Question en attente de réponse

Transparence sur les délais d'ouverture de compte ?

kyryan hemmerle
kyryan hemmerle

kyryan hemmerle

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,

Ayant fait une demande d'ouverture de compte le 15 fevrier et celui-ci n'étant toujours pas validé, j'ai commencer à me renseigner et à prendre contact avec le chat hellobank.

On me dit alors que les délais de validation sont de l'ordre de 4 à 6 semaines ?? Sachant que si un document venait à être non conforme, cela repousserait ENCORE un peu plus le délai (encore 4 à 6 semaines de plus ?). Je trouve ça assez gonflé de ne pas avertir clairement sur le site inrernet que les temps d'étude des dossiers seront aussi longs. C'est assez trompeur our les gens qui ont besoin d'un compte rapidement ça leur fait perdre un temps énorme alors qu'il pourrait se diriger directement vers une banque plus performante...

Ne croyez-vous pas qu'il serait judicieux et surtout plus respectueux d'avertir les clients dès le début plutôt que de les laisser dans l'expectative sachant que la plupart des autres banques en ligne semblent proposer des délais bien moins longs avec moins de contraintes sur les justificatifs à fournir (exemple : 2 pièces d'identité forçant les gens à chercher un acte de naissance s'ils n'ont pas le permis) ?

Bonne journée,
Gilles

Réponses

Adeline de la Hello Team
Adeline de la Hello Team

Adeline de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello kyryan hemmerle

Je vous propose de faire le point sur votre dossier.

Pour cela, je vous contacte sur l'adresse mail utilisée à l'inscription sur ce forum !

A tout de suite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq