Cette question a été résolue
Bonjour,
Ma fille , étudiante sans ressources, a ouvert un compte chez vous en juillet.
J ai pour ma part fourni toutes les pièces justificatives et effectué le versement initial de 300€ des la réception du rib fin juillet,rib recu après plus de deux semaines d attente contrairement aux "quelques jours" indiqués sur votre site.
Or nous voici mi aout et hello Bank décide de mettre un terme a ce compte sans en donner la raison.
En regardant sur le compte web il y avait un message qui demandait un versement de... 5000euros ...alors que lors de l ouverture du compte il était question de 300€ pour un étudiant sans ressources.
1) les messages sur le compte parviennent sans aucune notification email ou sms;comment être au courant apart regarder le compte quotidiennement (irréaliste...)
2) vous avez des ultimatums de 15jours,en périodes de vacances d été, alors que vous mettez près de 3 semaines à ouvrir un compte de votre cote sans que nous ayons un mot a dire
2) comment 300 € deviennent 5000€? Vous ne voulez point attirer les étudiants "sans ressources"
Pour une telle somme initiale nous allons nous tourner vers une banque classique,bien plus rapide pour une ouverture de compte, gratuite la première année et gratuite les années suivantes avec 5000€ placés sans contraintes :)
Bonsoir Dragos Murareci,
Pour ouvrir un compte chez Hello bank!, vous devez remplir les conditions d'éligibilité minimum suivantes :
Si vous ne justifiez pas de 1000 € de revenus mensuels, vous pouvez déposer 5000 € sur votre compte courant ou livret Hello !
Concernant les étudiants :
Si vous êtes étudiant(e) et êtes âgé(e) de moins de 25 ans, vous pouvez ouvrir un compte sans justifier de minimum de revenus mensuels, ni de versement sur un livret Hello!. La photocopie de la carte d'étudiant(e) est obligatoire.
Si vous êtes étudiant(e), âgé(e) de plus de 25 ans et avez un niveau d'études égal ou supérieur à Bac+4, vous pouvez ouvrir un compte avec moins de 1000 € de revenus mensuels en effectuant un versement de 1 500 € sur un livret Hello! lors de votre ouverture de compte.
Bonne soirée.
Christophe
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Autres réponses
Et bien je suis d accord avec cette réponse ceci se trouvant dans les faq du site.
Le problème est que ma fille est étudiante, a moins de 25 ans,a fourni les justificatifs début juillet (prochaine carte étudiante a la rentrée mais rien ne nous a été demandé en ce sens) mais hellobank a demandé un virement de 5000€ sous 15 jours début aout ce qui est contraire a ce que vous indiquez et ce qui est marqué sur le site. Ce qui a aboutit, sans réponse de notre part pendant ces conges, a l annulation unilatérale de ce compte...
Donc de notre point de vue:gros manque de professionnalisme, gestion des comptes par des robots, aucune information intermédiaire envoyée aux clients pour avertissement...
Cela ne présage guère d une gestion de compte sans soucis chez hello Bank.
Hello Dragos Murareci
Il doit probablement s'agir d'une erreur sur le mail automatique envoyé.
Souhaitez-vous que nous fassions le point en privé ?
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