Question en attente de réponse

cheque de banque

walieddine Salah
walieddine Salah

walieddine Salah

Niveau
0
12 / 100
Au secours
Mon identifiant hello est le 3830343428.
J’ai d’énorme problème avec cette banque. Jái vendu ma voiture le le 12.10, j’ai déposé le chèque de banque le 13.10 le 18.10 le montant du chèque est crédité sur mon compte, comme d'habitude j’ai reçu immédiatement une demande de justification pour la somme déposée, j'ai envoyé le certificat de vente. je reçois encore une fois une demande de justification de cette somme a laquelle je n’ai pas répondu , c’est une chose normal de recevoir deux á trois demandes de justification pour une seul opérations il faut dire que c'est systématique dans cette banque.
Bref, Entre temps j'avais versé une caution de 1500 pour l'achat d'une voiture, le contrat stipule que le payement totale doit être effectuer sous 8 jours sinon je perds ma caution.
Le 19.10 je demande a hello Bank de faire un virement pour payer ma nouvelle voiture, Et lá SURPRISE, je ne peux pas utiliser l'argent du chèque de banque sous un délai du 10 jours jusqu'au 29.10. je me suis plié en quatre pour que finalement une conseillère en ligne accepte d'envoyer un fax á la banque émettrice sans plus. J’ai prix donc l'initiative de mon côté de contacter le crédit agricole pour leur expliquer mon urgence et les convaincre de répondre au fax pour confirmer l’authenticité du chèque. Très courtoisement ils ont renvoyé la confirmation par fax et une conseillère crédit agricole m'a contacté pour m'en avisé.
Je suis soulagé finalement mon cheque est débloqué, mais NON c'est une illusion, les conseillers hello n'arrive pas joindre la conseillère qui a accepter d'envoyé le fax la première fois. Et on m'a expliqué que la banque n'est pas responsable de ne pas recevoir le fax, j’ai réplique que votre banque est responsable de son non traitement, et la ligne c’est coupé.
Finalement si moi qui ne travaille pas dans une banque j'ai réussi au moins de deux minutes chrono de faire envoyé un fax de confirmation de la banque émettrice qui est crédit agricole, c'est 25 fois moins de temps que j'ai passé avec les différents conseillers et à chaque fois il fallait leur réexpliquer la situation dès le début.
C’est clair que cette banque manque crucialement d'organisation et de management et une bonne volonté servir leurs clients.
De ma part on est le 20.10 et si je ne paie pas le 23.10 je perds ma caution, et la banque ou mon argent est déposé s'en foute royalement.

a bonne entendeur

Réponses

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello walieddine Salah

Je vous invite à ne pas communiquer d'informations personnels comme vos identifiants en message public.
Concernant votre situation, nous allons faire le point en message privé pour trouver une solution.
Toutefois de manière générale, je vous précise qu'il est tout à fait normal pour une banque de demander une justification pour toute opération exceptionnelle. En effet, la loi nous l'impose.
De plus, avec la recrudescence de fraude sur les chèques et chèques de banque, nous prenons des dispositions pour éviter tout rejet. Cette mesure, même si elle semble pénible, est toutefois dans votre intérêt.
Nous vous présentons nos excuses pour toutes les démarches que vou avez du faire, je vous contacte comme promis en message privé pour intervenir.

Bien à vous.

walieddine Salah
walieddine Salah

walieddine Salah

Niveau
0
12 / 100
suite de la tragédie.
une conseillère m'avait contacter sur le forum le samedi 20.10, et a essayé de débloquer la situation, mais la banque émettrice du cheque était fermé ce jour la, je la remercie au passage de cet effort.
lundi 23.10 j'ai contacter hello vers 9h, j'expose la situation encore une fois, et on me réponds avec des phrases rassurantes que leur service venait de démarrer, et que la somme serait débloquée avant midi.
en fin de soirée rien n'est fait.. 1500 euros perdu. et on c''en moque.
j'ai bien fait de faire une demande d'ouverture de compte dans une autre banque que je ne citerai pas pour ne pas faire de la PUB.
opinion personnel: j'ai eu affaire a 4 banques y compris dans un pays étranger. presque tous se val a un degré ou un autre mais sincèrement je n'ai jamais vu pire que hellobank.
et je vais le répéter a qui veut l'entendre, je dédicacerai une heur de mon temps chaque jour pendant deux semaines a écrire des avis sur forum et réseau sociaux.
a jamais

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour walieddine Salah

Je ne vous ai pas oublié, je viens d'avoir le Crédit Agricole au téléphone, je viens de leur renvoyer un avis de sort par fax, j'attend leur réponse pour revenir vers vous.

Bien à vous.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq