Question en attente de réponse

Quels sont les délais d'ouverture de compte HB?

Caroline James
Caroline James

Caroline James

Niveau
0
2 / 100
Bonsoir,

Ma question s'ajoute à la longue liste de plaintes concernant les délais d'ouverture de compte à Hello Bank. Je poste ici dans l'espoir d'obtenir une réponse à mes questions mais aussi pour informer les autres futurs clients.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte le 23 Décembre 2017. Je n'ai eu aucune nouvelle pendant les deux semaines suivantes, j'ai donc décidé d'appeler Hello Bank. Plusieurs fois. Je recevais à chaque fois des excuses différentes: "La période de fête est très chargée", "nous avons un pic de demandes". Je veux bien croire que la période des fêtes est compliquée, mais je ne pense pas qu'elle dure tout le mois de Janvier.

La plupart des nombreux conseillers que j'ai appelés ont été très aimables mais ils n'ont aucun pouvoir de décision et me donnaient des informations contradictoires. On m'a plusieurs fois promis que mon dossier serait traité en priorité sous 48hrs, mais je n'ai pu constater aucune avancée de mon dossier.
Il y a quelque jours, j'apprenais que le justificatif de ma deuxième nationalité n'avait pas été rempli correctement. (Il s'agit d'une copie de mon passeport, j'ignore comment il peut être incorrectement rempli). Aujourd'hui j'apprends que des anomalies existent sur l'attestation d'hébergement et sur le justificatif de domicile. Non seulement il s'agit de détails, mais pourquoi en suis-je avertie seulement aujourd'hui, un mois après avoir transmis les documents?

A ce jour, je ne sais toujours pas quels documents posent problème, je ne peux plus modifier certains documents sur mon espace Hello Bank (je ne peux en voir qu'un aperçu) et je connais la charmante chanson d'attente téléphonique d'Hello Bank par coeur.

Etant donné la lenteur des délais, les nombreuses plaintes sur ce forum, et vu ma situation urgente (départ à l'étranger), je me demande s'il vaut encore la peine de continuer mon ouverture de compte.
Je comprends les contrainte de personnel et de temps, mais je suis persuadée qu'il serait plus efficace si le client pouvait directement parler au conseiller qui connait mon dossier, afin qu'il lui dise clairement quels document sont à modifier afin de faire enfin avancer son dossier.

Réponses

Hello Caroline James,

Je vais faire le point sur votre dossier afin d'éclaircir la situation.

Je vous envoie un mail à l'adresse utilisée lors de votre inscription à ce Forum.

A tout de suite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq