Question en attente de réponse

Transfert PEL - Lettre type, quelles informations sont demandées ?

FlorianC
FlorianC

FlorianC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je souhaiterais faire un transfert de mon PEL vers HelloBank, quel modèle type de lettre dois t'on envoyer ? Quelles sont les informations nécessaires à fournir à HB pour une prise en compte correcte de la demande ?

Cdt,
Florian

Réponses

Emilie de la Hello Team
Emilie de la Hello Team

Emilie de la Hello Team

Niveau
2
1910 / 2000

Hello Florian,

Afin de transférer votre PEL chez Hello bank!, il suffit de nous adresser en pièces jointes via la messagerie sécurisée :

• une demande datée et signée, avec vos instructions,
  • le dernier relevé d'informations, qui doit comporter les coordonnées du PEL ainsi que l'adresse postale de la banque confrère.

Je reste là pour vous si besoin.

Emilie - Hello bank!

FlorianC
FlorianC

FlorianC

Niveau
0
12 / 100
Merci pour ce retour rapide!

Bonne journée.
Florian

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour j'ai la même question donc je prends connaissance de la réponse d'Emilie - mais sur le forum il y a tout et son contraire : certains conseillers indiquent qu'un transfert n'est pas possible qu'il faut cloturer.... qu'en est-il précisément ? et quid prise en charge frais de transfert si ceux-ci existent ? et délai - merci bonne soirée

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
à noter les frais de transfert demandés par l'ancien établissement sont de 55euros. Pour ma part pas question !

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonjour j'ai eu une réponse d'Adeline mais elle ne s'affiche pas sur le forum slt sur mon mail
désolée mais ma question portait sur le LEP Livret Epargne populaire - les pages où les réponses sont différentes sont nombreuses. merci

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello GN78

Je vous confirme qu'un PEL est transférable.

Nous prenons jusqu'à 50% des frais de transfert après étude de votre dossier.

Merci de m'indiquer les posts où il est indiqué qu'un PEL n'est pas transférable chez Hello bank!

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous confirme qu'un LEP est transférable sans frais.

Il faut nous fournir un courrier avec votre demande + le relevé de votre LEP à la concurrence.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour Adeline merci pour votre dernière réponse - mais qu'entendez-vous par Livret Epargne populaire transférable sans frais car l'établissement où il est actuellement demande 55eur de frais de transfert - merci

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
je reviens vers vous - la Bque P.... prend bien 55Eur pour le transfert d'un livret épargne populaire - merci de votre retour sur la notion de "sans frais". bonne soirée

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonsoir, pas de réponse ? merci

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello GN78

Ne connaissant pas le guide tarifaire de nos confrères, je ne peux vous renseigner sur ce point.

Chez Hello bank! nous ne facturons pas de frais pour le transfert d'un LEP vers une autre banque.

Malheureusement, il n'y aura pas de prise en charge pour le transfert d'un LEP chez Hello bank!

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir Adeline, donc si je transfère mon livret épargne populaire soit + 7700Euros chez Hello de la Bque Postale je dois leur payer 55Euros et vous ne prenez rien en charge.... ça me paraît assez dingue - je vais donc rester chez eux pour ce type de produits - merci et bonne soirée

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Navrée, je comprends votre position.

Je reste toutefois à votre disposition pour toutes autres demandes.

Bonne soirée !

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
c'est étonnant tout de même qu'il n'y ait aucune participation de la part de HB..

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq