Question en attente de réponse

carte d'identité étrangère

Vincenzo Santangelo
Vincenzo Santangelo

Vincenzo Santangelo

Niveau
0
1 / 100
point

Mon entreprise m'a déplacé en France depuis un an. Je suis étranger, provenant d'un pays de l' UE. Quand je passe le contrôle des documents dans n'importe lequel des aéroports de France, je passe normalement car la carte d'identité d'un des pays de l UE permet de se déplacer librement à l'intérieur de l'union.

Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à ne pas accepter ma carte d'identité quand celle-ci est acceptée par tout les organes publics français, quand celle-ci me permet de voyager en avion d'un pays de l'Europe ver un autre pays de l'Europe, quand la police française ne trouve rien de contrariant à recevoir une carte d'identité d'un pays de l'union européenne et quand cette même carte d'identité a été acceptée par le Crédit Agricole pour ouvrir mon compte dans une de leurs agences bancaires. D'autre part, vous dites vous même que vous acceptez la " carte d'identité nationale" ors toutes les cartes d'identités sont nationales. Vous devriez plutôt dire carte d'identité française si le fait de faire ouvrir un compte à un étranger résident en France vous dérange.

Aucune réponse

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq