Question en attente de réponse

Respect de la mobilité bancaire par HelloBank ?

ypc
ypc

ypc

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Voici 4 mois que j'ai fait une demande de mobilité bancaire pour QUITTER Hello Bank (suite à tous les problèmes que j'ai eu avec cette banque, et plus largement avec le groupe BNP Paribas, dont j'étais pourtant un fidèle client depuis plus de 30 ans).

Or, malgré mes demandes et des lettres recommandées envoyées à Hello Bank par ma nouvelle banque de destination, Hello Bank continue à me retenir plusieurs comptes, pour un total de ... près de 15.000€ !!!

Donc non seulement Hello Bank ne respecte pas la nouvelle loi de mobilité bancaire, mais je me demande si je ne peux pas porter plainte pour vol de cette somme, puisque je ne peux pas en disposer.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Ça devient urgent pour moi de pouvoir récupérer cette somme.

D'avance merci,
ypc

Réponses

Bonjour ypc,

Désolé de découvrir votre message.
Nous ne bloquons pas les demandes de mobilité bancaire. Dans cette situation, il semble nécessaire de contacter le service qui gère la mobilité bancaire dans l'autre institution financière pour faire le point.
La mobilité bancaire concerne les virements et prélèvements. Au sujet de votre épargne, vous pouvez la transférer vous même, directement depuis votre espace personnel.

A disposition si besoin.

ypc
ypc

ypc

Niveau
0
90 / 100
Comme je vous l'ai dit, je suis en contact avec "le service qui gère la mobilité bancaire dans l'autre institution financière" qui a déjà envoyé plusieurs LRAR à Hello Bank pour obtenir les transferts, sans résultat ni réponse.

Concernant votre deuxième point : "vous pouvez transférer vous-même...". C'est faux : concernant notamment un PEA, j'ai vendu tous les titres dont les sommes se retrouvent maintenant sur le compte PEA Espèces, auquel je ne peux pas toucher moi-même. Idem en ce qui concerne un résidu sur un Livret Hello qui demande un minimum...

Par ailleurs, j'en suis arrivé à poster ce sujet dans le forum car je n'ai eu aucune réponse via la messagerie privée de mon compte sur ce sujet.

Je comprends. Cependant les prélèvements / virements et l'épargne sont à distinguer ici.

Je vous retrouve maintenant en privé pour faire le point sur votre PEA Espèces et régulariser la situation dès que possible.

A tout de suite (par email).

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq