Question en attente de réponse

Combien de jours après l'inscription en compte d'un chèque son montant est-il disponible pour effectuer un virement ?

Client Delay
Client Delay

Client Delay

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Après remise d'un chèque à l'encaissement et écriture au compte, au bout de combien de jours est-il possible d'utiliser le montant crédité pour effectuer un virement externe ou un retrait ?
Cordialement.

Réponses

Julie de la Hello Team
Julie de la Hello Team

Julie de la Hello Team

Niveau
1
730 / 750

Hello,

Vous pouvez utiliser le montant du chèque créditer à J+1. Cependant , la banque se réserve le droit de redébiter le montant du chèque si celui-ci revient impayé (sans provision, frappé d'opposition, irrégulier ou pour tout autre motif).
Dans certains cas, votre banque peut vous informer qu'elle prend le chèque "sous réserve d'encaissement" : elle ne créditera votre compte qu'après encaissement effectif.

Bien à vous.

Client Delay
Client Delay

Client Delay

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Madame Julie,

Je vous remercie pour votre réponse du 23 mars 2018 m'indiquant que le montant du chèque crédité est utilisable à J+1 pour un virement externe ou un retrait.
J'ai déposé un chèque le 20 mars, dont le montant a été inscrit au crédit de mon compte le 20 mars. Suite à votre réponse, je m'attendais donc à ce qu'il soit utilisable dès le 21 mars.
J'ai fait depuis plusieurs tentatives de virement externe, la dernière aujourd'hui 24 mars (J+4) mais à chaque fois j'ai eu le message "Votre virement ne peut être effectué, merci de nous contacter (56) (SLD10082F)".
Je viens d'appeler alors la Hello Team par téléphone au 01 43 63 15 15, qui m'a indiqué que ma demande de virement est rejetée car le délai avant utilisation du montant crédité est de 10 jours, soit J+10, donc, si mon calcul est bon, le 30 mars.
Il serait important que l'information donnée sur le forum soit exacte et cohérente avec celle donnée au téléphone par la Hello Team,en l'occurrence que le délai de disponibilité après remise et inscription au compte d'un chèque est de J+10 (et non de J+1).
Par ailleurs, il n'y a pas de bouton "Répondre" à votre message, je suis obligé de me répondre à moi-même pour apporter ce correctif.

Cordialement.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq