Question en attente de réponse

10 jours et toujours rien !!!

Jluc59 G59
Jluc59 G59

Jluc59 G59

Niveau
0
75 / 100
Bonjour ça fait 10 jours que j.ai fait une demande d.ouverture pour un compte joint et toujours rien !
On me demande un bulletin de salaire puis on me demande ma déclaration d.impots .idem pour mon épouse.
Je fais le nécessaire mais toujours pas de rib pour le virement.
Pour info j.ai ouvert un compte aussi chez orange banque , en 7 jours j.ai reçu ma carte banquaire ! Pourtant eux ils en ont des demandes en ce moment ( j.ai lu 30000 en 10 jours)
Pas de compte joint chez eux donc j.ouvre un compte et vous , j.ai hésité avec boursorama banque et je me demande si j.ai fait le bon choix .
J.eqpere avoir de vos nouvelles rés bientôt , je ne comprends pas pourquoi c.est si long sachant que j.ai fourni tous les documents .
Pourquoi est ce si long ?

Réponses

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Jluc59 G59,

Si de nouvelles pièces justificatives vous sont demandées, cela signifie que votre dossier est incomplet ou non conforme. Le délai de traitement est du coup rallongé.

Afin d'y voir plus clair et d'écourter votre attente, je vous envoie un mail via l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce Forum.

A tout de suite !

Jluc59 G59
Jluc59 G59

Jluc59 G59

Niveau
0
75 / 100
bonjour Romain ,

j'attends donc votre mail .
mon dossier est complet depuis le début , mais vous m'avez demandé demander vendredi de remplacer ma fiche de paie pas mon avis d'imposition .
fait depuis et toujours rien .
pour une banque en ligne c'est long je trouve ...

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Jluc59 G59,

Je vous ai envoyé un mail ce matin à la suite de mon message sur le Forum (pensez à vérifier vos spams).

pilou378
pilou378

pilou378

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Jluc59,

Dans mon expérience, Hello s'autorise des délais bien plus longs que 10 jours (dans mon cas : un mois et demi pour une CB, et une prime promotionnelle toujours pas versée trois mois après l'échéance prévue).

Et j'ai moi aussi eu affaire à la tactique qui consiste, à chaque relance de ma part, de me répondre par "ah oui, mais il nous faut encore tel document" (manière de rejeter la "faute" sur le client, pour noyer le fait que ce sont eux qui manquent d'efficacité).

Si vous avez besoin d'un service efficace, il vaut mieux s'adresser ailleurs...

pilou378

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
3
4620 / 5000

Hello pilou378

Nous parlons bien de 10 jours, une fois le dossier complet et conforme.

Si vous voulez que nous refassions un point ensemble, dites-moi et je vous contacte par mail. ;-)

pilou378
pilou378

pilou378

Niveau
0
76 / 100
Adeline,
Concernant les deux situations que j'ai évoquées dans mon message précédent :
1) CB demandée un jour, avec dossier BEL ET BIEN COMPLET ET CONFORME *dès le départ*. On me confirme d'ailleurs le jour-même que la certe me parviendrait endéans quelques jours. Et quand je relance deux semaines plus tard, on me dit "ah oui, mais il y a telle pièce qui manque" ce qui soulève déjà deux questions :
a) pourquoi la demander à ce moment-là et non dès le départ (sachant que l'envoi de ma carte m'avait été confirmé) ?
b) pourquoi attendre que *je* vous relance pour me dire que la pièce est soi-disant manquante ?
Et le problème, c'est qu'on ne m'a pas fait le coup une fois. Non, *trois* fois de suite (avec chaque fois 1-2 semaines qui s'écoulent). Alors forcément, à la longue, on se pose des questions...
2) Prime de 50 euros qui aurait dû m'être versée sur mon livret fin juin, sachant que j'avais, de mon côté, respecté *toutes* les conditions pour l'obtenir (ce qui m'a d'ailleurs été confirmé). Et TROIS MOIS PLUS TARD la prime n'était toujours pas versée !
Donc vous le tournez comme vous voulez, il y a bel et bien des dysfonctionnements substantiels chez Hello (et c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti).
pilou378

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
3
4620 / 5000

N'ayant pas d'infos sur votre dossier, je ne peux vous répondre ;-)

A votre dispo pour faire un point en privé si besoin !

Jluc59 G59
Jluc59 G59

Jluc59 G59

Niveau
0
75 / 100
ça avance depuis ce matin ( merci donc pour votre intervention ) .
mail pour me dire RIB sous 3 jours , bonne nouvelle donc à suivre .

@ pilou , il y a beaucoup de banque en ligne , si je vois qu'on me ballade j'irai voir ailleurs .

ça devrait aller vite maintenant ( je l'espère )
à suivre , normalement je ferai un post avant vendredi pour le RIB :-)

pilou378
pilou378

pilou378

Niveau
0
76 / 100
Adeline,
Forcément qu'il n'y a plus de dossier, puisque j'ai tout clôturé. Et pour cause...
pilou378

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
3
4620 / 5000

Arf ! Navrée de vous lire !

Je reste toutefois à votre dispo si besoin !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq