Question en attente de réponse

paiement mobile sans contact

Regis
Regis

Regis

Niveau
1
134 / 750
Depuis plusieurs années, j'attendais avec impatience l'arrivée du paiement sans contact avec le mobile.
C'est apparemment chose faite... sauf que je n'arrive pas à l'activer :
"Activer le paiement sans contact" reste grisé dans l'application Hello Bank!
j'ai un message en bas de l'écran : "L'utilisation du paiement mobile sans contact nécessite une version officielle de système d'exploitation Android."

J'ai pourtant un Samsung Galaxy S7 de chez Samsung, rien me permet de dire qu'il n'est pas officiel.
Quels sont donc vos critères ?
Ou est-ce un bug dans l'application ?

D'autre part, je dispose également d'une montre connectée (LG Watch Sport), équipée du NFC.
Est-il possible d'effectuer des paiement sans contact avec cette montre ? (l'application sur la montre n'indique rien en ce sens).

Réponses

Bonjour Regis,

Merci de votre intérêt pour Paylib sans contact !

Avant toute chose, votre système d'exploitation est-il bien à jour ? Disposez-vous bien des versions à jour de l'application Hello bank! et Paylib (Mon portefeuille) ? Votre clé digitale est-elle fonctionnelle ?

Regis
Regis

Regis

Niveau
1
134 / 750
Le système d'exploitation est bien à jour (Android 7.0).
La clé digitale est bien fonctionnelle avec l'application Hello Bank!
J'ai désinstallé l'application Mon Portefeuille, puisqu'elle m'indiquait : "Paylib est désormais disponible dans l'application Hello Bank!"
(d'ailleurs, la configuration de paylib est bien présente dans l'appli Hello Bank!, "Virements et paiements" puis "Activer paylib")
Faut-il réinstaller et reconfigurer "Mon Portefeuille" ?

D'accord. Et dans l'application Hello bank!, est-ce "Virements et paiements" > "Inscription Paylib" qui reste grisé ? Je vous invite à réinstaller "Mon Portefeuille" afin de vérifier que le blocage ne provient pas de là et à me tenir informé.

Si cela persiste, il sera nécessaire de remplir le formulaire d'assistance digitale suivant : https://www.hellobank.fr/fr/espace-client/contact/donnez-...

Regis
Regis

Regis

Niveau
1
134 / 750
Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas !
J'ai bien réinstallé "Mon Portefeuille" et j'ai réactivé paylib dans cette application : tout s'est passé correctement, et l'application m'a confirmé que je pouvais l'utiliser normalement pour effectuer des paiement en ligne.
Dans l'application "Hello Bank!", j'accède bien à l'écran "Paiement mobile paylib" dans lequel je trouve :

• "Activer le paiement sans contact" (grisé)
  • "Identifiants Paylib" (en bleu, me permet de modifier mon email/identifiant)
  • "Gérer mes cartes" (en bleu, me permet de selectionner ma carte bancaire)
  • "Historique des paiements" (en bleu, m'affiche la liste de mes paiements paylib)
  • et tout en bas, une bulle avec un point d'interrogation et "L'utilisation du paiement mobile sans contact nécessite une version officielle de système d'exploitation Android."

Bonjour Regis,

Merci de vos précisions.
La situation persiste-t-elle aujourd'hui ? Si oui, il est donc nécessaire de remplir le formulaire d'assistance digitale.

Je reste à disposition si besoin.

Regis
Regis

Regis

Niveau
1
134 / 750
Après quelques échanges avec l'équipe technique, j'ai fini par résoudre le problème. En fait, sans avoir rooté mon téléphone, j'avais installé une application suspecte (depuis le play store). Une fois celle-ci désinstallée, tout va bien !

Pour information l'application sans contact considère que le mobile dans les cas suivants :

• Sur certaines ROM customisées (Cyanogen, Lineage)
  • Mobile rootés (par exemple avec l'appli SuperSU)
  • Simplement si une application de rootage est installée (même si elle n'est pas utilisée)
  • Même si le téléphone a une ROM officielle, s'il a été rooté par le passé il subsiste des traces qui le font détecter comme rooté

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq