Question en attente de réponse

Délai d'ouverture de compte dépassé ?

Sylvie M
Sylvie M

Sylvie M

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
mon mari et moi avons fait un demande d'ouverture de compte joint le 7 février dernier et notre dossier et toujours en cours de traitement. Les 10 jours de délai annoncés précédemment sont passés. Qu'en est-il SVP ? toujours pas de RIB et nous en avons besoin très rapidement.

Nous envisageons sérieusement de laisser tomber la banque en ligne et de nous rendre dans une agence d'une autre banque pour ouvrir un compte joint compte tenu de la situation.

Merci par avance de votre aide et de votre éclaircissement sur le sujet. N° dossier 19802995147

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
3
3600 / 5000

Hello Sylvie M,

Navré de cette situation.

Je fais le point avec notre service d'ouverture de compte dès demain et reviens vers vous par mail.

Sylvie M
Sylvie M

Sylvie M

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,

Après votre retour, nous avons reçu hier un mail nous informant que notre dossier ne pouvait pas être validé car mon relevé d'identité bancaire devait comporter mon nom et prénom.
En effet, j'avais joint le RIB de mon mari puisque c'est lui qui va effectué le versement initial et sur votre site lorsqu'il faut remplir cette rubrique il est indiqué explicitement "
IMPORTANT : Le RIB que vous transmettez doit impérativement correspondre à celui du compte de provenance de votre versement initial. La correspondance entre ces deux comptes est obligatoire pour valider l'activation de votre compte Hello bank!"

Il est dommage qu’il n’y ait pas plus de précision à ce sujet. En espérant que cela ne rallonge pas le délai de traitement de notre dossier. Pour rappel, cela fait trois semaine que nous avons entamé la procédure d’ouverture de compte. Et nous avons absolument besoin d’un RIB compte joint rapidement pour notre notaire.

Vous remerciant une nouvelle fois de votre accompagnement.

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
3
3600 / 5000

Hello Sylvie M,

Il est effectivement indispensable de fournir un RIB à votre nom afin de valider l'ouverture de compte.

Je vous invite donc à mettre à jour votre dossier dans ce sens.

Sylvie M
Sylvie M

Sylvie M

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement, c'est ce que nous avons compris par la suite et nous avons fait la modification le jour même, soit il y a deux jour. Il est juste dommage que cette information ne soit pas précisée lors d'une ouverture de compte joint dans le cas où un seul titulaire effectue le versement.

Combien de temps cela va-t-il prendre encore avant de recevoir le RIB pour effectuer le versement ?

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
3
3600 / 5000

Hello Sylvie M,

Je viens de relancer notre service d'ouverture de compte.

Une fois votre dossier validé conforme, votre RIB Hello bank! sera disponible sous 7 jours ouvrés.

Sylvie M
Sylvie M

Sylvie M

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Jérémy,

Je vous remercie pour votre retour et votre action.

Cordialement.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq