logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Hellobank compte-elle assumer ses erreurs?

Bonjour,

Mon compte n'est aujourd'hui toujours pas ouvert du fait de deux erreurs successives d'Hellobank. Pour autant, aucun moyen d'accélérer la procédure malgré les difficultés dans lesquels ces manquements me mettent:

• 1ère erreur : J'ai effectué mon virement initial de 2.000 euros, somme provenant du compte dont j'avais donné le RIB lors de la demande d'ouverture (j'étais donc à l'étape 3/4). Cette somme a été reçue sur mon compte Hellobank le 31 mai 2017. Une erreur informatique a fait que je suis revenu à l'étape 2/4 de l'inscription car je n'avais pas envoyé une copie de ma carte d'identité norvégienne (or je suis français et non bi-national)... Après vous avoir appelé, vous m'avez confirmé que cela était une erreur informatique venant de vous...
  • On m'a dit que cela serait régularisé dans la semaine et que je recevrai ma carte bancaire sous 2 semaines soit le 14 juin au plus tard...

J'ai donc déposé mon salaire sur mon compte Hellobank pensant que cela serait vite résolu. L'ouverture de mon compte s'avérant plus longue que prévue (je ne sais toujours pas pourquoi), j'ai demandé à ce qu'un virement soit effectué sur mon second compte personnel du fait de difficultés financières sur ce compte (le compte n'étant pas ouvert, je ne peux pas faire de virement malgré une somme très importante dessus....).

-2ème erreur: hellobank me dit que mon virement initial ne correspond pas au RIB que j'ai renseigné lors de l'ouverture.
    Or, le versement initial avait été effectué avec le bon compte. Un conseilleur BNP et 2 conseillers Hellobank me l'on confirmé. On m'a alors dit qu ce serait régularisé très rapidement (on m'a indiqué ça le 09 juin...)

Aujourd'hui, le 16 juin soit 7 jours plus tard, mon compte n'est toujours pas ouvert. Les conseillers Hellobank que j'ai contacté me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je ne peux pas même pas contacter un supérieur pour que la procédure soit accélérée. La seule chose que je peux faire est de déposer une réclamation auprès du service réclamation.....

Vous bloquez l'argent que j'ai déposé et dont je ne peux pas disposer librement. Pour pouvoir faire un virement, il faut que j'appelle un conseiller qui me facture 3,90€ pour effectuer un virement par téléphone (seuls les virements par internet sont gratuits, mais mon compte n'étant pas ouvert je ne peux effectué de virement alors même qu'il est très ben approvisionné).
    Il faut ensuite que je réclame pour que ce montant de 3,90€ ne soit pas facturé car il résulte de votre faute

Le retard dans l'ouverture de mon compte est particulièrement inquiétant. Votre incapacité à résoudre mon problème (qui résulte uniquement de vous) est déplorable.

Avez-vous une quelconque considération pour vos clients?
    Quand mon compte sera-t-il ouvert?
    Allez-vous continuer de vous murer dans votre silence, m'obligeant à vous relancer régulièrement?

Cordialement,

Erwann

Erwann Jégot
Erwann Jégot

Erwann Jégot

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Hello Erwann,

Navré pour la gêne ;(

Nous avons bien compris votre problématique. Je vous propose de faire le point en message privé (adresse mail utilisée lors de votre inscription au forum).

Est-ce bon pour vous ?

Erwann Jégot
Erwann Jégot

Erwann Jégot

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Nous pouvons évidemment faire le point en message privé.
Toutefois, si c'est pour me dire que vous relancez le service conformité (ce que l'on me dit à chaque fois que j'appelle depuis le 31 mai), cela ne m'avancera pas....
J'aimerais tout simplement que l'on me dise: "nous avons traité votre dossier en priorité, votre compte est désormais ouvert, veuillez nous excuser pour nos erreurs"

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Nous allons pouvoir vérifier cela ensemble en message privé.

Cela peut-il vous convenir ?

Erwann Jégot
Erwann Jégot

Erwann Jégot

Niveau
0
45 / 100
Une nouvelle fois : cela me convient, j'attends votre message...

Erwann Jégot
Erwann Jégot

Erwann Jégot

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Un conseiller m'a dit au téléphone (comme on m'en l'avait dit il y a maintenant 17 jours) que mon compte serait ouvert avant la fin de semaine. Ce n'est toujours pas le cas...
Par ailleurs, vous ne m'avez jamais contacté par message privé contrairement à ce que vous disiez dans vos messages précédents...

Mon compte aurait dû être ouvert depuis maintenant 25 jours, pourquoi n'est ce toujours pas le cas???

Nicolas de la Hello Team
Nicolas de la Hello Team

Nicolas de la Hello Team

Niveau
3
4270 / 5000

Un message en privé vous attend depuis mercredi 15:13 ;)

Je vous l'envoie de nouveau.

J'attends votre retour.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine