Question en attente de réponse

Attente assez longue?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour,

Debut Décembre, j'avais déjà tenté d'ouvrir un compte chez HB (le 12/12/17).
Le délai d'ouverture ayant été interminable (à chaque fois on me disait, "c'est la faute aux fêtes","votre dossier passe en priorité et sous 48h c'est bon",le lendemain "ça se fera sous 1 semaine"....).Bref j'ai dû avoir toutes les réponses que l'on retrouve sur le forum.
J'ai donc annulé mon ouverture de compte car j'avais près de 12 000 euros à placer et je ne voulais pas les garder sur le compte cheque de ma banque principale.

Après avoir vu les autres banques en ligne, et mon entreprise étant affiliée à la BNP, HB est plus pratique pour moi.

Je me résouds d'ouvrir un compte de nouveau chez HB le 12/01/18. Depuis cette date j'attends....et bien entendu les 2 semaines annoncées ne sont qu'illusions et cela se confirme de nouveau.

Ma question est simple: quand vais je pouvoir avoir un compte joint ouvert ?
Dossier n° 14577648780
Merci de votre retour,

Réponses

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Bonjour,
Je suis navré de cette situation.
Pouvez-vous me dire où en est votre demande d'ouverture de compte ? Votre dossier a-t-il été accepté par Hello Bank ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Ben rien, toujours en attente de validation.
Ca devient franchement long....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Pourquoi aucune personne d'Hello Bank ne me répond?
Je dis ça car mise à part avoir un pequle à 5 chiffres à placer, le besoin d'avoir une carte premier pour un voyage en Guadeloupe en Fevrier, je n'ai aucun besoin rapide d'avoir une banque....
Je vais recontacter Boursorama ce soir et laisser tomber l'avantage de la BNP si ça continue.

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
J'avoue ne pas comprendre les délais d'ouverture d'Hello Bank. Avez-vous essayé de contacter un conseiller d'HB par t'chat ? Je vous conseille Boursorama, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Je peux même vous parrainer, si vous le souhaitez.

TRSI
TRSI

TRSI

Niveau
1
678 / 750
Je suis comme vous et je vous comprend, on me prend pour un con, voir mon sujet qui ressemble à tout les sujets des membres qui se plaignent :
https://forum.hellobank.fr/mobile/questions/1542542-faut-...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
En plus de me faire attendre, la seule réponse reçue par téléphone dhello est « désolé nous admettons du retard merci d’attendre « . Comment dire....non. Je fais aujourd’hui en parallèle l’inscription à Boursorama qui eux en plus sont compatibles Apple Pay...
Pour infos hb le pécule mentionné s’élève à 25 000€ mais pour une banque je suis surpris que cela ne vous intéresse pas..

Bonjour Roland SELLIER,

Je me charge de faire suivre de suite et en urgence, votre demande d'ouverture de compte joint au service concerné.

Je reviens vers vous courant semaine prochaine pour le suivi.

Bon week-end.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour
Je viens aux nouvelles....car toujours rien.
C’est usant a force.
En retour pouvez vous me confirmer l’adresse du service qualité réclamation dhello Bank?

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Bonjour Roland.
Je peux vous comprendre, la situation n'avance pas.

Pour contacter le service réclamation, écrivez à :
SERVICE RELATIONS CLIENTS
HELLO BANK!
TSA 80 011
75318 PARIS CEDEX 09

Vous pouvez également contacter Hello Bank par mail à : hellobank@hellobank.com

Bonne journée à vous ! :)

Hello Ezra Klein,

Je me permets d'intervenir afin d'indiquer que l'adresse mail hellobank@hellobank.com n'est pas prévue pour échanger avec la Hello Team. Nous invitons nos clients à privilégier la messagerie de l'espace client, le chat ou bien le téléphone au numéro 01 43 63 15 15.

Nous vous contactons par mail afin de faire le point sur votre dossier en privé.

A tout de suite !

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Cher Romain,
C'est une information reçue par un conseiller par t'chat.
Nous attendons tous les deux nos RIB.

Hello Roland SELLIER,

Je suis intervenu en urgence auprès du service en charge de votre dossier.

Vous allez recevoir sous 24 à 48h un mail au sujet de la conformité de votre dossier.

Je reste là pour vous si besoin.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Merci Romain de vos réponses.
J'ai effectivement reçu un mail ce soir me précisant que je vais recevoir le RIB.
J'attends donc le RIB en question.

Cdlt,

Jonathan KERHORNOU
Jonathan KERHORNOU

Jonathan KERHORNOU

Niveau
1
263 / 750
En fait ici faut crier pour que ca avance ?!

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
C’est un peu ça... Nous attendons notre RIB. Tenons nous informé :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Sous combien de temps nous recevons le RIB?
Le mail qui dit que le dossier est complet et que l'on va recevoir mentionne également sous réserves de pièces complémentaires. Si le dossier est complet, pourquoi des pièces complémentaires?

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Bonjour,
J'avoue ne pas tout comprendre chez Hello Bank.
La réception du RIB est interminable...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bon j’attends jusqu’à demain et après je pense que je place tout à la banque populaire ou je suis

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Pour les personnes voulant des comparatifs de délais et basé sur mon expérience propre:
BforBank 7 jours ouvres
Orange Bank 2 jours ouvres
Fortuneo 7 jours ouvres
Boursorama 13 jours ouvres
Hellobank....ben cela se compte a minima en semaines

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Je suis totalement d'accord avec vous !
Je relance aujourd'hui pour ma part.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Apparemment on n’est pas les seuls à trouver que les délais ne sont pas sérieux

https://www.cbanque.com/actu/57048/ouvrir-un-compte-banca...

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Bonjour,
Effectivement., merci de votre retour. Le virement a bien été effectué cet après-midi de mon côté.
Quand sera ouvert le compte ? Réception des identifiants ? Carte bancaire ? D'ici mai 2018 ? Ah ah.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Et moi le RIB c’est pour quand? Rien reçu rien dans les spams

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Je rappelle que dès demain je place tout ailleurs!

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Bonjour Roland,
Avez-vous essayé de relancer votre dossier auprès d’un conseiller ? Rappelez-moi quand avez vous souscrit chez Hello Bank (dossier complet déposé en ligne).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Discussion faite avec le conseiller qui me répond, "vous aurez votre RIB d'ici semaine prochaine".
Sincèrement, cela commence vraiment à me mettre sur les nerfs, tout cela pour ouvrir un compte dans une banque....Si cela continue, je vais ouvrir un compte ailleurs.
J'ai tenté de joindre Boursorama car étant ancien client, je dois les appeler et non pas faire le dossier en ligne (cela bloque) mais une attente énorme au téléphone donc j'ai raccroché.
Vu la réponse évasive, et surtout que le conseiller Ariana d'HelloBank qui soit disant devait revenir vers moi milieu de semaine, m'a oublié apparemment. Ce n'est pas sérieux du tout. Comme précisé, Lundi je retenterais ma chance à Boursorama et si j'arrive à les avoir, j'ouvrirais le compte dans la foulée.

Ezra Klein
Ezra Klein

Ezra Klein

Niveau
1
402 / 750
Roland,
Quand avez-vous déposé votre dossier complet chez Hello Bank ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
318 / 750
Bonjour

Le 12 janvier

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq