Question en attente de réponse

Délais ouverture de compte (très) long?

lucas
lucas

lucas

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

N° de dossier : 34404952288

Je trouve le temps de traitement pour l'ouverture d'un compte joint extrêmement long.

Demande initiée le 23 décembre, dossier relativement simple, toutes mes coordonnées / informations étant en votre possession, puisque je suis déjà client BNP Paribas.

Aucune nouvelle jusqu'au 16 janvier (plus de 10 jours ouvrés!) et la demande du premier versement de 300€.
Versement fait, pas de confirmation de bonne réception du versement initial, dossier toujours en attente (3 jours après versement)

Je veux bien qu'il y ai eu les fêtes de fin d'année mais pratiquement un mois pour ouvrir un compte bancaire en ligne, question réactivité, on a quand même vu mieux!

J'espère que la suite sera mieux sinon pleins d'autres banques sont à tester..

Merci de votre retour,

Lucas.

Réponses

C'est un forum (lieu d'échange ), donc on peut également partager nos expériences.
Moi, dossier déposé le 22/12, après réception RIB erroné, puis rectifié, aujourdhui reçu code puis numéro client erroné.
Je n'ai toujours pas accès à mon compte, ne sais donc pas si l'argent viré s'y trouve.
Pas de carte bancaire reçue, promise dans 5 jours par téléphone, 10 jours par le suivi de dossier.
A noter que le personnel est sympa, répond, mais malheureusement pas efficace .
Pour ma part, demande de remboursement en cours...... Serge

lucas
lucas

lucas

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Serge,

merci pour votre retour d'expérience. Effectivement, après avoir parcouru le forum concernant les délais de traitement, je suis surpris du nombre de "retard" par rapport aux 10jours ouvrés qu'HelloBank annonce.

Les réponses du Service Client sont sensiblement toujours les mêmes et malheureusement nous ne voyons pas beaucoup de situation s'améliorer.

Votre témoignage ne me rassure pas, je pense que sans nouvelle dans les prochains jours, je demanderais également le remboursement et la "clôture" du compte qui n'est toujours pas créer.

Bonne journée,

Lucas.

Hello Lucas,

Navré de lire cela. Nous avons en effet connu un pic de demande d'ouverture de compte, qui a rallongé les délais d'ouverture de compte. En toute transparence, le délai actuel d'ouverture de compte est de 20 jours ouvrés (y compris le délai de réception des moyens de paiement).

Nos équipes s'activent pour combler ce retard et vous apporter lexpérience souhaitée.

Je conserve le dossier afin d'effectuer un nouvelle vérification ce Mercredi.

Agréable Weekend à vous.

Jeremie - Hello bank!

lucas
lucas

lucas

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Jérémie,

merci de votre réponse.
Ce qui est assez surprenant c'est que ce type de réponse (pic de de demande d'ouverture) apparait très régulièrement sur le forum et peut importe la période de l'année.

Soit l'effectif d'HelloBank est mal dimensionné pour prétendre fournir un service de qualité soit le service proposé n'est pas en adéquation avec les offres et HelloBank le sait et "trompe" ses (futurs) clients.

Dans mon entourage, plusieurs personnes ont des banques en ligne et les temps de traitements sont largement en dessous de ce que propose HelloBank.

Etant un client BNP plutôt satisfait, après un rapide comparatif, il m'a paru "logique" de tester SA banque en ligne. Pour le moment l'expérience est très médiocre.

Le réel souci pour ma part (je ne suis pas le seul de ce que j'ai pu lire sur d'autres témoignage) est le manque total de communication et le flou continu alimenté par les conseillers (je suis bien conscient qu'ils n'en sont pas responsable) laissant le client croire que le dossier avance alors qu'il n'en est rien.

Bref, j'espère qu'HelloBank prendra conscience des mécontentements plus que nomnreux sur les délais et la communication.

Bonne journée,

Lucas.

lucas
lucas

lucas

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

toujours pas de nouvelle du suivi de dossier.
Un mail indiquant que le versement a été reçu mais sur l'interface de suivi de dossier, "en attente du premier versement".

Plus d'un mois pour ouvrir un compte, c'est juste inadmissible.
La fermeture de ce compte sera beaucoup plus rapide de mon coté, je vous le garanti.

C'est dommage, l'expérience aurait pu être intéressante, mais je la tenterais chez vos concurrents.

Bonne journée,

Lucas.

Christophe Meessen
Christophe Meessen

Christophe Meessen

Niveau
0
57 / 100
Merci Jérémie pour cette information. Cela permet de se préparer psychologiquement au temps d'attente. Un petit message de ce type sur la page suivi de dossier permettrait de rassurer. Du point de vue d'un client, nous ne savons pas si le dossier est bloqué à cause d'un problème ou si Hello Bank est victime de son succès. :)

lucas
lucas

lucas

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

à priori les délais sont plus long que 20 jours ouvrés...
A ce jour, 23 jours ouvrés, demande d'ouverture le 23 décembre 2017 pour rappel, je n'ai toujours pas reçu d'informations concernant le futur compte.

Le virement a bien été réceptionné depuis déjà plusieurs jours mais toujours rien de la part d'Hellobank, ce silence radio est assez inquiétant.

Je n'ose pas imaginer les délais de traitements / réponses quand le client aura de réelles questions pour la gestion de son compte bancaire.

Si certains lisent ces lignes et veulent ouvrir un compte, réfléchissez bien avant de tenter l'aventure Hellobank!

Lucas.

Mariam Lfn
Mariam Lfn

Mariam Lfn

Niveau
0
11 / 100
Il m'est arrivé exactement la même chose, demande d'ouverture en novembre puis transmission de tous les justificatifs... 14 décembre versement des 300€ puisque tout était OK, à ce jour, le 01/02/2018, toujours pas de carte... Cela fait 3 semaines que j'appelle toutes les semaines pour en savoir plus sur l'état d'avancement. Semaine 1 : on m'annonce que la seconde nationalité de mon conjoint posait problème mais que la situation allait être débloquée et les cartes envoyées... Semaine 2, un conseiller m'annonce qu'il fait le nécessaire afin que je puisse recevoir les cartes de paiement et qu'elles allaient m'être envoyées en milieu de semaine. Milieu de semaine 2 je rappelle afin de savoir si les cartes ont été envoyées, un conseiller déjà au ton très désagréable me demande de patienter pendant qu'il vérifie mon dossier et finit par me raccrocher au nez... Semaine 3 je rappelle, un conseiller en ligne m'explique enfin la réelle raison du délai : dans le cadre de l'ouverture d'un compte joint, il faut effectuer 2 virements : un du compte de chaque bénéficiaire ! C'était écrit dans les conditions générales de vente , et c'est ce qui a bloqué le processus d'ouverture, aucune notification pour m'informer qu'il fallait faire un deuxième virement d'1€ symbolique... Le logiciel est très mal conçu puisqu'après le versement des 300€ sur le suivi de dossier il m'est annoncé que tout est bon, et mes identifiants sont envoyés... Aucune notification concernant le deuxième virement manquant. Les 2 semaines précédentes aucun conseiller n'a été en mesure de m'expliquer la réelle raison du blocage et me faisaient miroiter que l'envoi des cartes était en cours... Résultat, je suis toujours en attente des cartes, le deuxième virement a été effectué hier, délai d'obtention des cartes à suivre... Compte tenu des autres messages lus sur le forum je ne suis pas très optimiste et je pense réellement que je vais finir par clôturer ce compte car cela ne présage rien de bon, d'autant plus qu'il m'est impossible de joindre un conseiller par mail : j'obtiens toujours un message d'erreur depuis mon espace client !

lucas
lucas

lucas

Niveau
0
55 / 100
35 jours ouvrés plus tard, le triste sketch continue..
Ma compagne n'a toujours pas reçu ses identifiants de connexion, et bien entendu toujours pas de moyens de paiement..
Je ne sais si je dois le préciser tellement cela parait évident, aucune informations d'HelloBank...

Marre d'attendre pour une simple ouverture de compte, comme dis précédemment, je n'ose imaginer la gestion lors d'un problème plus complexe.

Dès demain, les démarches seront faites pour la fermeture de ce compte qui n'aura finalement jamais servi.
Par la même occasion, la maison mère perdra également un client de longue date..

Allez ciao, et vraiment sans regrets!

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq