Question en attente de réponse

Prime pour virement permanent non perçue

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,

Fin novembre 2016 j'ai profité d'une offre qui proposait de mettre en place un virement permanent de minimum 250 euros vers un Livret Hello! pendant 6 mois au moins.
Cela permettait de toucher une prime de 50 euros versée sur le livret au plus tard le 30 Juin 2017.
Or, 4 Juillet 2017, je n'ai toujours pas vu l'ombre de cette prime..

Pourriez-vous faire le nécéssaire auprès du service concerné ?

Cordialement,

Réponses

Ariana de la Hello Team
Ariana de la Hello Team

Ariana de la Hello Team

Niveau
3
2740 / 5000

Hello Matthieu Lem,

On fait le point ensemble par messages privés, via l'adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum.

A tout de suite !

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
Ariana,
Je vous ai répondu.

J'attends votre retour !

Ariana de la Hello Team
Ariana de la Hello Team

Ariana de la Hello Team

Niveau
3
2740 / 5000

Cher Matthieu Lem,

Message bien reçu.
J'ai fait remonter l'incident et je reviens vers vous en privé dès que j'ai un retour.

Bon après-midi !

Baptiste COURCHET
Baptiste COURCHET

Baptiste COURCHET

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans la même situation et le conseiller prétexte être en attente d'un retour du service épargne depuis plus d'un mois...arnaque ou incompétence de la part de HelloBank?

Bonjour Adeline,

C'est bizarre sur ce forum personne (une dizaine dans ce cas précis) ne la reçue or cela fait depuis un bout de temps que nous devrions la recevoir ... vous n'avez pas l'impression de nous prendre pour des imbéciles! Aussi merci d'indiquer la cause de ce "dysfonctionnement" mais surtout pourquoi votre collègue (voir dans un autre post) nous avez certifié que le 17/07/2017 serai la date limite auquel nous serait verses cette fameuse prime ???

Hello CALB988,

Je comprends votre impatience.

Le versement des primes a débuté le 17/07. Cependant, à ce jour, tous nos clients n'ont pas été crédités de la somme.

Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses pour ce retard et procédons à la régularisation de la situation.

Je vous rassure, votre prime arrive prochainement.

Très bonne journée.

Sergio Frade
Sergio Frade

Sergio Frade

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Cordialement.

Hello Sergio Frade,

Les clients qui n'avaient pas reçu l'abondement de l'offre Livret Hello de novembre 2016 ont été crédités le 28/07.

Je vous adresse un mail afin d'accéder à votre dossier et faire le point sur le versement de votre prime.

A tout de suite.

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bionjour Romain,

Le 28 *juillet* dites-vous ?

Eh bien, nous sommes aujourd'hui le 7 *septembre* et je n'ai toujours pas reçu cette prime !!!

Faut-il vraiment que je saisisse le médiateur pour ce versement se fasse ? Car si je dois en venir là, notre relation commerciale ne fera pas long feu après cela...

Bon sang, on en est à PLUS DE DEUX MOIS DE RETARD par rapport à ce qui était prévu contractuellement !!!

Ne me répondez pas un truc du genre "patience, ça va arriver" ou que sais-je encore. Je vous prie plutôt D'AGIR en me VERSANT EFFECTIVEMENT cette prime. Si j'ai encore droit à de simple paroles/promesses/assurances/etc, je n'y accorderai plus aucune confiance.

pilote51

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Sergio,

Merci pour votre message. Si le problème reste collectif, c'est une indication d'autant plus claire que chez Hello, il n'y a vraiment rien de sérieux, de A à Z...

Bonne journée à vous.

Matthieu Lem
Matthieu Lem

Matthieu Lem

Niveau
0
59 / 100
Pour ma part, la situation a été régularisée depuis fin juillet.
N'hésitez pas à relancer les conseillers régulièrement !

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Matthieu,

Effectivement, certains clients (dont CALB988 et fylx dans une autre discussion) avaient reçu leur prime fin juillet ; tant mieux pour vous si vous en faites partie.

Il est donc d'autant plus affligeant que certains autres (dont Sergio et moi) ne l'aient toujours pas reçu alors qu'on est maintenant en septembre.

Bref, Hello, non content de manquer totalement de sérieux, pratique en outre la discrimination entre clients...

(Ceci n'est évidemment pas une critique vis-à-vis des clients en question.)

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Quant à relancer les conseillers, permettez-moi, au bout de plusieurs relances et de DEUX MOIS DE RETARD, de commencer à douter de l'utilité de la chose...

Sergio Frade
Sergio Frade

Sergio Frade

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

J'attends toujours...

Cordialement.

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonsoir Sergio,

Eh bien, moi, je n'attends plus ! J'ai clôturé mon livret. Et dès la fin du mois, quand les derniers débit sur carte bleue seront faits, mon compte-chèque suivra !

Faut pas exagérer :

• les conditions de l'offre ont promis fin juin.
  • courant juillet, ils nous ont promis fin juillet dans ce forum.
  • début août, ils m'ont promis fin août par messagerie.
  • il y a une semaine, ils m'ont promis fin septembre.

Faudrait qu'ils comprennent que quand une promesse est *identique* à trois promsses précédentes qui n'avaient déjà pas été tenues, on finit par ne plus y croire.

Si seulement le non-versement de cette prime était le seul dysfonctionnement de Hello auquel j'ai eu affaire... Mais même ça, c'est loiiiiin d'être le cas...

Bref, mon opinion sur Hello est faite. Et je ne me priverai pas de la faire connaître à qui veut la connaître.

pilote51

Bon courage avec la clôture de ton compte... Moi, je galère depuis 3 mois pour clôturer un compte que Hellobank même a résilié!!!!
Ils m'ont bloque plus que 12k€ et je n'ai aucune possibilité de les récupérer (CB et chéquier bêtement rendu tout de suite)!!!!
ARNAQUE totale. A eviter absolument!!!!

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Alexis,

Vraiment désolé d'apprendre cela ; voir des montants pareils bloqués, c'est moche, et même potentiellement préjudiciable.

De mon côté, le livret a été clôturé le jour-même où je l'ai demandé ! Cela contraste singulièrement avec le retard dans le versement de la prime ; c'est le moins qu'on puisse dire...

Et quand je demanderai la clôture de mon compte-chèques (début octobre, dès que les derniers débits CB seront passés), je le ferai avec un solde nul.

Bon courage à vous dans cette affaire,

pilote51

lx19
lx19

lx19

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème que ce qui a été décrit par les autres utilisateurs.

On m'a promis une régularisation en juillet puis dans les meilleurs délais, puis en octobre ! Comment y croire ?
J'ai toujours été poli et courtois dans mes échanges ..
qu'ont fait ceux qui ont obtenu le versement de la prime ?
Faut il saisir le médiateur pour une opération qui devrait être automatique ?

Jérémie de la Hello Team
Jérémie de la Hello Team

Jérémie de la Hello Team

Niveau
3
2880 / 5000

Hello,

Je vous envoie une invitation en privé pour poursuivre cet échange.

A tout de suite.

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonsoir lx19,

Être poli ne change rien: suite à leur dernière "promesse" repoussant l'échéance à fin septembre, je leur ai téléphoné (le 14/9 à 16h36) pour leur dire ce que pensais de la situation, certes très clairement et sans ambiguïté, mais en veillant comme vous à utiliser un langage civilisé: qu'à cela ne tienne, mon interlocutrice, sans doute par manque d'arguments et/ou parce que j'ai «appuyé où il ne fallait pas», a tout simplement décidé de mettre fin à la conversation.

Pour moi, un tel comportement aussi peu professionnel a été la goutte qui a fait déborder le vase: clôture du livret, suivie bientôt par la clôture de tout le reste.

Bon courage à vous,
pilote51

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq