Question en attente de réponse

Non réception de la prime 50 euros pour 6 virements permanents de 250 euros

fylx
fylx

fylx

Niveau
0
25 / 100
Nous sommes le 1 juillet 2017. J'avait mis en place un virement permanent de 250 euros vers mon livret hello au cours du mois de novembre 2016. Selon l'offre de 50 euros offert proposée par HelloBank, j'aurai du recevoir cette prime au plus tard le 30/06/2017 et je ne l'ai toujours pas reçu.

Pouvez-vous me dire quand sera effectivement versée cette prime?

Réponses

Giuseppe de la Hello Team

Niveau
3
4250 / 5000

Hello fylx,

Je vous ai envoyé un mail à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Je suis dans le même cas que vous Fylx.
Hello Bank m'avait garantie via ma messagerie privée un versement de cette prime avant le 30/06/2017 comme le stipulait également les CGV.
Comment se fait il que ce problème soit récurrent après lecture du forum.
Personnellement je n'aurai pas la patience comme certains l'ont eu sur ce forum.
Je résilierai mes comptes si on m'apporte pas satisfaction rapidement.
Merci

Niveau
3
4250 / 5000

Hello fylx,

Je vous ai envoyé un mail à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Il paraîtrait que Hello Bank! aurait du retard dans le versement des primes de 50€...
C'est inadmissible et aucune info officielle de la part de cette "banque" je prends donc mes dispositions de mon côté.
À bon entendeur ...

cmoieric
cmoieric

cmoieric

Niveau
1
101 / 750
Même cause, même effet. J'ai transmis un message privé. La réponse est qu'il y a du retard. Le problème est que c'est monnaie courante. J'ai retrouvé dans messages privés des échanges sur une situation identique relative à une précédente offre. Ça me gonfle de devoir quémander à chaque fois. Je m'interroge aujourd'hui sur mes intentions. J'ai lu dans la presse que hb était en perte de vitesse. Il y a sans doute des raisons. Celle-ci en fait partie. Cela ne fait aucun doute.

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Je suis dans la même situation que fylx et CALB988 : toujours pas reçu la prime de 50 euros qui aurait dû m'être versée au plus tard le 30/06.

Le mardi 05/07, je le signale par messagerie dans mon espace client, et on me répond qu'il y a du retard dans les versements en raison de "problèmes informatiques".

Et je viens de revérifier maintenant : toujours pas de prime versée !

1) Maintenant, au bout de deux semaines, allez-vous continuer à imputer le retard à des "problèmes informatiques" ? Si oui, vos informaticiens sont-ils des professionnels ou des amateurs ?

2) En parcourant le forum, je vois que des retards s'étaient déjà produits lors d'une promotion similaire en 2016. Ne pourriez-vous pas au moins tirer les leçons de vos erreurs du passé ?

3) Imaginez que moi, en tant que client, je manque de vous donner de l'argent que je vous dois à la date à laquelle je vous le dois : vous me colleriez *immédiatement* des agios (ou autre forme d'intérêt négatif), *dès* le premier jour de retard, et je ne pense pas que si j'invoquais des "problèmes informatiques", la banque se montrerait compréhensive vis-à-vis des agios. Tandis que vous, au bout de deux semaines, vous continuez à vous la couler douce : je peux aussi vous demander des intérêts de retard ?

Outre le problème contractuel dans le sens juridique, je trouve aussi que ce n'est pas très futé de votre part sur le plan commercial : il me semble que ce genre de promotions ont pour but de fidéliser les clients, alors qu'en les frustrant par un tel retard de versement, vous obtiendrez *exactement* l'effet contraire.

Du reste, je n'en suis pas à la première mésaventure avec Hello : retards dans l'ouverture des comptes de mes deux filleuls (qui, eux, ont *déjà* perdus patience et ont clôturé depuis), lenteur ahurissante de ma demande de carte bancaire (avec des "excuses" à chaque fois différentes, et d'une mauvaise foi crasse), et j'en passe. Bref, il n'y a pas que vos informaticiens qui sont des amateurs...

Alors avec le non-versement de la présente prime, je suis à "ça" (pouce et index écartés de 2mm) de suivre l'exemple de mes deux filleuls, à savoir le retrait de tous mes avoirs et la clôture pure et simple de tous mes comptes et livrets.

Pourtant, il y a un vrai encours sur mon livret, et j'utilise vraiment le compte (notamment la carte bancaire) de manière continue -- donc vous n'allez pas perdre un pseudo-client qui a juste ouvert pour collecter une prime, mais bel et bien un "vrai" client.

Bref, arrêtez d'utiliser vos "techniques" habituelles du genre "on va transmettre au service concerné", "on va vous contacter en privé", "un peu de patience", etc, etc : plutôt que de jeter de la poudre aux yeux avec ces réactions purement verbales, AGISSEZ pour verser cette prime RAPIDEMENT (et si ça dure encore plus que quelques jours ouvrables, je n'appellerai pas ça "rapide"...).

pilote51

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello,

Je vous rassure, les primes de 50€ sont en cours de régularisation.

Vous la recevrez rapidement.

Bon week-end prolongé...

flowerpower2 Alexandre Garnier

Niveau
0
11 / 100
Même problème et toujours aucune réponse à part "ca arrive tout de suite". On me dit ca depuis deux semaines. "Tout de suite" ca correspond à quel ordre de grandeur ? 1 mois ? 6 mois ? 1 an ?

Bonjour,
À ce jour je n'ai toujours pas la moindre trace de cette prime - j'ai contacté le service client qui me dit en toute décontraction que c'est chose habituelle ce genre de retard ... et qu'il faudra patienter non plus le 17/07 comme indiqué auparavant mais maintenant d'ici la fin du mois.
Aussi le conseiller m'informe que les primes ont commencées à être verser depuis le 12/07 donc si quelqu'un a déjà reçu sa prime et me lit qu'il n'hésite pas à me dire si lui aussi l'a reçue.

Cordialement.

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonjour CALB988,

Merci pour ces infos complémentaires. Rien non plus chez moi (je viens de vérifier à l'instant).

Il est assez édifiant de voir une banque trouver *habituel* de ne pas respecter ses propres conditions contractuelles. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas sûr qu'ils seraient aussi décontractés si c'était nous, clients, qui nous aventurions à ne pas les respecter...

Et la fin du mois ne peut décemment pas entrer dans la définition de "dans quelques jours" ...

Cordialement,
pilote51

fylx
fylx

fylx

Niveau
0
25 / 100
Ce genre de retard habituel et non repect du contrat est en train de détruire gravement l'image de Hellobank et BNP Paribas qui est derrière. Les bénéfices de clients tombent si facilement dans leurs poches avec quelques petites excuses de la part de conseillers virtuels...

Il y a du nouveau, ils ont mis en place un robot qui répond aux mails ce qui, bien sur, a le don d'irriter encore un peu plus l'agacement que nous avons envers BNP et son non respect total du client.
Je pense que je n'ai plus qu'a saisir le médiateur.

Bonjour,
On est le 25 Juillet et toujours aucune trace de ce virement de 50€ pourtant tant promis et retardé de jour en jour.
Mais la dernière "promesse" de Hello étant fin juillet et voyant cette date approcher rapidement je me demande si ce n'est pas encore un nouveau mensonge (Oui, moi une promesse non tenue 2 fois le 30/06 et le 17/07 j'appelle cela un mensonge !)

Lincescorp
Lincescorp

Lincescorp

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem, toujours rien reçu, malgré 2 relances, et toujours les mêmes robots qui nous répondent en bottant en touche : problème informatique.
Clairement des mensonges.
Vous vous faites de la trésorerie, et comptez sur le fait que certains de vos "clients" abandonneront, ou ne réclameront rien.
Merci donc de nous virer à tous ces primes, augmentées des intérêts de retard correspondants.

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
J'ai relancé la question via la messagerie de mon espace client, et on me répond, avec un sans-gêne intégral, que la prime me sera versée d'ici FIN AOÛT !!!

Là ce n'est même plus de l'amateurisme... Et quand les primes ne seront pas versées fin août, on va nous dire fin septembre ? Puis fin octobre ?

Mesdames et Messieurs de Hello, dites-moi *très* sincèrement: que feriez-vous à notre place si c'était à *vous* qu'une banque devait de l'argent depuis déjà un mois, en repoussant l'échéance au compte-gouttes comme c'est le cas ici ?

fylx
fylx

fylx

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Finalement, la prime de 50€ m'a été versée fin juillet.

Foxstar
Foxstar

Foxstar

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà pu la recevoir, vous avez eu de la chance!
De mon côté, je suis toujours en attente de la mienne.

J'ai déjà relancé à travers ma messagerie privée.

J'espère que cette prime me sera enfin versé à la fin du mois d'Août (après 2 mois de retard).

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Dans mon dernier message ci-dessus, je m'hasardais à imaginer qu'après que la promesse d'un versement fin août ne soit pas tenue, on me promettrait fin septembre.

Et devinez quoi : après avoir relancé le service client au téléphone hier, une dénommée Ève-Marie laisse un message sur ma boîte vocale aujourd'hui pour me promettre une régularisation pour... fin septembre !

Donc je me dis que je vois juste : quand je les relancerai en octobre, ils vont sans doute me promettre pour fin octobre, et ainsi de suite jusqu'à la Saint-Glinglin.

On dirait ce c'est cela, leur réflexe de chien de Pavlov : quel que soit le moment où vous les relancez (un mois après le délai, deux mois après le délai, ou plus, peu importe), leur réponse sera toujours la même : "Rassurez-vous, ce sera fait pour la fin du mois."

Hello commence vraiment à se payer de la tête des gens. Considèrent-ils *vraiment* que je suis idiot au point de continuer à croire à leurs "promesses" ???

pilote51

pilote51
pilote51

pilote51

Niveau
1
210 / 750
Rebonjour,

Un nouveau coup de fil au 0143631515 pour m'inquiéter de cette histoire de "fin septembre" : un "conseiller" se contente de me dire que c'est "en cours de régularisation". Bref, il ne fait que me répéter ce que je savais déjà. Et il me dit qu'il ne peut pas faire plus que me dire où en est mon dossier.

Je m'aventure à lui dire : "Donc, vous ne servez à rien."

Sa réaction : il a été piqué au vif et il m'a dit que dans ces conditions il mettait fin à la conversation (dans laquelle je me suis pourtant exprimé en termes parfaitement courtois).

Au fond, cette réaction ne fait que prouver ce que je dis : que ce soit au téléphone, par messagerie, ou ici sur le forum, les "conseillers" de Hello qui interviennent ne servent effectivement à rien pour faire avancer les choses. Leur seul but est de servir de paratonnerre pour le mécontentement (aussi légitime soit-il) des clients...

pilote51

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
59 / 100
Jamais reçu cette fameuse prime perso.

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
59 / 100
Merci pour votre réponse, effectivement je viens de vérifier. Prime bien reçue.

Merci à vous, dommage que l'on ai pas eu plus de communication sur le sujet !

Je reste content de Hello Bank. Merci à vous

Chris Tran
Chris Tran

Chris Tran

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous,
Je me permets de m'adresser à Michaël de la Hello Team qui me semble efficace.
Pour la même raison que Fabien, je n'ai toujours pas reçu ma prime de 50€. Merci d'avance de me contacter en privé pour régulariser la situation.
Cordialement

Chris Tran
Chris Tran

Chris Tran

Niveau
0
21 / 100
Abondement bien perçu au final. Mea culpa et big up à Emilie pour sa réactivité et son professionnalisme !
Merci Hello Bank !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq