Question en attente de réponse

Y-a-t'il quelqu'un de sérieux pour valider le virement initial et finaliser le compte ?

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour,
Depuis mon inscription le 1er mars 2018 pour l'ouverture d'un compte, celui-ci n'est toujours pas utilisable.
Après plusieurs contacts via le chat, on me dit que le virement initial n'avait pas été pris en compte automatiquement.
Une fois, on me dit que c'est en cours de traitement, une autre que le virement n'avait pas été pris en compte et que le compte serait finalisé sous 24h, une autre fois que c'est sous 10 jours, suivi de 10 jours pour recevoir la carte bancaire, une fois suivante que mes précédentes conversations sur le chat n'avaient servies à rien car rien n'avait été fait.
On m'a cette fois assuré que le service d'ouverture des compte faisait le nécessaire dans la semaine.
La semaine suivante, toujours rien. Un nouveau contact via le chat, on me dit à nouveau que le service d'ouverture des compte est prévenu et fait le nécessaire dans la semaine.
La semaine suivante, toujours rien. Nouveau contact via le chat, on me dit que mon dossier est traité en priorité et que ce serait fait en début de semaine suivante.
Début de semaine suivant, toujours rien. Nouveau contact via le chat, on me dit que ce sera fait en fin de semaine.
Nous voila en fin de semaine et toujours pas de compte finalisé après bientôt 2 mois.
La mobilité bancaire est en cours, mes créanciers et mon employeur ont déjà fait le nécessaire concernant mes nouvelles coordonnées bancaires.
Mon salaire va être versé sur ce compte sans que je puisse l'utiliser.
Je trouve cela inadmissible de prendre les gens en otage et de les mettre dans une situation financière délicate.
En plus on a le culot de me dire que tout est fait pour me satisfaire.
Pour l'instant, je ne suis pas du tout satisfait.
À suivre ...

Réponses

Julie de la Hello Team
Julie de la Hello Team

Julie de la Hello Team

Niveau
3
2430 / 5000

Hello Fabrice,

Je suis navrée de vous lire.

Afin que que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier svp ?

Bien à vous.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Je l'ai indiqué directement par mail. Par contre le destinataire est Florian Coutard et non pas Julie.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Avez-vous bien reçu mon numéro de dossier ?

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Voilà, encore une semaine de passée, et toutes les promesses de traitement du dossier en priorité envolées.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour,
avez-vous des bonnes nouvelles à m'annoncer ?

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Julie,
je vous ai envoyé mon numéro de dossier hier après midi. L'avez-vous reçu ?

J'ai reçu mes identifiants de connexion par un courrier postal du 21 mars 2018.
J'ai effectué le virement initial de 300€ en utilisant les coordonnées bancaires indiquées dans mon espace client en ligne. Ce virement a été effectué depuis le même compte que le RIB indiqué à la constitution du dossier à la date du 03/04/2018.
J'ai ensuite effectué un autre virement de 3000€ le 11/04/2018 en prévision de prélèvements futurs car la mobilité bancaire a été prise en compte par mes créanciers.

Or, ce matin j'ai reçu le mail contenant le RIB que je n'avais pas reçu auparavant.
Dans ce message, on me demande d'effectuer un premier virement de 300€ pour terminer l'ouverture du compte.
Le message conseille également de souscrire à Hello Start+ pour la mobilité bancaire, ce que j'ai fait le 04/04/2018.

Je suppose que je n'ai pas besoin d'effectué un nouveau virement.
Je vous remercie de bien vouloir vous en assurer afin que le compte soit utilisable rapidement car les 3300€ sont bloqués et je ne peux toujours pas en disposer.

Julie de la Hello Team
Julie de la Hello Team

Julie de la Hello Team

Niveau
3
2430 / 5000

Hello Fabrice,

Je viens de faire le point avec notre service d'ouverture de compte. Tout est actuellement conforme. L'ouverture de votre compte devrais être validée dans une semaine.

Je vous rassure, je suis votre dossier de près et vous tiens informée.

Bien à vous.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour,
je vois bien maintenant dans le suivi que mon dossier est complet et conforme. Pourquoi faire les choses au compte goutte ? Le virement est déjà fait, il aurait pu être validé dans la foulée plutôt que de me faire attendre encore une semaine de plus.

En attendant, j'avais signalé sur un autre post que l'envoi via la messagerie sécurisée ne fonctionnait pas. Je viens à nouveau d'essayer à l'instant, j'ai toujours ce message : "Votre message n'a pas pu être envoyé.". Le problème est le même en se connectant avec les identifiants de mon épouse.

Il y a également une erreur dans le nom du titulaire du compte.
Lorsque je consulte le tableau de bord et que j'affiche les caractéristiques du compte, le nom du titulaire est affiché avec une erreur :
M/Mme BARCONNIRE
Mon nom s'écrit avec un caractère accentué. Lorsque j'ai souscrit, j'ai saisi mon nom en capitale avec le caractère accentué : BARCONNIÈRE mais votre logiciel ne semble pas gérer ce type de caractère.
Je remarque le même problème dans le formulaire d'ouverture de LDDS. On me propose une liste de 2 titulaires : BARCONNIERE en 1er et BARCONNIRE en 2ème.
En se connectant avec les identifiants de mon épouse, l'ordre est inversé : BARCONNIRE en 1er et
BARCONNIERE en 2ème.
Pouvez-vous rectifier cette erreur : M/Mme BARCONNIERE

Une dernière chose dans la gestion des virements, un message indique : "Accés aux SEPA interdits"
Pouvez-vous débloquer cet accès ?

Merci

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Je me demande si j'ai bien fait de choisir cette banque.
Le 5 mai, je reçois un mail me demandant à nouveau d'effectuer un virement de 300€ (fait depuis le 3 avril) et de ne pas en tenir compte si celui-ci a déjà été effectué.
Aujourd'hui 9 mai, je reçois le même mail qui m'indique que le virement initial n'a toujours pas été effectué.
Que faut-il faire pour débloquer cette situation ?
À chaque contact avec Hello bank, on me répond que ce sera fait la semaine prochaine.
En plus de cela, le problèmes signalés concernant la messagerie sécurisée et le nom du titulaire ne sont toujours pas résolus.
Depuis l'application mobile, J'ai essayé, comme on me l'a conseillé, d'utiliser la rubrique "Signaler un problème", et j'obtiens systématiquement un message "Une erreur inattendue est survenue".
Le même erreur se produit dans la rubrique "Suivi de votre dossier".
Toujours la même erreur après connexion dans plusieurs rubriques, si je veux "Mettre à jour mes infos personnelles" par exemple.
Bref, tout ceci n'est pas très rassurant.

Julie de la Hello Team
Julie de la Hello Team

Julie de la Hello Team

Niveau
3
2430 / 5000

Cher Fabrice,

Votre compte est à présent finalisé, votre carte vous parviendra sous 5 jours ouvrés.
Toutes les fonctionnalités de votre espace clients sont à présent disponibles.

Je reste là pour vous si besoin.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Julie,
toutes les fonctionnalités de mon espace client ne sont pas disponibles et le virement initial n'est pas validé dans le suivi en temps réel.
Êtes-vous certaine de ce que vous me dites ?

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour Julie,
encore ce matin, il n'y a pas d'évolution sur la situation de mon compte.
Le virement n'est toujours pas validé et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles.
Y a-t-il un blocage quelconque ? J'ai vraiment l'impression que rien ne bouge.
Je vous rappelle que mon ancien compte bancaire sera clôturé dans environ 2 semaines et que je ne disposerai plus de moyen de paiement.
Ça me donne des sueurs froides.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour,
J'aperçois le bout du tunnel.
Ce matin, j'ai reçu un mail de BNP PARIBAS m'annonçant la prise en compte du versement initial et l'activation du compte.
Les moyens de paiement devraient arriver sous 10 jours.
La prime de bienvenue a été versée sur mon compte.
Il reste encore quelques problèmes à régler :
-> Impossible d'envoyer des messages via la messagerie sécurisée dans mon espace client
-> Messages reçus dans la messagerie sécurisés non visibles dans l'application mobile
-> Faute dans le nom du titulaire du compte dans mon espace client
-> "Accès aux SEPA interdits" dans mon espace client
Ces demandes ont-elles été prises en comptes ?

Julie de la Hello Team
Julie de la Hello Team

Julie de la Hello Team

Niveau
3
2430 / 5000

Bonjour Fabrice,

Avez vous comme indiqué lors de notre conversation téléphonique, sollicité l'assistance digitale pour les dysfonctionnements liés à votre espace client ?

A vous lire.

Fabrice Barconnière
Fabrice Barconnière

Fabrice Barconnière

Niveau
1
148 / 750
Bonjour,

Non, mais j'avais compris que vous le faisiez.
Entre temps, le problème d'"Accès aux SEPA interdits" est résolu.
Je vais signaler les autres dysfonctionnements si ce n'est pas déjà fait.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq