Question en attente de réponse

42 jours: Demande depuis le 16 décembre 2017

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Hello Bank et à toutes les personnes sur ce forum.

Dossier Numéro: 55344347945 .

Une aide de la Team serait exceptionnelle.

J’ai pu voir des réponses comme quoi le forum n’était pas le lieu de demande personnelle mais pour l’entraide.

Étant donné que je n’ai aucune réponse via les mails et le service client, je suis contraint de venir ici afin de vous raconter mon expérience inébranlable.

Voici le détail:

Le 16 décembre, je suis convaincu par l’offre hello Bank et demande l’ouverture ce jour même.

Documents envoyé et complet le 16 décembre.

Je consulte donc le suivi de dossier 10 jours plus tard comme indiqué (Temps de traitement), afin de vérifier l’avancement de mon dossier.

Message abrégé: Votre demande est complète. Si besoin la Team vous contactera.

A ce jour, le 27 décembre mon dossier est toujours au même point soit 42 JOURS.

J’ai par miracle, reçu un mail m’indiquant que ma demande était validée. Voici le message abrégé.

<<< Bonne nouvelle ! Votre dossier étant complet, la Hello team a validé votre ouverture de compte.

Vous allez donc recevoir très prochainement par email votre RIB Hello bank!.
Ainsi, vous pourrez effectuer votre virement initial d'un montant minimum de 300 € et activer votre compte.

Et pour votre crédit à la consommation(1) ? Les fonds seront versés directement sur votre compte Hello bank! sous minimum 8 jours à compter de l'acceptation de votre offre de prêt(2). >>>

J’ai bien compris que le RIB va être expédié. Mais dans combien de temps ENCORE.

Vous allez me dire d’attendre? Pas de soucis, mais pourriez vous considérer les 42 JOURS!!!

Quelqu’un pourrait prendre ce dossier au sérieux et ainsi finaliser ma demande.

Voici mes demandes pour finir:

1: Combien de jours à attendre pour avoir le RIB.
2: Est ce normal que le dossier est toujours en cours alors que le mail reçu dis << Validé >>.
3: Est ce normal que je n’ai pas reçu de code pour entrer sur le compte.
4: Le crédit demandé sera t’il viré dans 8 jours comme indiqué dans le mail au moment de ma demande et signature soit le 16 décembre ou au moment où hello Bank le décidera?

Merci à vous pour votre réponse et bonne chance aux autres.

AB.

Réponses

Hello Baywatch Baywatch,

Vous allez recevoir votre RIB aujourd'hui ou demain au plus tard.

Je viens de créer votre contrat télématique. Vous allez donc recevoir votre identifiant et votre code d'accès dans les prochains jours par courrier.

Votre dossier est en cours, vous serez informé prochainement du déblocage des fonds par notre service crédits.

Je reste là pour vous.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour @Romain de la Hello Team.

Merci pour votre réactivité et vos réponses.

Je vais donc patienter et revenir vers vous afin de vous donner des nouvelles. Merci encore d’avoir pris le temps d’étudier mes demandes. Bonne journée à vous.

AB.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain de Hello Bank ou une autre personne de la Team.

Pourriez vous me renseigner sur un petit problème?

Bonjour Hello Bank et à toutes les personnes sur ce forum.

Dossier Numéro: 55344347945 .

J’ai bien reçu le jour même de votre réponse le RIB sur mon suivi de dossier mais pas par mail.

Cependant, avant de faire le premier versement, je me permet de vous signaler qu’il me demande un virement du même RIB lors de mon inscription. J’ai fermé mon compte principal du crédit agricole pour une autre banque physique. J’aurai effectué le virement à partir de ce rib mais comme noté le délai devenait long pour le rib.

Puis je effectuer le versement des 300 euros depuis mon autre compte avec même nom, prénom et même adresse bien sûr.

Je pense que cela ne sera pas un grand problème mais je préfère vous demander si un changement est à effectué ou si je dois expédier ce nouveau rib?

Merci de votre réponse.

Hello Baywatch Baywatch,

Vous faites bien de poser la question.

En effet, vous pouvez émettre un virement depuis un autre compte dans la mesure où celui-ci est à votre nom.

Je reste là pour vous.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain de la hello Team,

Numéro de dossier: 55344347945

Le virement a été effectué ce jour.

Bonne journée.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain de la Hello Team,

Dossier Numéro: 55344347945.

J'ai bien reçu tous les codes afin d’accéder à mon compte bancaire et je vous en remercie.

Cependant, je n'ai pas reçu ma carte visa à débit différé que j'avais demandé lors de mon ouverture de compte, ni le crédit signé en date du 16/12/2017.

Je n'arrive pas non plus à ouvrir un livret hello pour virer mon épargne du Crédit Agricole.

Pourriez vous m'en dire plus svp?

Merci énormément.

BA

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain de la Hello Team,

Comme vous pouvez voir plus haut, je vous avez posé la question pour le RIB dont j’avais changé. Je ne suis plus au crédit agricole de lorraine. Donc vous m’avez dis que le nouveau RIB serait bien entendu valide si le nom et l’adresse restez identique. Or votre collègue Adeline me demande un virement de 1 euros avec l’ancien compte. Pourriez vous donc m’aider sur ce point à savoir que je n’ai plus ce compte, j’avais attendu avant de le fermer mais Hello Bank a mis longtemps à ouvrir mon compte. Aussi pourquoi m’avez vous dis que le nouveau rib serait ok. Merci à vous.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Merci pour votre retour mais toujours pas de mail.

Cordialement.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Oui tout à fait, j’ai bien un mail me notifiant qu’une réponse m’a ete apportée sur le forum mais pas de mail m’indiquant la solution. Merci à vous.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain,

J’ai bien reçu cette fois le mail et je vous en remercie.

J’ai expédié le rib original ayant servi pour mon premier versement de 300 euros ainsi qu’une capture d’écran de mes comptes pour vérification du bien fondé.

Je compte vraiment sur vous pour valider mon compte et pouvoir recevoir ma carte. Ainsi je pourrai faire de Hello Bank ma banque principal.

L’adresse mail que dont j’ai envoyé les documents est: hellobank@hellobank.com .

Cordialement.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain de La Hello Team,

Avez vous des nouvelles car de mon côté toujours pas.

Merci de votre réponse et de votre temps.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain de La Hello Team ou autres conseiller,

Avez vous des nouvelles car de mon côté toujours pas.

Merci de votre réponse et de votre temps.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain et la compagnie Hello Team,

Je reviens vers vous car je suis à bout de force de me battre avec vous.

Entre Forum, appel au conseiller etc, etc etc...

Voici de nouveau ma mésaventure que j’ai avec (Hello Bank)

Depuis le 16 décembre 2017, j’ai été engagé pour ouvrir un compte chez Hello Bank, (engagé) oui!!! Car c’est le parcours du combattant et depuis je n’ai toujours pas gagné la bataille malgré les meilleurs missiles en ma possession. Petit brun d’humour nerveux.

J’ai tout expédié ce 16 décembre en pensant que Hello Bank serait bien sûr à la hauteur de la publicité, vous savez la petite musique sur TF1 (hello hello) mobile comme vous. Sauf que moi je suis ++ mobile que cela.

Rien ne bougez, j’ai donc téléphoné à plusieurs reprises au service téléphonique et la même chansonnette ::patientez:: . Je patiente.

Sauf que 42 jours après, je fais des recherches comme tout bon jeune et je trouve le forum et demande de l’aide.

C’est un sympathique conseiller Romain Hello team qui vient à mon secours et en renfort.

Le rib est m’est parvenu mais pas par mail comme convenu mais sur le suivi dossier, donc attendu encore 4 jours.

Ensuite le combat continue, j’ai effectué mon premier dépôt que j’aurai dû réalisé 10 jours plus tard mais cela a été perturbé par l’ennemi.

Une fois le versement effectué, je pensai avoir terminé.

Mais non c’est le cauchemar, j’ai expédié mes 300 euros avec un autre rib, bien évidemment puisque j’avais anticipé de prendre rendez vous à mon ancienne banque pour fermer le compte. Mais celui d’hello Banque pas ouvert!!! Donc versement avec un autre rib à mon nom et même adresse. Sauf que personne me prévient. J’ai attendu.

J’ai sollicité à nouveau Mr Romain, qui m’a trouvé une solution. J’envoi donc le nouveau rib et plus de nouvelles, ni de Romain, ni de la hello team et mes messages sans réponses. Je téléphone donc ce matin à HelloBank et là on me dit, nous n’avons pas reçu votre rib.

Nous vérifions en ligne, patientez. Mais rien chez eux, alors que je venais encore de le faire en même temps que la conversation, mais rien. Pourtant j’ai l’accusé de réception et ma messagerie fonctionne parfaitement.

Donc, on me dit que je vais recevoir un mail demandant le rib. Vous n’avez qu’à repondre à ce dernier. Mais vous savez quoi? Je reçois « votre rib n’est pas le bon ». Alors je réponds à ce mail. Mais rien.

Pour conclure, j’ai 67 ans vous savez, j’ai choisi cette banque pour être tranquille chez moi car je m’en sort bien sur les smartphones et pc que ma petite fille m’a appris et à cet âge, j’ai pas mal donné et joué au chat et la souris, cela je laisse la balle au plus jeunes ;-) .

Alors svp, ayez pitié d’un homme retraité de 67 ans et de bien vouloir faire le nécessaire aujourd’hui afin que ce calvaire cesse ou si vous n’avez pas la situation en main! Faite moi un versement de la somme versée et clôturer cela.

Désolé du grand texte, mais ça soulage de pouvoir dire les choses.

Et j’espère pour terminer, qu’un conseiller va me répondre avec de bonne nouvelle et pas me dire « le service est prévenu , nous revenons vers vous » .

Merci à toutes et tous. Le soutien sera le bienvenu également.

AB.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain,

Je viens de renvoyer le rib pour la sixième fois.

Mon adresse mail fonctionne parfaitement. J’ai été en contact avec eux ce matin, j’ai envoyé également en direct le RIB. La première fois que vous m’avez demandé, cela a été fait dans la minute.

Pourriez vous svp, faire le nécessaire ce jour, car comme noté plus haut j’ai 67 ans et cela me perturbe beaucoup.

Je fais ce que l’on me demande et rien. J’envoi très régulièrement des mails et ils reçoivent tous ce dernier.

Il a été expédié à nouveau à 12h01. Les autres vers 10h et 11h ce même jour.

Svp je compte sur vous Romain pour que cela se termine afin de recevoir ma carte et utilisé ce compte normalement. Merci de votre retour.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
J’ai également transmis le rib en réponse au mail reçu avec référence. <Ref7856943> Le point sur votre dossier Hello bank!

Adresse mail envoyé est hellobank@hellobank.com et aussi par retour mail dont l’adresse est: "La Hello team vous répond" la_helloteam_vous_repond_fr@hellobank.com sous référence 7856943

Baywatch Baywatch,

Une bonne nouvelle vous attend par mail.

Je vous rappelle qu'il est important de se limiter à un échange par mail car vos messages contiennent des informations personnelles de votre dossier.

Merci de votre compréhension.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain,

Quelle bonne nouvelle que vous m’avez faites aujourd’hui.

Je vous remercie vraiment pour votre patience et votre gentillesse. Cela m’enlève vraiment une épine.

Je suis d’accord pour votre proposition de l’assurance.

Cela est très professionnel cette fois ci.

Mille merci Mr Romain et excellente journée à vous.

AB.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Romain, j’ai un dernier soucis.

Les conseillers me mentionnent que je n’ai pas demandé de crédit alors que j’ai effectué cela le 16/12/2017 en même temps que ma demande d’ouverture de compte. Pourriez vous voir cela svp.

Merci beaucoup.

Baywatch Baywatch
Baywatch Baywatch

Baywatch Baywatch

Niveau
1
414 / 750
Bonjour Mr Romain, j’ai expédié un mail sur votre boîte. Merci.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq