Question en attente de réponse

Où trouver les conditions générales du PEL ainsi que du CEL que j'ai récemment souscrits par téléphone ?

ADR91FR
ADR91FR

ADR91FR

Niveau
0
1 / 100
point

Bonsoir,

Il y a maintenant une semaine, j'ai souscrit par téléphone un Compte Epargne Logement ainsi qu'un Plan Epargne Logement avec un conseiller qui m'avait sollicité en ce sens.

Conformément à la loi (Article L.221-13 du Code de la consommation) et comme le conseiller s'y était engagé, je devais suite à cette souscription recevoir immédiatement sur ma messagerie sécurisée une documentation contractuelle complète comprenant les conditions générales et particulières des produits souscrits ainsi qu'un formulaire de rétractation.

Plusieurs jours après la souscription pourtant, aucune documentation n'était mise à ma disposition sur ma messagerie sécurisée, pas plus que dans la rubrique de mon espace client consacrée à mes documents et contrats.

J'ai contacté le service client relativement à ce problème à pas moins de 4 reprises, et à ce jour seules les conditions particulières de mes contrats ont pu m'être transmises au prix de manipulations laborieuses, les conditions générales restant quant à elles désespérément inaccessibles.

En somme, j'ai donc souscrit deux contrats auprès de Hello Bank! il y a maintenant une semaine et à ce jour, je ne suis toujours pas précisément informé de ce à quoi je me suis engagé, ce qui est inacceptable.

Il est plus incroyable encore qu'aucun conseiller ne soit en mesure de me transmettre une documentation pourtant élémentaire et qui devrait être rendue librement accessible à tout client potentiel.

Aussi, je me sens floué car si j'avais souscrit en autonomie depuis mon espace client, j'aurais pu accéder à la documentation contractuelle avant de m'engager en quoi que ce soit, mais le conseiller avait beaucoup insisté pour que la souscription se fasse par téléphone afin qu'il puisse toucher sa commission...

J'ai eu la candeur d'accepter et depuis, Hello Bank! piétine ses obligations légales tandis que je me retrouve livré à moi-même.

Désormais les clients sont prévenus.

Je vous mets en demeure de remédier à ce problème avant la fin de la semaine, faute de quoi j'envisagerai d'exercer mon droit de rétractation et d'aller ouvrir mes produits d'épargne dans un établissement qui au moins daignera m'établir un contrat en bonne et due forme.

Ce serait regrettable car je n'ai ouvert un compte de dépôt auprès de Hello Bank! qu'afin de pouvoir souscrire ces produits.

Dans l'attente d'une réponse, et courtoisement.

Réponses

Jérémie de la Hello Team
Jérémie de la Hello Team

Jérémie de la Hello Team

Niveau
3
2870 / 5000

Hello,

Afin d'accéder à votre demande, je vous invite à poursuivre cette conversation en privé.

A tout de suite.

Jeremie - Hello bank!

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq