Question en attente de réponse

PIÉGÉE par Hellobank

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Bonsoir,

regrettant de ne pas avoir vu ce forum avant de m’inscrire à Hellobank, je souhaite partager mon expérience avec cette banque, peut-être cela peut aider certain(e)s à prendre la « bonne » décision.

Mon dossier complet a été déposé le 17/01/2018 et pendant 48h, zéro nouvelle. Je les contacte donc via Facebook et on m’annonce pour la première fois, qu’il fallait compter 20 jours (!) commande de la carte Visa incluse ! Plusieurs échanges de messages sur Facebook messenger et 20 jours plus tard, on m’annonce que mon dossier va être passer en « prioritaire » (?!?).
Le 08/02 je reçois ENFIN... mon RIB (eh non, toujours pas de CB à l’horizon !). De nouveau, plusieurs échanges mails concernant le virement initial... qui sera effectué le 15/02.
Depuis... RIEN ! Pas de VISA, pas de chéquier, ni même la possibilité de payer ses factures par virement en ligne ! Pour la première fois de ma vie je dois compter au supermarché pour savoir si oui ou non je peux prendre un article car je n’ai quasiment plus d’espèces (pas de possibilité d’en retirer puisque JE N’AI PAS DE VISA). Pour la première fois de ma vie je me retrouve également avec un solde négatif sur un compte car, bien sûr, la domiciliation bancaire n’a pas été effectuée correctement et un prélèvement automatique de 575€/mois sur mon ancien compte est toujours en place ! Et quand on veut régulariser la situation au plus vite avec un virement... ah ben non, on ne peut pas !

Je me retrouve donc avec PLUS DE 20.000€ BLOQUÉS dans cette banque !
Je suis PRISE AU PIÈGE, PRISONNIÈRE DE CET ÉTABLISSEMENT !

Et au lieu de solutionner mon problème et éventuellement (soyons fous...) présenter des excuses à défaut d’un dédommagement, j’ai droit à des remarques désagréables d’une de leur collaboratrices, qui vous traite de haut, alors qu’elle a tort : « Je VOUS rappelle par ailleurs que NOUS attendons TOUJOURS... » (un document envoyé 15 jours plus tôt à l’adresse mail qu’ils m’avaient communiqué...),
« ...je vous explique pour une dernière fois... » (vas y, prends moi pour une bille...)
et quand on demande de nous indiquer l’endroit exact dans les CGV (que j’avais déjà pris le soin de lire de À à Z avant de poser la question...) où est stipulée la réponse à ma question... et bien il n’y a plus personne...

Je regrette amèrement d’avoir choisi cette banque ! Alors si vous hésitez, prenez le temps de lire ce forum, je pense qu’il vous aidera à prendre la bonne décision...

Quant @Hellobank: si vous me lisez, vous avez mes coordonnées, merci de me contacter UNIQUEMENT par mail ou FB messenger, je tiens ABSOLUMENT À GARDER UNE TRACE ÉCRITE DE NOS ÉCHANGES !
N° client: 3984471884
Merci.

Réponses

Baywatch Baywatch
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Bonsoir SW,

Tout d’abord, vous mentionnez la somme de 20000 euros qui serai bloquée chez Hellobank. Le montant initial du premier versement est de 300 euros? Avez vous envoyé 20000 euros?

Ensuite, HelloBank n’est pas de mauvaise foi. Il y a certainement dans votre cas, un justificatif comme indiqué manquant.

La meilleure solution pour vous, serait de les appeler directement par téléphone et d’exposer votre problème sans vous emporter.

Je suis certain que votre situation sera débloquée d’ici peu.

À bientôt.

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Bonsoir Baywatch,

Vous travaillez pour le groupe ? (vous ne me le direz pas ici si c’était
le cas...)

Avez vous lu mon post ?

Mon dossier est complet depuis le 17/01 et validé (pas de justificatif manquant puisque j’ai reçu mon RIB et effectué ces premiers versements...). Mon compte est bel et bien ouvert, mais les fonds sont inaccessibles puisque je n’ai pas reçu ma VISA, ni mon chéquier, je ne peux même pas effectuer de virements en ligne.

En effet le versement initial obligatoire pour valider le compte n’est que de 300€, mais j’ai été assez stupide de faire confiance à la réputation de BNP dont dépend Hellobank et ai transféré mes économies en vue de la clôture de mon ancien compte.

Je ne pense pas m’être emportée, je pense même avoir été assez patiente avant de publier mon expérience. Vous serez rassuré si une bonne partie de vos économies serait bloquée de cette façon ??

Bonne soirée

Baywatch Baywatch
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Bonsoir SW,

Je ne travail pas pour le groupe HelloBank, mais j’ai subi un peu la même chose. Peut être pas 20000 euros mais 10000 euros. Vous notez à la fin qu’ils attendent un document, qui est notifié par une parenthèse. J’ai bien lu votre post et je compatis à votre situation. J’essaie simplement d’être un minimum utile. En effet, j’ai été en relation avec le service client par téléphone et également un sympathique conseiller (Romain) qui a débloqué la situation. Je ne peux me mettre à votre place bien sûr. Maintenant que je suis client, je peux vous garantir qu’il s’agit vraiment d’une superbe banque. Conseiller par chat et téléphone très agréable. Solution de paiement très prometteur.

Simplement pour vous dire que j’étais egalement à deux doigts d’annuler et que je suis certains que votre demande par téléphone va être traité.

Il va y avoir sans doute une personne de Helloteam qui va vous répondre ici.

Je vous souhaite bon courage, essayez de tenir encore un petit peu, facile à dire je sais, mais ça en vaut la peine.

Tenez informé l’évolution. À bientôt SW

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Re-bonsoir,

le fameux document a bien été envoyé à l’adresse qu’ils m’avaient indiqué, 15 jours plus tard ils se sont réveillés, me disant qu’ils ne l’avaint pas reçu... pourtant je n’ai pas eu de message d’erreur.
Je leur ai renvoyé une capture d’écran via messenger... le 23/02 !

Donc « facile à dire » en effet, il me reste à peu près 50€ de l’argent que j’avais retiré avant la fermeture de mon ancien compte pour palier à nos besoins en attendant ma CB que j’espérais recevoir vers
mi-février, disons au plus tard aux alentours du 20. Quand on lit ensuite sur le forum que même la CB peut encore être perdue ou qu’ils ne sont pas capables de communiquer le n° de suivi du Recommandé pour que le client puisse le retirer, je reste assez dubitative sur le sérieux de cette banque.

4 interlocuteurs différents (dont 3 charmants, mais finalement pas très efficaces), des réponses qui ne sont pas toujours en rapport avec la question, etc. on ne peut pas parler de suivi client satisfaisant, pourtant il suffirait de lire les échanges.

Merci d’avoir essayé de me rassurer, même si cela n’a pas vraiment fonctionné ;-)

Baywatch Baywatch
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J’essaie de faire au mieux. Allez encore un petit effort, tentez de les joindrent demain à la première heure.

Tenez nous informé dès que cela sera fait. Bon courage à vous.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

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points
Equipe

Hello SW .,

Je vous ai contacté par mail afin de débloquer la situation.

A tout de suite.

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Bonjour M.Baywatch,
je viens de lire votre post et si j’avais des doutes cette nuit quant à votre emploi, maintenant je vous crois ! ;-) C’est comme si je lisais mon parcours du combattant, car le fameux document soit disant manquant est celui de mon compte secondaire duquel j’ai dû effectuer le versement initial ! Comme vous, je n’aurais jamais imaginé qu’une ouverture de compte prendrait aussi longtemps en 2018 et avais programmé la clôture de mon compte principal. Et comme vous, on m’a demandé d’effectuer un virement d’ 1€... à partir d’un compte fermé (ils en étaient informés...).
Je suis maintenant en contact avec Romain, qui, je le sens, va être mon héros à la fin de la journée ! ;-) Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Salutations en Lorraine :-)

Baywatch Baywatch
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Bonjour SW,

J’en étais certain que Mr Romain interviendrai. On peut dire le héros ;-). Tenez moi informé. Bonne journée SW.

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