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Combien de jours après l'inscription en compte d'un chèque son montant est-il disponible pour effectuer un virement ?

Client Delay
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Bonjour,
Après remise d'un chèque à l'encaissement et écriture au compte, au bout de combien de jours est-il possible d'utiliser le montant crédité pour effectuer un virement externe ou un retrait ?
Cordialement.

Réponses

Hello,

Vous pouvez utiliser le montant du chèque créditer à J+1. Cependant , la banque se réserve le droit de redébiter le montant du chèque si celui-ci revient impayé (sans provision, frappé d'opposition, irrégulier ou pour tout autre motif).
Dans certains cas, votre banque peut vous informer qu'elle prend le chèque "sous réserve d'encaissement" : elle ne créditera votre compte qu'après encaissement effectif.

Bien à vous.

Client Delay
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Bonjour Madame Julie,

Je vous remercie pour votre réponse du 23 mars 2018 m'indiquant que le montant du chèque crédité est utilisable à J+1 pour un virement externe ou un retrait.
J'ai déposé un chèque le 20 mars, dont le montant a été inscrit au crédit de mon compte le 20 mars. Suite à votre réponse, je m'attendais donc à ce qu'il soit utilisable dès le 21 mars.
J'ai fait depuis plusieurs tentatives de virement externe, la dernière aujourd'hui 24 mars (J+4) mais à chaque fois j'ai eu le message "Votre virement ne peut être effectué, merci de nous contacter (56) (SLD10082F)".
Je viens d'appeler alors la Hello Team par téléphone au 01 43 63 15 15, qui m'a indiqué que ma demande de virement est rejetée car le délai avant utilisation du montant crédité est de 10 jours, soit J+10, donc, si mon calcul est bon, le 30 mars.
Il serait important que l'information donnée sur le forum soit exacte et cohérente avec celle donnée au téléphone par la Hello Team,en l'occurrence que le délai de disponibilité après remise et inscription au compte d'un chèque est de J+10 (et non de J+1).
Par ailleurs, il n'y a pas de bouton "Répondre" à votre message, je suis obligé de me répondre à moi-même pour apporter ce correctif.

Cordialement.

GN78
GN78

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bonjour CLIENT DELAY - je viens 2 ans après votre message sur ce forum de rencontrer le même problème -j'ai déposé un chèque d'une cie d'assurance suite à un reglement de sinistre et comme vous 48h après j'ai voulu faire un virement mais tout est bloqué - je ne peux même plus utiliser ma Visa - et pourtant il est TJOURS INSCRIT SUR LE SITE VALEUR J+1 ceci est un mensonge
message pour HELLO BANK C’est un partage de bonne pratique il faut que cette information se sache avant que les clients se retrouvent bloqués - en plus moi on me demande de fournir l'origine des fonds (la maaf c'est une cie de dealers c'est bien connu) et je dois demander à la banque de la MAAF un AVIS DE SORT pour qu'ils justifient à HELLO qu'ils vont bien payer ce chèque - CECI EST UN SCANDALE - ce n'est pas parce qu'on reçoit un chèque qu'on est des bandits - CETTE SUSPICION EST INTENABLE -

GN78
GN78

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mssge pour CLIENT DELAY êtes vous tjrs dans cette "banque" ? moi après 2 ans sans soucis je rencontre beaucoup trop de problèmes pour que cela reste zen et le coup du chèque bloqué 10j ouvrés donc 15j au final et tout un tas de justifs à fournir c'est scandaleux - pour preuve la conseillère sinistre de mon assurance m'a dit qu'elle fait des chèques TOUS LES JOURS et qu'il n'y a que HB qui demande l'origine des fonds et bloque les chèques - pourquoi ? chère hello bank je sais que vous ne répondrez pas à ce message sauf en vous planquant derrière votre charte de bonne pratique ce n'est pas grave - pourquoi indiquer à vos clients qu'ils peuvent utiliser leur argent alors que celui-ci est bloqué - j'ai envoyé un dossier au médiateur car nous ne sommes pas vos otages - je suis très très en colère car je ne peux même pas faire d'achats pour les fêtes - scandaleux

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