Question en attente de réponse

Compte joint bloqué et inutilisable : c’est une banque ça ?

Nous avons ouvert un compte joint le 13/11/2017. Après avoir reçu les RIB, nous avons effectué un virement initial de 500 euros. Nous n’avons cependant jamais reçu ni cartes bancaires, ni chéquiers, ni les 80 euros de « cadeau de bienvenue » promis par Hello Bank.
Après un nombre incalculable d’appels ou « chats » (au passage, la messagerie en ligne ne fonctionne pas) qui n’ont eu AUCUN résultat, nous avons renoncé à ce compte joint et en avons demandé la fermeture le 22 mars 2018 par e-mail, ainsi qu’un énième conseiller nous l’avait recommandé.
A ce jour, nous n’avons AUCUNE réponse, AUCUN accusé de réception de cette demande et bien sûr, AUCUN remboursement de ces 500 euros coincés sur un compte inaccessible.
Nous avons lu (trop tard malheureusement) nombre de témoignages de ce genre sur ce forum. Nous allons porter plainte pour arnaque. Une plainte collective déposée aurait sans doute plus de poids. C’est une honte de la part d’une grande banque comme la BNP Paribas.

Réponses

Bonjour, il n’est précisé nulle part dans le formulaire d’inscription ou dans les conditions générales que ce versement initial doit provenir des 2 RIB. Et vos nombreux collègues contactés pour résoudre le problème depuis 5 mois n’ont jamais évoqué cela.
Cela dit, est-ce que c’est la peine que nous fassions ce versement complémentaire de 1 euro puisque nous souhaitons dans tous les cas résilier le compte ? Si vous nous dites que oui, nous le ferons, nous souhaitons avant tout récupérer notre versement initial. Merci.

Navrée de vous lire, je vous confirme à nouveau que le versement du dépôt initial doit provenir des 2 RIB.

Si vous souhaitez clôturer le compte, je vous invite à nous transmettre un courrier daté et signé via la messagerie sécurisée.

Merci de votre réponse. Malheureusement, la messagerie sécurisée ne fonctionne pas (nous avons essayé depuis différents ordinateurs et/ou mobiles), les messages ne partent pas. Suite à la recommandation d’un de vos collègues, nous avons envoyé le 22/03 un email avec courrier de résiliation signé en pièce jointe à hellobank@hellobank.com, mais nous n’avons reçu aucun accusé de réception et le compte n’est toujours pas clôturé.

Suite et fin de l’épisode Hello Bank (à toutes fins utiles pour les personnes qui auraient eu les mêmes soucis que moi) : grâce à ce ce message sur ce forum, « Adeline » a pris contact avec moi par email, a débloqué ma messagerie en ligne (qui ne fonctionnait pas jusqu’ici) et j’ai pu envoyer le courrier de clôture du compte. Quelques semaines plus tard, j’ai reçu sur mon compte le remboursement du versement initial. Merci Adeline.
Me voilà donc repartie à chercher une banque pour ouvrir un compte commun avec mon conjoint, mais je ne suis pas sûre que nous repartions sur une banque en ligne après cette expérience !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq