logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Délai d'ouverture de compte – juin 2017

Hello tous,

Je viens de finir mon ouverture de compte chez Hello Bank!. Sachant qu'une des choses qui m'a le plus freiné dans ma décision de franchir le pas étaient les multiples plaintes sur le forum concernant les délais d'ouverture, j'ai décidé d'ouvrir ce fil avec les dates d'évolution de mon dossier pour remettre les pendules à l'heure et peut-être aider à ceux qui hésitent encore.

• Dimanche 4 juin 2017 au soir :
  • dépôt du dossier en ligne, avec une pièce manquante (faute de scanner...)

• Lundi 5 juin :
    • mail "accusé de réception" du dossier, avec le contrat et l'AEOI en PJ ;
      mail avec le mdp pour le suivi du dossier ;
      mail avec le lien pour le téléchargement de la pièce manquante depuis mon portable, chose faite aussitôt ;
      mail confirmant que mon dossier était donc complet et en cours d'analyse

• Jeudi 8 juin :
      • changement d'étape sur l'espace "suivi dossier", m'informant que mon nouveau RIB allait me parvenir sous 3 jours

• Vendredi 9 juin :
        • mail confirmant l'information précédente

• Mardi 13 juin :
          • mon RIB est désormais disponible sur l'espace "suivi dossier", je fais le virement initial de 300€ dans la foulée

• Mercredi 14 juin :
            • mail confirmant que la Hello Team a accepté mon dossier, aussi avec le numéro de RIB

• Jeudi 15 juin :
              • je reçois en deux plis séparés mon code et mdp pour l'espace client

• Vendredi 16 juin ;
                • je me connecte pour la première fois, mes 300€ y sont déjà ;
                  je renseigne mon numéro de portable pour pouvoir rajouter des bénéficiaires et faire des virements, un code me sera envoyé par courrier pour validation ;
                  je profite pour faire une demande de chéquier

• Lundi 19 juin :
                  • ma nouvelle carte VISA Premier s'affiche sur mon espace client ;
                    mail de bienvenue avec une très chouette vidéo :)

• Mardi 20 juin :
                    • je reçois un pli avec le code de validation pour le portable, je l'active sur mon espace client et rajoute des bénéficiaires avec confirmation par SMS ;
                      ma demande de chéquier disparaît de l'espace client, elle n'y est ni sur les opérations en cours ni sur l'historique... mystère...

• Mercredi 21 juin :
                      • je reçois une aussi chouette boîte avec ma nouvelle carte ;
                        je contacte le chat pour avoir des nouvelles sur ma demande de chéquier, on me dit que c'est probablement un problème d'affichage sur l'appli

• Vendredi 23 juin :
                        • je reçois un pli avec le code pour la carte, et je l'active aussitôt ;
                          je contacte le service client une fois de plus, par téléphone : je suis mis en relation avec un conseiller sans attente, mais cette fois-ci on m'informe n'avoir pas de trace de ma demande de chéquier (certainement car je l'ai fait trop tôt, avant l'activation finale du compte) ;
                          je refais donc une demande de chéquier par l'appli HB

En somme, dans mon cas, un peu moins de trois semaines se sont écoulées entre le dépôt du dossier et l'activation de la carte, avec un compte totalement fonctionnel (à part l'histoire du chéquier, à suivre). À mon avis, ayant été client de la Société Générale, ING Direct et Monabanq, rien à envier à ces banques ou à d'autres en ligne et en dur.

Bien sûr, je vous tiendrai informés sur ce fil dès réception de mon nouveau chéquier et de ma prime de bienvenue de 80€.

Bonne journée à tous !

cs88
cs88

cs88

Niveau
0
17 / 100
Réponses

cs88
cs88

cs88

Niveau
0
17 / 100
Et voilà, je reviens déjà aux nouvelles !

• Lundi 26 juin :
  • je reçois le virement de ma prime de bienvenue de 80€

Maintenant il manque que la livraison de mon nouveau chéquier pour que tout soit nickel :)

Martial
Martial

Martial

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

3 semaines environ également pour ma part.

• 16 Juin: dossier déposé avec pièces justificatives
  • 21 Juin: dépôt du versement initial de 300€
  • 22 Juin: réception du dépôt sur le compte
  • 23 Juin: réception du code et identifiant de connexion par voie postale. Première connexion le même jour et demande de validation du mobile. Courrier reçu pour l'activation de celui-ci 2 jours après (cause week-end). Commande du chéquier le même jour mais suppression de la demande car le compte n'était pas totalement activé.
  • 30 Juin: compte pleinement opérationnel (virement compris) et commande d'un nouveau chéquier qui apparait bien dans l'historique.
  • 3 Juillet: versement de la prime de 80€ sur le compte.
  • 4 Juillet: carte bancaire reçu par courrier recommandé (récupérée le 5 Juillet car absent de mon domicile).
  • 6 Juillet: code reçu et carte activée. Compte pleinement opérationnel!!

Le chéquier est annoncé sous 10 jours.

A noter que le service client est sympathique et assez facilement joignable (2 fois par téléphone et 3 ou 4 fois par chat).

Bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine