

Je vous conseille par ailleurs de ne pas multiplier les posts sur le Forum pour la même demande, cela évitera l'envoi du questionnaire de satisfaction avant la clôture de l'échange.

Je viens de vous envoyer un mail afin de vous apporter une solution et débloquer la situation au plus vite.

Je reste là pour vous.

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour Romain,

J'entends votre conseil de ne pas multiplier les post sur le forum. Je lis aussi qu'une conseillère à pris en charge ma demande hier, 7 juin.

Néanmoins, je vous informe que dès le 1er juin une conseillère était entrée en contact avec moi et était sensée avoir pris en charge ma demande. En une semaine je n'ai eu de réponse ni d'elle ni de Monsieur Coutard auquel elle m'avait adressé d'où mes nombreux posts sur le forum. Une simple réponse avec un délai d'attente clairement formulé comme je le demandais le 1er juin et l'arrêt des mails de relance automatique concernant mon dossier sans le faire progresser m'auraient rassurée. A cet égard, je vous remercie, par votre mail privé, de m'avoir informée du délai de 5 jours pour la création effective de mon compte lorsque mon dossier sera reconnu complet. Merci de bien vouloir, au plus tôt, m'indiquer le délai actuel pour qu'un dossier complet soit reconnu complet.

Par ailleurs, le soucis de confidentialité concernant le traitement de nos dossiers vous honore. Il s'avère cependant que le rôle d'un forum est aussi de permettre aux utilisateurs d'échanger et de résoudre des problèmes entre eux. Je trouve que le système de votre forum conduit au découragement de l'utilisateur en mettant en avant plus les problèmes que leur résolution.

J'espère que nous pourrons à l'avenir nous entendre au mieux pour faire avancer mon dossier de création de compte. Comme vous me l'avez indiqué, j'ai d'ailleurs fourni les pièces demandées à l'adresse hellobank@hellobank.com et j'ai pris le temps de répondre à Monsieur Coutard qui m'a à nouveau contactée sans apporter de réponse à mes questions.

J'espère également que mon témoignage puisse vous servir pour améliorer la qualité de la relation client et permettre à la Hello Team de nous donner confiance en votre banque.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

MJD DEJEAN,

Je suis d'accord avec vous. La plupart des posts sur le Forum concerne des problématiques clients nécessitant notre assistance.
C'est pour cela que nous encourageons nos clients à poster lorsqu'ils sont simplement satisfaits de nos services ou lorsqu'une solution leur a été apportée.

Au sujet de votre mail, avez-vous bien joint la signature manuscrite de Monsieur ?

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour,
la qualité de la signature était mauvaise, je viens de la renvoyer comme demandé. Il semble que mon dossier soit maintenant complet d'après le message que j'ai reçu mais comme indiqué par d'autres personnes sur le forum, il y a un décalage entre l'information donnée dans les messages privés et l'espace de suivi du dossier en ligne.
Néanmoins, concernant ma question initiale, je suis rassurée, il y a bien des êtres humains à l'autre bout de la toile ! Je remercie les membres de la Hello Team pour leur aide dans l'avancée de mon dossier et ne manquerai pas de vous informer de la création effective de mon compte sûrement en fin de semaine prochaine !

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

Je me suis rapproché du service en charge de votre dossier afin que cela soit traité rapidement.

Je reste là pour vous si besoin, n'hésitez pas.

Très bonne journée.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

En effet, votre suivi de dossier n'a pas été actualisé. Je suis navré de cela et vous invite à ne pas en tenir compte.

Je vous confirme l'ouverture en cours de votre compte chèques.

Je reste là pour vous.

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour Romain,
je vous informe que ma page de suivi de dossier a un peu évolué. En effet, j'ai pu y récupérer mon RIB. Par contre, impossible de télécharger le mandat de mobilité bancaire : incident technique 36.
J'ai choisi la Hello Bank car elle bénéficie de l'expérience de la BNP et propose des conditions bancaires très avantageuses. Cependant, je m'attendais à une plateforme en ligne plus performante. J'espère que les démarches seront plus fluides et efficaces lorsque je serai sur mon compte client.
Je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez faire remonter ce genre d'information. Merci pour votre aide.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

Merci pour l'information que je fais remonter.

N'hésitez pas à tenter de le télécharger depuis un autre navigateur web.

Je reste là jusqu'à la finalisation de votre dossier.

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour Romain,
ce petit message pour vous informer et espérer en retour savoir où en est vraiment mon dossier. J'ai effectué le virement initial mais ne vois pas d'évolution sur mon espace de suivi. De même, il m'est toujours impossible de me connecter à Hello start quel que soit le moteur de recherche.
Bonne journée !

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

Votre dossier doit être validé par notre service intermédiaire avant finalisation. Je me suis rapproché de ce dernier afin que le nécessaire soit fait au plus vite.

Je suis votre dossier de près et vous tiens informée.

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour Romain,

merci de bien vouloir m'indiquer un délai au bout duquel vous me tiendrez informée. Par exemple, alors que j'ai reçu mon code de connexion par sms il y a une semaine, je n'ai toujours pas reçu mon identifiant de connexion (numéro client). Monsieur Florian Benedetau que j'ai eu au téléphone (01 43 63 15 15) m'a indiqué que je le recevrai ce mercredi au plus tard et que sinon je pourrai le recontacter. C'est une information claire avec un délai.

En effet, en surfant sur le forum, je constate que plusieurs personnes reviennent vers les conseillers en disant qu'ils n'ont pas eu de réponse depuis des semaines voire des mois.

Je veux donc d'une part éviter de vous importuner chaque jour par mes demandes et d'autre part éviter l'enlisement de mon dossier.

Dans une banque avec pignon sur rue, il est bien plus rapide d'ouvrir un compte et de recevoir ses moyens de paiement après un rendez-vous avec une seule personne et lorsque le dossier est complet. Depuis que je fais les démarches d'ouverture de compte sur Hello Bank j'ai l'impression qu'il faut que le client reste vigilant pour obtenir une avancée dans ses démarches.
Je me sens déjà plus à l'aise depuis que vous, ou votre avatar, êtes mon interlocuteur principal.

Je crois, à la lecture d'autres messages du forum, que je ne suis pas la seule personne à me demander qu'est-ce qui fait la lenteur de l'ouverture de compte dans votre banque. La dématérialisation du dossier semblerait être un gage de rapidité, il n'en est rien.

Toujours merci pour votre aide !

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

J'ai une bonne nouvelle, votre dossier est désormais finalisé. Vos cartes sont commandées.

Tenez-moi informé s'il vous manque quoi que ce soit à ce jour.

Je reste là pour vous et vous remercie pour votre patience.

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour Romain,
il semble d'après les différents messages (courriels et sms) reçus ces derniers jours que j'aurais dû recevoir par courriel mon identifiant client pour accéder dès maintenant à mon compte en ligne. J'ai bien contrôlé mon dossier de messages indésirables, aucun message de Hello Bank ne m'a échappé. Mon conjoint est dans la même situation que moi.
Par ailleurs, je reçois des messages m'incitant à télécharger l'appli Hello Bank. Je suppose que mon compte en banque fonctionnera et que je pourrai y accéder par internet sans être contrainte de télécharger l'appli sur mon téléphone. Merci de bien vouloir me le confirmer.
Bien cordialement

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

MJD DEJEAN,

J'ai procédé au renvoi des identifiants.

Par ailleurs, le téléchargement de l'application n'est pas une obligation. Vous pouvez consulter votre compte depuis hellobank.fr.

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Merci ! Ça marche !

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour,
j'ai bien reçu mon identifiant et pu me connecter sur notre compte joint. Mon mari est toujours en attente de son identifiant. Pouvez-vous faire le nécessaire afin qu'il l'obtienne, s'il vous plaît ?
Concernant les moyens de paiement, nos CB sont bien arrivées, nous n'attendons plus que les codes. Je suppose qu'ils vont suivre. Bonne journée !

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

J'ai envoyé l'identifiant à votre mari également. Peut-il vérifier dans ses courriels indésirables et me tenir informé ?

Les codes secrets des cartes bancaires sont en effet envoyés avec un léger décalage par mesure de sécurité.

Je reste là pour vous.

ouafaa benali
ouafaa benali

ouafaa benali

Niveau
0
42 / 100
je voudrai Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant la gestion de mon compte En effet je viens de consulter mon compte car je voulais faire un paiement important j'ai constaté que mon compte est presque à découvert et vous avez débité mon compte à plusieurs reprises du même montant 3 fois de la même somme suite à ma remise de chèque effectue

Robin de la Hello Team
Robin de la Hello Team

Robin de la Hello Team

Niveau
3
3840 / 5000

Hello ouafaa benali,

Une réponse vous attend sur l'adresse mail utilisée lors de votre inscription sur le forum.

A tout de suite !

MJD DEJEAN
MJD DEJEAN

MJD DEJEAN

Niveau
1
266 / 750
Bonjour Romain,
je fais le point un mois après ma demande d'ouverture de compte, grâce à votre aide, tout est presque ok.
Mon mari et moi-même avons nos identifiants et mots de passe pour accéder à notre compte. Nous avons reçu nos cartes bancaires et quelques jours après les codes secrets.
Le seul souci qui nous reste actuellement est l'accès à Hello start pour simplifier notre changement de banque comme cela est prévu par la loi. Le lien qui apparaissait ces dernières semaines buggait et il a maintenant carrément disparu !
Avez-vous la certitude qu'il va être à nouveau actif d'ici la fin de semaine ou vais-je devoir faire les démarches moi-même auprès des différents organismes ?
Bien cordialement

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello MJD DEJEAN,

Merci pour cette information que je transmets à l'équipe technique.

Je ne peux malheureusement pas vous garantir une résolution d'ici la fin de la semaine.

Je reste là pour vous si besoin.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq