Question en attente de réponse

Ressources CAF prises en compte dans les revenus 1000euros pour l'inscription?

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Pour l'inscription on demande 1000 euros de revenus mensuels. D'accord mais est-ce que les Allocations CAF sont bien prises en compte ? Ce justificatif n'est pas réclamé à l'inscription, seul l'avis d'imposition est réclamé. Or les versements mensuels proviennent dans mon cas de 2 sources différentes.

J'ai peur que mon inscription soit refusée et que ça retarde mon dossier. Car effectivement mon avis de non-imposition n'indique pas 1000 euros par mois mais moins.
Merci de me répondre rapidement.

Réponses

Hello Myriam,

Ces allocations ne peuvent en effet être comptabilisées dans la justification des revenus.

Dans votre cas, un dépôt initial de 5 000 euros est demandé pour procéder à l'ouverture du compte.

Je reste là pour vous si besoin.

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Hello Romain, je suis d'accord pour envoyer 5000 euros, je me suis trompée dans l'inscription je ne savais pas que seul l'avis d'impôt serait réclamé dans les pièces justificatives. Pouvez-vous valider mon dossier cette semaine et m'envoyer le RIB SVP, en modifiant la somme déposée ? Je suis pressée d'avoir mon compte en ligne.

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Hello Romain merci beaucoup j'ai reçu le mail ce soir et je suis supercontente.
Beau cadeau d'anniv (18 novembre)

Normalement j'ai prévu de verser + que 5000 dans 3 jours quand j'aurai le RIB.
Je résilie la banque que j'avais depuis très très longtemps. Marre des tarifs qui augmentent tout le temps, des prélèvements sur le compte sans prévenir, des cartes visa payantes, ......

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Merci Romain. Je n'ai pas encore mon RIB mais je suppose que c'est 3 jours ouvrés à partir du 17.
Question : j'ai coché la case du transfert de banque à banque avec résiliation automatique, est-ce que les émetteurs de mes virements mensuels seront avertis par vous ? Dois-je leur envoyer le nouveau RIB pour les prévenir ? Je ne sais pas trop comment procéder (exemple : pension alimentaire mensuelle de DRFIP IdF).
Et est-ce que c'est à moi de vider le compte, ou votre transfert le fera ? Je veux laisser 0 euro ;)

Myriam,

Votre compte est en cours de création. Vous allez recevoir le RIB très prochainement.
Concernant votre mobilité bancaire, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Les organismes concernés seront avertis automatiquement.

Une fois ce transfert réalisé, ce sera à vous de procéder à la clôture définitive du compte de votre ancienne banque.

Je reste là pour vous si besoin.

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Je veux faire une réponse rapide suite à l'échange ci-dessus, car le service mobilité bancaire que j'avais dûment signé n'a pas fait les transferts de virements permanents, et je me suis retrouvée plusieurs semaines avec zéro ressources. Incroyable mais vrai.
Et le solde du compte n'a pas du tout été transféré, ni la carte Jeune associée, nous avons eu des gros problèmes jusqu'à récemment, pour obtenir de quoi vivre.
Cela m'a obligé à quantité de démarches, et j'ai vu que tout le monde se renvoyait la balle : non c'est pas moi c'est l'autre. On m'a fait téléphoner partout, et le service Hello Start qui faisait croire que tout avait été envoyé normalement, les nouveaux RIB etc... c'est faux : mes organismes de ressources n'ont jamais reçu mon nouveau RIB, j'ai dû faire tout moi-même, pour obtenir tardivement mes arriérés de ressources mensuelles.
C'est quand même incroyable.
Je pensais que tout était sérieux avec BNP...

Hello Myriam,

Tous les documents ont été envoyés à votre banque de départ le 30/11.

Je suis navré si le nécessaire n'a pas été fait de leur côté.

Nous pouvons nous rapprocher directement des organismes concernés si vous avez besoin de les relancer.

Je reste là pour vous

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Aujourd'hui j'apprends qu'un nouveau virement de la CAF n'a jamais été versé sur mon compte, mais a été envoyé sur l'ancien, donc rejeté, ce qui prouve que vous n'avez jamais fait le nécessaire.
Je n'ai donc plus de ressources à cause de Hello Bank.
Merci
Bientôt compte à zéro, ce qui veut dire découvert par la suite.

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Bonjour, donc votre solution consiste à me faire recommencer toujours les mêmes démarches :
"Afin de corriger cela, je vous invite à joindre directement le service de mobilité bancaire au 09 82 12 05 42. Il pourra alors se rapprocher de la CAF et faire le nécessaire."
Je m'attendais à une vraie aide de votre part. J'ai déjà passé plusieurs appels et depuis longtemps, vers leurs 2 numéros, vous vous en doutez.
Si on écoutait les conseillers Hellobank on passerait toutes nos journées à régler les problèmes de la banque : je devrais donc rappeler toujours les mêmes numéros, qui eux me renvoient aussi en prétendant qu'ils auraient "fait le nécessaire" depuis le 30 novembre 2017.
Si c'était vrai et si tout le monde faisait son travail, on ne se retrouverait pas avec 0 ressource.
Alors quand je lis tous les autres messages du forum je crois qu'on va finir par vous surnommer "Hellobank la banque qui rend fou".
Néanmoins je crois que j'ai de la chance d'avoir été acceptée vu tous les refus d'ouvertures de comptes que j'ai lus, et je suis malgré tout satisfaite de ma carte bancaire, même si j'ai reçu le chéquier très en retard au bout de X demandes (pareil, les conseillers disaient toujours l'avoir envoyé et rien n'était envoyé, ensuite il y a eu des messages d'excuses). J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes avec mon argent.
Il faut quand même dénoncer publiquement les dysfonctionnements, il y a beaucoup de choses à améliorer dans votre banque en ligne. Il faudrait aussi que vous ayez un contrôle sur Hello Start, car leur incompétence vous nuit beaucoup, vous le voyez dans mon cas.
C'est moi votre conseiller maintenant.
Bonne journée

Hello Myriam,

Merci pour votre message.

Cependant, comme je vous l'ai indiqué, il est nécessaire de se rapprocher de votre banque de départ au sujet de la mobilité, dans la mesure où toutes les démarches ont été effectuées de notre côté.

En espérant que votre expérience chez Hello bank! ne s'arrête pas à ce premier ressenti,

Je reste là pour vous et vous souhaite une excellente journée.

Myriam
Myriam

Myriam

Niveau
1
101 / 750
Rebonjour Romain, mieux encore, j'ai dû faire une réclamation à la Banque Postale sur leurs conseils mêmes, moi qui n'ai jamais eu de problèmes avec cette banque depuis sa création... C'est sûr ils étaient très tristes de me perdre ;-)
Mais tout a une fin... et je voulais une carte Visa gratuite.
De plus je vois que les tarifs bancaires vont augmenter significativement cette année 2018. J'ai donc très bien fait de partir :-)

Et je vois que ça continue : "c'est pas moi c'est l'autre..." ça suffit Romain.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq