Question en attente de réponse

Gamme UC en assurance-vie - Sélection Hello Bank! ?

Bonsoir à tous,

Le saviez-vous ?

Etre client chez Hello Bank! et détenteur d'un contrat d'assurance-vie Multiplacements 2 permet d'accéder à 4 pépites d'OPC (Organisme de Placement Collectif) :

  • LU0907251226 BNPP L1 Bond Euro High Yield C
  • (Obligations en EUR de haut rendement)

    • LU0907251655 BNPP L1 Equity World Emerging Clas New Cap C
    • (Actions marchés émergents)

      • LU0531774767 BNPP L1 Equity USA C
      • (Actions américaines - Grandes capitalisations)

        • LU0010012721 BNPP L1 Fund Equity Europe
        • (Actions européennes - Grandes capitalisations)

          Bonne soirée.

          Christophe

Réponses

Cyrius
Cyrius

Cyrius

Niveau
1
243 / 750
points

Bonsoir,

Quel est le delai pour l'ouverture d'un contrat d'AV chez Hello Bank ?

Cdt

Cyrius
Cyrius

Cyrius

Niveau
1
243 / 750
points

Merci pour ce retour rapide.

Je suis client et je suis déjà en contact avec une conseillère et j'attends qu'elle m'indique maintenant comment formaliser la souscription. Les échanges sont récents. Meme pas une semaine...Mais je n'ai pas eu d'indication sur les délais

Je me suis adressé au forum pour ne pas surcharger le service client inutilement en obtenant l'info d'autres clients ;)

Bonne soiree !

Cyrius
Cyrius

Cyrius

Niveau
1
243 / 750
points

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais me répondre à moi meme. Ou plutôt résumer les étapes et délais.

  • le 30/06 une chargée de clientèle HB me fait part d'une proposition commerciale pour un contrat d'Assurance Vie
  • le 06/07 je donne mon accord à la chargé clientèle sur la proposition.
  • le 12/07 la chargee de clientèle m'informe que je dois virer sur mon compte courant la somme nécessaire à l'ouverture avant qu'elle ne m'envoie le contrat par retour de mail (sic)
  • le 13/07 je contacté le service client par mail pour des questions sur le contrat que je n'avais pas évoqué avant mais qui ne remettaient pas en cause ma souscription
  • le jour meme réponse de la Hello Team mais pas de la personne qui suit mon dossier
  • le 17/07 l'argent est sur mon compte mais pas de contrat en vue.
  • les jours se passent... j'ai quelques mauvais souvenirs des délais de traitement lors de mon ouverture de compte... je tente 2 mails pour avoir des précisions sur les délais de traitement... "retour de mail" ca ne doit pas être une semaine...
  • À partir de là, plus de réponse...
    alors je peux tout à fait comprendre que le service client reçoit des dizaines de mails par jours. Je comprends tout à fait que la rédaction d'un contrat ne soit pas totalement immédiate. Maintenant un petit mail, une petite phrase pas plus pour simplement informer des délais de traitement... ce n'est pas grand chose ? Si ?
    Je poursuivrais ce compte-rendu lorsque j'aurai des nouvelles du service client...

Bonjour Cyrius,

Pour souscrire un contrat d'assurance-vie chez Hello Bank!, c'est très simple et deux solutions s'offrent à vous :

  • Par un Conseiller Hello Bank! ou un Conseiller Spécialisé Epargne & Prévoyance de Net Epargne.

L'avantage est d'être guidé dans vos choix, d'avoir des conseils et des suggestions sur votre placement, notamment sur le choix des supports, la rédaction de la clause bénéficiaire et des services financiers disponibles.

La concrétisation prend quelques jours le temps d'échanger entre vous et le conseiller, de préparer les documents, vous les adresser pour signature et les retourner pour validation.

  • Directement en ligne sur le site Hello Bank!

En totale autonomie, vous établissez votre profil client et vous procéder à l'ouverture immédiatement de votre contrat d'assurance-vie Multiplacements 2 en indiquant le montant que vous souhaitez investir, sur quels supports, les options à mettre éventuellement en place.

Dans les deux cas, vous bénéficier d'un délai de renonciation de 30 jours.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq